Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - camera de recul Equinoxe [7325]
Philoche
08-02-2020 à 18h31
bonjour
ma fille ma payé une double camera équinoxe pour mon anniversaire
j'ai un problème de branchement sur la deuxième camera
la première fonctionne (branchement en direct avec interrupteur)
par contre quand je me met sur la deuxième l(écran est bleu et me met aucun signal)
je voulais pouvoir branche les cameras individuellement et choisir celle que je veux pour les manœuvres
1 sur l'attelage quand je veux atteler
2 pour faire mes manœuvres
auriez vous une solution
j'ai que 3 fils +1 vert que je n'est pas branché (contacteur marche arrière)
rouge et noir branché sur l(interrupteur)
pourriez vous m'aider
merci pour votre aide

Philippe, 6 msg, 57 ans. Plancherine (FR-73). Intégral pilote reference G692 2007 sur ducato 2.8l 128cv diesel. 110000 km.
 Citer Alerter [77688]
Yannick77
08-02-2020 à 19h30
Acceder au profil du membre
C'est le fil destiné au contacteur de marche arrière qui commande la seconde caméra. Sinon, l'autre est en marche dés qu'elle est alimentée.
Si tu veux choisir, il te faut 2 boutons (les caméras sont éteintes en permanence et allumée quand le premier bouton alimente l'ensemble, le second bouton fait la bascule vers la deuxième caméra).
Sinon, tu met l'alimentation sur le plus après contact et ta commande de la seconde à la place de la marche arrière.

Yannick, Modérateur,2238 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [77693]
publicité
08-02-2020 à 19h30
Lien commercial -41-

Philoche
08-02-2020 à 20h08
merci
j"ai essayer de mettre le fil vert sur un + quand la camera 1 est allumé
je bascule sur la camera deux qui me met aucun signal (mon gros problème vient de la)
et impossible de revenir sur la une obliger d'enlever le fils vert
je peux prendre le + pour le vert sur un bouton du dégivrage qui me sert a rien

Philippe, 6 msg, 57 ans. Plancherine (FR-73). Intégral pilote reference G692 2007 sur ducato 2.8l 128cv diesel. 110000 km.
 Citer Alerter [77694]
Winnebago1
09-02-2020 à 15h45
bonjour , sans affirmer mais sur la mienne c'est comme ça ( pas la même marque que la votre ) c'est sur les broches que cela se passe la broche V1 pour la cam 1 la broche V2 sur la cam 2 , après je met le + sur le fil rouge/ la masse (-) sur le fil noir , le vert ne me sert a rien . donc la cam 2 est en fonctionnement en direct a l'allumage du moteur elle me sert de rétroviseur si on peu dire ; et pour la cam 2 elle sert a voir sur l'avant du véhicule mais il faut changer la v1 et la v2 avec le bouton de contrôle sur l'écran. je peux éteindre le tout depuis marche arrêt sur l'écran

( la mienne est de marque CAMECHO kit complet écran 7 pouces)

Jm, 37 msg, 60 ans. Vendée (FR). Winnebago Brave PL 1997 . 192800 km. BVA.
 Citer Alerter [77756]

Message modifié le 2020-02-10 16:08:45 par Winnebago1.
Winnebago1
09-02-2020 à 15h47

j'ai ça comme plan

Citer Alerter [77757]
Philoche
09-02-2020 à 19h37
merci
je viens de faire ce branchement
rouge au plus avant contact 'juste pour l'essais après je le mettre en AC)
noir sur le moins
la camera 1 fonctionne
j'ai mis le vert sur un interrupteur avec le plus
la camera 2 se met en route et la j'ai un écran bleu aucun contact
et je ne peux rien faire avec l’écran qui reste bloqué sur la camera 2
quand j'éteint l’interrupteur je bascule direct sur la camera 1
juste une question est ce que le fils de MA a un plus différent ? qu'un plus normal
merci pour votre aide

Citer Alerter [77802]
Winnebago1
10-02-2020 à 16h08
mais a mon avis et ça n'engage que moi , le fil vert est a branché sur la marche arrière , donc pourquoi que la cam 2 ne marche pas ? normalement la cam 1 est active des le contact . puis elle doit basculer vers la 2 si vous avez branché le fil vert sur la marche arrière . y'a pas de + diffèrent pour la mienne je n'ai pas utilisé le fil vert ( vous pouvez ne pas le branché ) mais il faut bien mettre un cam sur la broche 1 et l'autre cam sur la broche 2 . sinon effectivement si vous n'avez qu'une cam quelle soit sur la broche 1 ou la deux en basculant vers 1 ou 2 l'écran est bleu. donc il faut deux cam . mais une seul suffit pour quelle soit opérationnel et visible sur votre écran

pourquoi voulez vous branché se fil vert ? si elle fonctionne en direct rouge au + et noir au moins - .

vous l'utilisé comme cette configuration sans vous souciez de la marche arrière , et puis si vous ne voulez pas l'utilisé vous couper avec l'interrupteur qui est sur l'écran ( on/off )

me suis-je bien fait compris ( petite phrase mal écrite pour déconner un peu ) mais sinon suivre mon plan car c'est idem pour la plupart des vidéo de recul

Citer Alerter [77868]
Yannick77
10-02-2020 à 16h17
L'écran bleu est le résultat d'une connexion de la seconde caméra mais la vidéo ne passe pas.
Il y a une panne et non un problème d'installation.
Comme la bascule se fait au niveau de la caméra, il semble n'y avoir qu'un seul fil blindé entre elle et le moniteur, il pourrait y avoir un fil mal connecté dans celle-ci.
Pour en être sûr, il faudrait nous dire combien il y a de broches dans chacun des connecteurs et surtout s'il s'agit d'une double caméra (avec 1 ou 2 connecteurs) ou de 2 caméras.

Yannick, Modérateur,2238 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [77869]
Winnebago1
10-02-2020 à 16h20
petite précision normalement si vous branché le fil vert sur la marche arrière ou comme vous avez fait pour essai sur un plus + et bien des que vous couper l'alimentation de ce fil vert + la cam doit revenir sur votre écran , sinon revoir votre branchement sur les broches , essayez avec la broche 1 en mettant la cam dessus et refaire vos manip , si c'est ok tant mieux sinon branché sur la broche2 et faire de même .

a moins que vous ayez griller quelque chose ça devrait fonctionner .

quelle est la composition de votre kit? , une cam un écran et les raccords + les platines de fixations ? si c'est le cas donc faire comme sur mon plan

revenez nous dire …. si vous avez résolut ou pas .

Citer Alerter [77870]
publicité
10-02-2020 à 16h20
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Winnebago1
10-02-2020 à 16h28
bonjour Yannick77 a mon avis , il ne peu pas y avoir de panne quelconque , le kit est livré avec tout ce qu'il faut a condition de bien connecter chaque module a ça place comme sur mon plan fourni , ( a part des vidéo cam recul a fiche din) , pour les autres c'est la même configuration pour tout les kit. mais bon attendons de lire notre philoche ou il en ai et nous dire se que contient sont kit pour voir

a toi

Citer Alerter [77874]
14 messages.   1 2   - camera de recul Equinoxe - Lu 248 fois. [7325]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion