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1165 messages.      99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109   - que penser des voitures electriques ? [5704]
Paul74
13-02-2020 à 09h23
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Bonjour,

Le fait de rouler en VE ou hybride, de payer des taxes dites "écologiques" n'arrête pas les pollutions aux frontières !

Même ,si aucun véhicule ne polluait en France, nous subirions, entre autres, l'énorme pollution générée par les centrales thermiques au charbon de l'Allemagne.

Pour la Méditeranée, la majeure partie de la pollution par le plastique provient des pays du sud de la Méditerranée.

Pas plus tard qu'hier, un rapport "européen" (donc sérieux, puisque payé avec NOS impôts !!!!) montre que la France est le pays qui pollue le moins en Europe !

Alors il serait temps de cesser les élucubrations "écologiques" et considérer le problème au niveau mondial.

Paul, 182 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [78044]
Laufran
13-02-2020 à 11h49
Bjr Guy ,
Je t'ai expliqué comment fonctionne un essai auto , je t'ai également démontré que les revues n' auraient pas le moindre avantage à dire du mal des constructeurs au risque s 'ils étaient vraiment à la solde de ceux ci ( tel que tu le penses ), de se voir " sucrer " leurs contrats de Pub
Or , tu admettras que s' ils ne se gênent pas pour "balancer " ce qu 'ils pensent dans leurs bancs d 'essai ! c'est qu'ils ne sont pas liés avec eux , et je te repose la question :
-pourquoi se tireraient ils "une balle dans le pied " au risque de se voir retirer leurs contrats de pub ?
Pour répondre à ta question , en ce qui me concerne , je bossais pour le quotidien Régional du coin , ma rubrique auto paraissait une fois par semaine , et je bossais également ponctuellement , pour quelques mensuels nationaux , mais là , uniquement en ce qui concerne les voitures de collection :
- si ces noms te disent quelque chose: Rétromania , Auto rétro , et L. V . A .!
En général , ces revues qui sont très spécialisées , n' intéressent que ceux qui sont passionnés par le sujet " bagnole ancienne "
J' avais également fondé , dans les années 90 , le "grand rassemblement " annuel de la voiture de collection à Sens , que j' ai , présidé pendant dix ans
Ne pouvant pas tout faire , (vu que mon entreprise tournait très fort ), j' ai fini par lâcher l' affaire... en la confiant à deux collectionneurs en qui j' avais une totale confiance ! Malheureusement , trois ans plus tard , grande déception "mon bébé " n'existait plus !
Si tu passes par chez moi , je te ferais voir les photos , les nombreuses coupures de Presse , et les nombreux articles que j' ai pu écrire sur ce sujet :
- rien que pour les essais auto , pas loin ....de trois cent !

Philippe , qui me " toutouille "régulièrement , a vu les preuves de tout çà , mais sincèrement à l' époque ou il est passé me voir : la bagnole en général , ce n' était vraiment pas " sa tasse de thé "! comme quoi , on peut évoluer .....!

Yvon, 1811 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [78063]
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13-02-2020 à 11h49
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Laufran
13-02-2020 à 12h08
[cite=Guy56] Bonjour Yves, Ai-je dit quelque part que tu n’aimais pas les voitures électriques?... Je dis simplement que tu es un grand sceptique.....
Guy ,

j 'ai oublié de te répondre à çà.

-effectivement , c'est exact j' ai légèrement modifié ton propos !
En fait , tu n'as pas dit que je ne l' aimais pas , mais plus simplement: " que je n' y croyais pas "...

Tu conviendras que dans le sens littéral du terme..... on en est pas loin !

Or je n' ai jamais non plus tenu ce propos que tu me prêtes :
j' ai juste expliqué que pour moi , c'était trop tôt, et j'en ai détaillé les raisons ! je ne suis pas un forcément un grand sceptique , mais je suis surtout quelqu' un de très pragmatique , et quand la part de l' inconnu me semble trop évidente , je n'aime pas trop non plus jouer..... au "cobaye "!

Yvon, 1811 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [78064]
Guy56
13-02-2020 à 12h13

Laufran a écrit :
pourquoi se tireraient ils "une balle dans le pied " au risque de se voir retirer leurs contrats de pub ?



Facile à comprendre...
Justement, ils ne se tirent pas de balle dans le pied ni dans celui du constructeur d’ailleurs.
Travaux pratiques....Je m’explique:
Si j’étais patron d’une revue spécialisée auto, je me garderais bien de ne pas trop asticoter une marque qui vient faire de la pub chez moi au risque qu’elle aille chez un concurrent plus conciliant et moins regardant...
À contrario, si j’étais constructeur, je n’irais pas me faire asticoter dans une revue qui me critique.
En fait, tout le monde se tient par la barbichette...
Élémentaire mon cher Watson ....

Guy, 526 msg, 73 ans. Fr (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [78065]
Laufran
14-02-2020 à 09h26
Bjr Guy ,

Je n'ai pas du tout compris le sens de ta réponse : tu dis , je te cite :

-" si j' étais patron d' une revue spécialisée auto je me garderais bien de ne pas trop asticoter une marque qui vient faire de la pub chez moi , au risque qu'elle aille chez un concurrent ect ....! "
C'est l'évidence même , et justement j , Guy , c'est ce que je m' évertue à t' expliquer depuis plusieurs messages !
Or , que font elles les revues en question ? exactement " LE CONTRAIRE " de çà !

Ils ne se gênent pas le moins du monde pour " asticoter " lors de leurs essais , tout ce qui à leurs yeux ne leur convient pas ....! ce qui prouve bien qu' ils ne sont pas du tout liés par leurs contrats de pub , et qu 'ils n' en ont rien à " faire " !..... sans quoi , s'ils avaient la crainte de perdre leurs contrats de pub ils seraient super gentils avec les constructeurs et leur passeraient la " brosse à reluire " du premier janvier ... au 31 décembre ... !

Yvon, 1811 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [78110]
Guy56
14-02-2020 à 13h34

Laufran a écrit :
Guy , c'est ce que je m' évertue à t' expliquer depuis plusieurs messages ! Or , que font elles les revues en question ? exactement " LE CONTRAIRE " de çà !


Si c’est toi qui le dis !....

Bonjour Yves,
À force d’expliquer on n’y comprend plus rien !…
Étant donné que je n’ai pas l’intention de m’abonner à ces revues pour démêler le vrai du faux, je jette l’éponge.
Je relève tout de même que les revues automobiles seraient plus vertueuses que les magazines de camping-cars..c’est étrange!...

Guy, 526 msg, 73 ans. Fr (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [78120]
Kirshés
14-02-2020 à 14h15
Test de "Auto-Moto" sur la Tesla Model 3 "Grande Autonomie". Je ne sais pas quel crédit Yves apporte à ce site ou cette revue, mais je pense qu'on peut les considérer comme spécialistes.

www.auto-moto.com #item=1

La conclusion de l'article :
Verdict : A plus de 100 000 €, les Model S et Model X restaient l’apanage d’une élite branchée. Mais à 53 000 € bonus inclus, la Tesla Model 3 Grande autonomie est moins chère à l’achat et à l’usage que les berlines allemande diesel de 250 ch tout en offrant des performances, un confort et un niveau de sécurité supérieurs sans bruit, ni odeur.

Quelques extraits choisis sur les sujets dont on parle dans ce fil :

Dans sa déclinaison Grande autonomie, la Tesla Model 3 revendique 560 km de rayon d’action selon les normes WLTP soit 30 km de plus que la version Performance. Mais en roulant normalement avec quelques accélérations de temps en temps, il faudra tabler sur 400 km en ville et entre 300 et 350 km sur autoroute ce qui en fait la référence incontestée du moment. Une Hyundai Kona électrique fera un peu mieux mais n’offre pas le même niveau de performances, ni la même tenue de route.

Entre le Castellet et Paris soit 830 km, il suffit d’un arrêt de 25 mn au Supercharger de Valence, une pause déjeuner au Superchager de Macon ou de Beaune et un arrêt de 30 au Supercharger d’Auxerre pour effectuer le parcours sereinement et arriver chez soit avec encore 20% de batterie. Pour aller plus vite, il est possible de faire quatre arrêts plus courts (entre 10 mn et 20 mn à Orange, Vienne, Beaune et Auxerre). Effectuer une recharge jusqu’à 80% se révèle beaucoup plus rapide et efficace que d’aller jusqu’à 100% car le débit en fin de charge est réduit comme lorsqu’on rempli une bouteille d’eau. Alors à moins de rouler 4 h d’affilée sans la moindre pause pipi, voyager en Tesla se révèle aussi rapide qu’avec une berline thermique.

Durant notre périple, nous n’avons jamais dû faire la queue dans une station Supercharger. Mais il est fort probable qu’il y ait davantage d’affluence cet été avec les nouveaux propriétaires de Model 3 venus d’Allemagne, de Belgique et des Pays Bas. En attendant, tous les propriétaires français croisés dans des stations Supercharger étaient ravis et ressortaient la même phrase : « Je ne reviendrai pas en arrière ».

Et pour le test de la Tesla modèle S de cette même revue, il est là :
www.auto-moto.com #item=1

Christophe, 817 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [78121]
Laufran
14-02-2020 à 14h29
Guy ,

Ce n'est pas étrange du tout :
- il te suffit de lire les deux types de revues spécialisées , et ensuite de comparer le comportement journalistique de l'un et de l'autre deux , et tu constateras la même chose que moi :

- l' un , " les revues automobiles " n' hésitent jamais à critiquer !(parfois même avec de sacrées vacheries à la clef ....!)
- l' autre ," les revues de camping-car " formulent à peine de temps à autre une petite critique très gentille avec beaucoup de prudence.... et sur le "bout des doigts !
Comment tu expliques cela ?

Ne me demande pas pourquoi , mais tu avoueras qu' on aurait tendance facilement à croire qu'ils sont..... à la solde des constructeurs !
A moins que .....contrairement à la fabrication de nos bagnoles , celle de nos camping-car soit totalement parfaite! mais sur ce point soit dit entre nous , là , ce serait plutôt moi qui en doute un peu !

A présent , si tu me dis que tu n' as pas l' intention de lire ces revues , (c'est d'une part que tu ne les as jamais lues ) et dans ce cas , je ne comprends pas comment tu fais sans même les connaitre , pour porter un jugement en toute objectivité !
Parler de ce que l 'on ne connait pas , en principe , n' a jamais été une chose très facile à faire !

Je pense que pour te positionner , en vérité tu ne fais que répéter ce que tu as entendu dire , ici ou là ! en fait tu te fies .... à la "vox populi " !

Le meilleur ne serait il pas que tu les lises toi même ," les revues en question " , afin que tu puisses émettre un vrai jugement ....!
Celui ci n'en aurait que plus de valeur .....tu ne crois pas ?

Yvon, 1811 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [78122]
Laufran
14-02-2020 à 15h02
Bjr Christophe ,

Je n' accorde ni plus ni moins de crédit à la revue auto moto qu' à une autre revue , mis à part que je la lis rarement car je ne suis pas du tout adepte des motos ! Justement , Christophe , puisque tu donnes des chiffres , tu auras remarqué , que Tesla en donne aussi des chiffres nous sommes d 'accord ? alors , parlons en :
je cite les propos que tu nous rapportes :

"Dans sa déclinaison grande autonomie la Tesla model 3 revendique 560 km de rayon d 'action selon les normes WLTP, soit 30 km de plus que la version expérience , mais en roulant avec quelques accélérations de temps en temps , il faudra tabler sur 400 km en ville et entre 300 et 350 km sur autoroute, ce qui en fait la référence incontestée du moment ! .....ect .....
Alors veux tu bien me dire ce que tu interprètes dans ce propos ?

Moi , j' interprète qu 'une fois de plus , le constructeur nous baratine , puisqu 'il déclare 560 km d' autonomie , et que tout au plus en situation réelle , on arrive éventuellement dans le meilleur des cas à 350 km sur autoroute( voire 300 km seulement dans le pire des cas sur l' autoroute !) et 400 km en ville
Ce n'est pas moi , qui le dit , mais c'est bien le journal "Auto Moto" nous sommes d 'accord ?

La revue Auto moto , finalement a bien fait son boulot , elle dénonce ici , une fois de plus , le "baratin "annoncé officiellement par Tesla , mais Tesla , n' est pas pire que les autres, vu qu ils font tous la même chose !
Pour le reste , j' ai déjà répondu , mais cela me semble assez clair par exemple pour ce qui est de recharger : dès qu 'il y aura plus de V E sur la route , les temps de chargements vont aisément s' allonger ( du reste , Auto moto , y fait allusion ) et les Bornes auront bien du mal à suivre car pour l' instant , elles ne sont pas assez nombreuses !

Yvon, 1811 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [78123]
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Kirshés
14-02-2020 à 16h21

laufran a écrit :
"Dans sa déclinaison grande autonomie la Tesla model 3 revendique 560 km de rayon d 'action selon les normes WLTP, soit 30 km de plus que la version expérience , mais en roulant avec quelques accélérations de temps en temps , il faudra tabler sur 400 km en ville et entre 300 et 350 km sur autoroute, ce qui en fait la référence incontestée du moment ! .....ect .....
Alors veux tu bien me dire ce que tu interprètes dans ce propos ?


Que la norme WLTP ne reflète pas les conditions réelles d'utilisation, tout comme je n'ai jamais réussi à avoir la même consommation de gazole avec ma voiture que celle annoncée en "cycle urbain" ou "cycle mixte" sur le prospectus.
C'est une norme, ça permet de servir de comparaison théorique entre deux modèles, mais ça ne reflète pas la réalité, qui dépendra autant des conditions de circulation que de la lourdeur du pied du conducteur. Comme pour les véhicules thermiques en fait.
Pour un VE, comme en plus il n'y a pas une pompe tous les 20 km sur autoroute, qu'il semble judicieux d'éviter de trop faire de décharges très profondes et des charges "rapides" à 100%, ça me parait prudent de tabler autour des valeurs que le journaliste annonce et de se conformer à l'autonomie restante annoncée par l'ordinateur de bord.

Laufran a écrit :
Moi , j' interprète qu 'une fois de plus , le constructeur nous baratine , puisqu 'il déclare 560 km d' autonomie , et que tout au plus en situation réelle , on arrive éventuellement dans le meilleur des cas à 350 km sur autoroute( voire 300 km seulement dans le pire des cas sur l' autoroute !) et 400 km en ville


Le constructeur annonce 560 km d'autonomie selon la norme WLTP. Pour établir que le constructeur nous baratine, il faudrait refaire le test dans les conditions WTLP et non pas dans des conditions normales d'utilisation. Au pire, ceux qui baratinent sont ceux qui pondent des normes sans rapport avec la réalité. C'est pareil quand on t'annonce 4 litres au 100 pour une voiture et que dans la réalité, tu en consommes 5 parce que tu mets la clim, que tu accélères sûrement plus fort que ne le prévois la norme, parce que tes pneus ne sont pas gonflés au centième de bar près, parce que le goudron est ancien, qu'il y a du vent ou des côtes.

Au final, ce qui est annoncé importe peu, ce qui compte est le ressenti des utilisateurs et si ça correspond à leur besoin. Ceux de ce forum qui utilisent une électrique et nous ont donné leur témoignage n'ont pas l'air d'être tous dégoûtes en ayant l'impression de s'être fait flouer.

Christophe, 817 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
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