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32 messages.      1 2 3 4   - Truma c6002: eau sanitaire trop chaude [5416]
Charly
30-10-2018 à 09h25
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je comprends.
au prix où c'est vendu, ça pourrait etre étamé d'origine; ou mettre une épaisseur de cuivre triplée

Charly, Administrateur,14915 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Cyril16
30-10-2018 à 13h38
Oui, aux alentours de 150€ le bouton !

Cyril, 823 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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30-10-2018 à 13h38
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BleuSideral
30-10-2018 à 19h43
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Bonsoir , pour la fine couche d'étain sur des contacts il existe un produit à froid :

Fabrice, 3075 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
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Pascal44
30-10-2018 à 20h17
oui j'ai utilisé pour des circuits imprimé.... mais sur un inter ??????

Pascal, 1468 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
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Cyril16
30-10-2018 à 21h25
Je ne connaissais pas. Les avis semblent mitigés sur la tenue dans le temps, mais au delà de ça, comment traiter un ci qui n'est plus «neuf», et sur lequel des composants sont déjà soudés ?

Pour le moment, mon chauffage re fonctionne normalement.
Je me re pencherai sur un éventuel sauvetage des pistes en cuivre si le souci revient. Je ne veux pas prendre de risques de dégrader plus que ça ne l'est...

Cyril, 823 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Pascal44
30-10-2018 à 21h53
les circuits imprimés, si tu enlèves la résine photo-sensible il s'oxyde très très vite !!!!

si tu veux l'étamé quelques jour après.... moi je passais au tampon jex avant !

Pascal, 1468 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
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BleuSideral
30-10-2018 à 23h08
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L acétone est très bien pour nettoyer les CI ( avec protection des mains et respiratoire) , après étamage , un vernis dielectrique et c'est neuf !

Fabrice, 3075 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
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Benj79
09-02-2020 à 19h29
Bonsoir à tous,

Voilà après avoir monter une batterie cellule au lithium (la même que vous Charly mais vendu sous une autre marque!) je me suis dit que j’allais nettoyer mon boiler en faisant chauffer l’eau de la cuve avec du vinaigre blanc (la recette de tout le monde: une moitié de cuve pleine avec 5 litres de vinaigre). J’ai fait mijoter le tout pendant une heure et j’ai remarqué que la diode jaune qui indique que la température n’est pas atteinte est resté allumée pendant tout le temps . J’ai donc coupé le truma, fait la vidange en constatant que l’eau chaude était bien au rendez vous. Ça c’était hier . Aujourd’hui j’ai remis de l’eau pour nettoyer une seconde fois à l’eau claire, et c’est pareil, la diode ne s’éteint pas au bout de 25minutes, l’eau est chaude, une odeur de gaz brûlé présente, j’ai coupé le truma et fait à nouveau ma vidange. Je n’arrive pas à trouver de réponses sur les forums sur cette diode qui ne s’éteint pas. Pouvez vous m’aider?
Bien à vous,
Benjamin

Benjamin, 9 msg, 44 ans. Niort (FR-79). Fourgon Dethleffs Globecar Roadscout 2010 Fiat ducato 120ch 44500 km
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Benj79
10-02-2020 à 11h17
Merci pour ce transfert dans le bon post,
J’ai pu rajouter à nouveau les éléments de ma signature,
J’ai envoyé un message à truma,
Je transmettrai si je réussi à reparer cette panne.

Benjamin, 9 msg, 44 ans. Niort (FR-79). Fourgon Dethleffs Globecar Roadscout 2010 Fiat ducato 120ch 44500 km
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10-02-2020 à 11h17
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Benj79
14-02-2020 à 18h00
Pour vous donner des infos sur la suite,
J’ai pas de nouvelles de truma concernant cette panne (mail adressé en début de semaine) et j’ai été voir ce qu’en pensais le référent truma de ma région. Il m’a conseillé de débrancher le plus et le moins de la carte pour réinitialiser : ça n’a rien fin’
J’ai retesté en chauffant à 40 degrés : la diode jaune ne s’éteint toujours pas après 30 minutes, par contre pas de « chaud » ne sort de l’extérieur, comme si le truma s’éteint bien arrêté après avoir atteint la température voulue. L’eau était bien à 40degres pour 10 litres. Donc apparemment il n’y a que le fait que cette diode jaune reste allumée, le reste semble fonctinner. Un autre réparateur m’a dit que c’était soit le bouton de commande, soit la carte électronique, que si la diode ne s’éteint pas il n’y a aucun moyen de connaître la panne car normalement les différentes pannes s’évaluent selon un nombre de clignotement. Que lui commencerait par changer le bouton de commande puis voir la carte mere.
Ça aurait été super que Roger qui a initié cette discussion nous transmette la suite de sa panne ????. Et si vous avez des conseils...
Bien à vous

Benjamin, 9 msg, 44 ans. Niort (FR-79). Fourgon Dethleffs Globecar Roadscout 2010 Fiat ducato 120ch 44500 km
 Citer Alerter [78137]
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