Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Installer une douche extérieure [1127]
Membre1300
21-04-2013 à 21h52
Justement, c'est à vous que je vais m'adresser car vous avez l'air d'en connaitre un rayon.
Je rentre du Maroc comme tous les ans mais avec un C. Car Burstner Quadro 674.
qui a un gros défaut : Douche trop petite pour espérer s'en servir.
d'où problème :
Pourrait-on y mettre une prise extérieure comme j'avais sur mon intégral Aryal 4 d'Autostar 1998 et de là, imaginer un coin douche amovible en tubes et toile plastique ou pas, monté sur tubes de toile de tente à ranger dans la soute aussitôt la douche prise ?
Je vous laisse réfléchir aussi car moi, je n'en dors plus très bien à force d'y penser.
Cordialement à tous.
Sylvain

Membre1300, 99 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [7762]

Messages déplacés le 2013-04-23 09:34:06 par Charly.
Charly
23-04-2013 à 09h39
Acceder au profil du membre
On peut se tutoyer.

Douche trop petite: la solution ? maigrir

Ne pas en dormir ? chanceux que tu es de n'avoir que cela comme soucis !

Ton idée est la bonne, du moins pour les séjours dans les pays où la température extérieure est d'au moins 25°c.

- Installer une prise extérieure pour douche. Cela se vend en accessoire, avec la douchette qui va avec. J'ai cela dans le coffre de mon camping-car .

- Installer un tubage amovible, et y accrocher un rideau de douche. à se bricoler soi-meme. On doit pouvoir le trouver tout fait dans les magasins de bricolage, pour transformer les baignoires en douche.

Il existe aussi des tentes en forme de cabine de douche, mais je pense que le tubage en U à fixer sur la paroi du camping-car est plus rapide à installer.

Charly, Webmaitre,9282 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [7780]
publicité
23-04-2013 à 09h39
Lien commercial -1-

Membre1300
23-04-2013 à 13h38
Cher Charly,
A part que j'ai 73 ans et qu'à ça, je ne veux pas penser, il me reste des choses dérisoires comme cette douchette
Je comprends bien ce que tu dis au sujet du branchement mais de là à le faire vraiment , sans fuites et raccordé sur la carrosserie bien comme il faut, il y a la différence entre tout le bricolage que tu sais faire et moi, pas. Mais, admettons que j'arrive à installer ma prise, comment vois-tu la fixation de ce rideau de douche avec un tubage en U ?
Ce que tu proposes m'interresse vraiment. Si je le comprends bien, la moitié du boulot sera faite ! Oui, bien sûr, il restera l'autre moitié !
Cordialement Charly et à tous les amis.
Sylvain

Citer Alerter [7785]
Charly
23-04-2013 à 15h10
Si tu ne peux le faire toi-même, fais le faire par un pro. Eventuellement, tu achetes la douchette (130 € )et tu la fait monter au Maroc.

Charly, Webmaitre,9282 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [7786]
Charly
23-04-2013 à 15h12
Pour le rideau de douche, encore plus simple, la version depliante.

Citer Alerter [7787]
Utsjoki
23-04-2013 à 17h06
Notre robinet de lavabos étant proche de la baie, nous cherchions comment pouvoir le transformer en douchette.
Le robinet étant accessible de l'extérieur ..

Au hasard d'une visite dans un magasin de bricolage je tombe sur un produit "garden.."ah? ;) qui propose un adaptateur sur les robinet de 24X1 exactement la dimension qu'il convient. prix 12€.

Nous avons tous dans le camion le tuyau qui va bien avec ce genre de système ainsi que les raccords ad-hoc.
Trente seconde après la douchette était installée.

Reste plus que le pistolet a clipser..

Autre avantage la longueur (minimum ±3metres) de tuyau permet de s'éloigner de la carrosserie ...
Pas de place , pas de trou a faire ..ni de raccords complexes ou autre modif.
Installation plus que rapide (30s) le système sert aussi de clef pour visser et dévisser la bague d'adaptation.

Pour le rideau ...bhen ..on en as pas !... juste un calibouti sous les pieds .
Vive le stationnemnt libre ....

Utsjy, 550 msg, 65 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [7788]
Charly
23-04-2013 à 17h31
ah oui, ça c'est autrement plus futé que ma proposition !

Ca a tout mieux : beaucoup moins cher, amovible, immédiat, sans bricolage, plus léger, moins de risque de fuite... Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.

Citer Alerter [7789]
Membre1300
23-04-2013 à 20h04
Bon,alors salut à Charly et à Utsjoki,
Dans les Campings très équipés, nul besoin de ce système mais quand nous arrêtons dans certains et que l'on ne veut pas sentir le renard, il faut trouver des idées.
Par couillon ce tuyau branché sur le robinet. Mais alors, tu passes le bras de dehors vers dedans pour ouvrir ou fermer l'eau ! hi ! Je plaisante car il faut bien rigoler aussi.
Cette solution très simple ne me va pas, malheureusement car je n'ai pas de fenêtre au C. de Toilette mais un seulement un hublot.
Je pense, qu'à cause de celà, je vais adopter ton système Charly et mettre le rideau comme tu disais (mais il faut encore que tu m'expliques pour la fixation.) et le tour sera joué. Les pieds sur un caillebotis ou dans une grosse marmite en plastique et attendre ...le soleil.

Citer Alerter [7791]
Utsjoki
24-04-2013 à 06h41
Le "kit de robinet" a demeure sur la carrosserie est parfait pour une rincette .. c'est un bon choix.
Fait attention il en existe avec un mitigeur et d'autre pas.

Mon système (qui utilise le tuyau de remplissage) nous permet de nous éloigner de la carrosserie. Nous avons un pistolet qui commande l'ouverture ce qui permet de se doucher ou se laver les cheveux (coloration pour Madame en long voyage) , faire la vaisselle ou rincer quelque chose de boueux.
Effectivement il faut un accès, par l’extérieur, au robinet que ce soit à la salle de bain ou à l'évier.

Utsjy, 550 msg, 65 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [7793]
publicité
24-04-2013 à 06h41
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Membre1300
24-04-2013 à 07h20
Salut à Charly et Utsjoki,
Je réponds à Utsjoki.
L'accès doit être facile et on peut le tolérer car une douche ne dure pas très longtemps et ceci même s'il fallait entrer le tuyau par une fenêtre, voire la porte du C.Car.
D'après ce que je comprends, tu as une longueur de tuyau importante puisque tu utilises celui du remplissage. L'astuce est bonne mais combien de temps te faut-il, à l'autre bout, pour avoir de l'eau chaude pour la douche ?
Ce procédé nous éviterait de coller la douche au C. Car. Il faudrait le système de bâche de Charly juste pour couper l'air s'il y en a et changer de robinet pour y fixer provisoirement, le tuyau.
Très cordialement à tous et merci à vous deux.
Sylvain

Citer Alerter [7794]
38 messages.   1 2 3 4   - Installer une douche extérieure - Lu 35293 fois. [1127]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion