Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - alternateur(stator) de 16 A [7368]
Sarahchris
15-02-2020 à 09h20
Acceder au profil du membre
Bonjour

je cherche à augmenter mon autonomie électrique sur mon bateau.
J'ai acheté un coupleur séparateur CS-02 dernièrement ainsi qu'un relais avec fusible sur le site.

Mon moteur hors bord ne possède pas d'alternateur séparé ,il s'agit d'un stator annoncé pour délivrer 16 Ampères.
J'ai une tension de 14.4V (stable) moteur tournant sur la batterie moteur.

D’où mes questions:
- quels sont les risques d'y mettre un parc de batteries auxiliaire(2*130 ah envisagé) ainsi que des panneaux photovoltaïques ?
Il y a t'il risque de surchauffe ou autres ?

Ma configuration actuelle:
-une pompe eau claire Comet VIP 16l/min puissance inconnue.
- une pompe vide cale 1.5A automatique et manuel(fusible 3A)
-une pompe vide cale 2A
-5 réglettes leds 3.5W à interrupteur individuel
-une glacière peltier 48W sur allume cigare
-des feux de navigation 3*11W
-un sondeur avec fusible 3A donc moins de 36W

Et un moteur électrique 51A 612W pour les manœuvres délicates!!(pas encore en place)
Un chauffage style webasto devrait venir plus tard.

j'en suis pour l'instant a refaire les câblages qui étaient en 0.75mm2 en très mauvais état pour certains en les remplaçant par des sections appropriées (merci le forum)

Vos conseils sont les bienvenus,malgré que mon camping-car ne possède pas de roues (sauf sur remorque)

merci d'avance

Christophe, 12 msg, 53 ans. L Isle Sur La Sorgue (FR-84). Bateau Picton Fiesta 210 1987 sur 3 Cyl 2 Temps 90 Cv. 0 km.
 Citer Alerter [78177]

Message modifié le 2020-02-15 20:50:20 par Charly.
Charly
15-02-2020 à 17h12
Acceder au profil du membre
le CS02 a été acheté dans le but de charger les batteries auxiliaires ?

ça me parait viable. 260Ah en 12v, c'est généreux, surtout qu'il y a des panneau photovoltaïque (et en batteau généralement on sort quand il fait beau). Oui mais le webasto et le moteur auxiliaire 50A sont gourmands.

Pour moi, pas de problème.

Actuellement, c'est la batterie moteur qui alimente les appareils (pompes...) ? quelle est la capacité de cette batterie ?

Charly, Administrateur,16374 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [78230]
publicité
15-02-2020 à 17h12
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Sarahchris
15-02-2020 à 18h45
Acceder au profil du membre
bonjour Charly

je viens de recevoir les trois disjoncteurs commandés jeudi.merci.

Actuellement tous les câbles ont étés débranchés et en cours de remplacement.

La batterie moteur est une Stateo 12V 75AH 640A sur laquelle tout était branché ,en partie en fils rigide de 1.5mm2 via des ponts de dominos d'époque .

A ce jour la batterie ne sert plus qu'au moteur et le plus contact sert pour l'instrumentation que j'ai mis en place (il n'y avait rien ) compteur GPS,compte tours ;voltmètre,jauge carburant ,trim,température moteur.

L'été dernier je me servais d'une batterie Alphaline 12V 105A 700 CCA pour la glacière et d'une paire de câble de démarrage 400A pour me servir de la pompe vide cale au cas où .

je ne me mettais a l'eau qu'en plein jour et ressortais le bateau sur remorque chaque fin de journée pour camper sur un parking de Port Saint Louis Du Rhône.

Je refait en ce moment tout le câblage en neuf et j'envisage l'achat de nouvelles batteries ainsi que de panneaux si c'est possible.

De plus, chaque année je fais du camping en Lorraine dans un verger du grand père en bord de forêt sans électricité .

je pense donc transporter mes panneaux et mes batteries pour avoir la glacière.

A voir



Christophe, 12 msg, 53 ans. L Isle Sur La Sorgue (FR-84). Bateau Picton Fiesta 210 1987 sur 3 Cyl 2 Temps 90 Cv. 0 km.
 Citer Alerter [78254]
Charly
15-02-2020 à 20h47
Acceder au profil du membre
Fils rigides: interdits sur véhicules. Peuvent casser par le mouvement.





Charly, Administrateur,16374 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [78270]
Sarahchris
15-02-2020 à 21h45
Acceder au profil du membre
interdit aussi en nautisme.Mais peut être pas en 1987 en Angleterre

j'ai tout enlevé ,j'ai même trouvé un fils de cuivre qui se trouvait à coté de son isolant sur 15 bon cm.certainement un court circuit sur un éclairage néon?!?. ça avait du être chaud

j'ai bientôt fini de tout recâbler au normes avec les câbles souples aux bonnes sections,disjoncteurs ,boitiers de connexions et fusibles dédié pour chaque ligne grâce aux nombreuses informations glanées sur le forum depuis plusieurs mois.

pour le moteur électrique de 51A je ne suis pas sûr qu'une batterie décharge lente apprécierait;peut être une ou deux batteries à usage mixte style xl31 seraient mieux appropriées ?



Christophe, 12 msg, 53 ans. L Isle Sur La Sorgue (FR-84). Bateau Picton Fiesta 210 1987 sur 3 Cyl 2 Temps 90 Cv. 0 km.
 Citer Alerter [78274]
publicité
15-02-2020 à 21h45
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
16-02-2020 à 12h30
Acceder au profil du membre
Avec 260 Ah, ça devrait aller. Un peu comme si on tirait 20A d'une batterie 12v 100ah à décharge lente .

Charly, Administrateur,16374 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [78290]

Message modifié le 2020-02-17 09:17:08 par Charly.
6 messages.    - alternateur(stator) de 16 A - Lu 235 fois. [7368]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19