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7 messages.    - Mixite de batteries [7345]
Kriske
11-02-2020 à 17h48
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Coucou
Problème. Le frigo waeco a compression demande pour démarrer 11,9 volts, ce qui veut dire que je ne profite jamais de la possibilité de décharge profonde de mes batteries gel. Je ne suis qu'à 40% de décharge.
L’idée saugrenue peut être m'étais venue de dissocier la batterie frigo du reste de l'installation.
Le reste de l’installation fonctionnerait sur une batterie lithium avec son chargeur solaire et son chargeur 220 V , ceci afin de pouvoir utiliser de petits consommateurs électriques, cafetière, chauffage 900 W etc… sans mettre en péril le frigo. Cette batterie supportant des décharges plus profonde me permettrait elle de réaliser mon projet de façon réaliste.
La question qui se pose est le suivante, puis je me repiquer sur le câble venant des panneaux solaire pour alimenter deux batteries de stockage indépendante de nature différente.

Christian, 142 msg, 79 ans. Antoing (BE-76). fourgon Ivéco 2000 aménagé, 240.000 km
 Citer Alerter [77947]
Pit
11-02-2020 à 19h40
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Re

Un truc à ne pas oublier pour une batterie Lithium, c'est que la tension reste stable très longtemps, la tension commence à tomber quand tu as déchargé la batterie à 80 90%. : ça ne tomberait à 11,9 que si déchargée autour de 90% environ.
Une batterie Lithium peut sans impact sur sa durée de vie être déchargée à 80%, alors que pour une batterie Gel c'est plutôt 50% seulement.

Donc peut-être faire l'inverse : batterie Lithium pour le frigo, et batterie Gel pour le reste ?

Pit, 712 msg, 73 ans. Champagnier (FR-38). Notre monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [77956]
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11-02-2020 à 19h40
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Kriske
11-02-2020 à 21h15
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Coucou

Merci pour ta réponse, dans ce cas, j'attend la fin de mes batteries gel et je remplace par des lithium-ion le moment voulu.

C'était mon idée depuis longtemps, c'est en lisant une discussionpar ailleurs que cette idée m'est venue.

Reste une partie de la question sans réponse, peut on faire un repiquage sur le fil venant des panneaux solaire.
C'est de la curiosité sans plus. Autrement dit alimenter deux batteries simples via un seul fil de descente.

Christian, 142 msg, 79 ans. Antoing (BE-76). fourgon Ivéco 2000 aménagé, 240.000 km
 Citer Alerter [77960]
Pit
11-02-2020 à 21h18
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Re
ça va, je pense, dépendre du régulateur !

Pit, 712 msg, 73 ans. Champagnier (FR-38). Notre monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [77962]
Kriske
13-02-2020 à 20h53
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Coucou

Merci Pit

Christian, 142 msg, 79 ans. Antoing (BE-76). fourgon Ivéco 2000 aménagé, 240.000 km
 Citer Alerter [78097]
BleuSideral
13-02-2020 à 21h06
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Effectivement, voir le type de régulateur ! De plus comme les batteries auront une alimentation differente, certainement qu'il faudra mettre une diode de puissance pour chaque genre scotkly.

Fabrice, 3054 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [78098]
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13-02-2020 à 21h06
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Eric69
14-02-2020 à 08h45
Bonjour Kriske,

Pour ta curiosité, deux techno d'avenir pointent le bout de leur nez, le PoWiFi, le WiFi pour recharger ses batteries et le capteur de foudre...

www.frandroid.com
forums.futura-sciences.com

Bon d'accord, je sors ;0)

Eric, 2 msg, 59 ans. Lyon 05 (FR-69). Van FORD 1996 sur Ford Transit . 140000 km.
Alerter [78108]
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