Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - [SCHAUDT 268] Tableau cellule toujours sous tension [7178]
Patrick75
05-01-2020 à 18h33
j'ai acquis un camping-car Pilote Galaxy 240 il y a trois mois. Je le découvre progressivement...
Cette semaine, je suis sorti avec. Toute l'électricité a fonctionné correctement. Mais, en rentrant, lorsque j'ai voulu coupé l'alimentation électrique du tableau de commande de la cellule (par appui sur l'interrupteur de commande ad hoc), j'ai constaté que le tableau reste sous tension (le témoin reste allumé).
Le tableau est un panel 268 SCHAUDT (cf. photo jointe)
Lorsque le camping-car est remisé, je mets la batterie moteur hors tension. Malgré cela, j'ai donc débranché aussi la batterie cellule (et mise en charge car la charge était descendue à 10,5V
J'imagine que l'interrupteur de mise sous tension du tableau de cellule actionne un relai mais je ne sais pas où celui-ci se trouve et n'ai donc pu vérifier son fonctionnement...
Si toutefois vous êtes en mesure d'aiguiller mes recherches..

Patrick, 9 msg, 69 ans. Le Mans (FR-72). Intégral Pilote Galaxy 240 2001 sur Fiat Ducato 2,8 L. 97000 km.
 Citer Alerter [75225]

Message modifié le 2020-01-06 17:00:44 par Patrick75.
Rola71
28-01-2020 à 11h21
bonjour,
je possède 1 pilote 65 px sur Fiat 2.5 tdi qui a le même tableau. il y a 1 electrobloc dans la placard sous l’évier il s'agit d'un schaudt ebl 264-3 il y a un relai dedans.
j'ai le plan de câblage mais la version deutch ce qui me pause problème je suis fâché avec cette langue donc si quelqu'un la en version french me joindre avec mes remerciements anticipés

Roland, 1 msg, 74 ans. La Chapelle Sous Dun (FR-71). Profilé pilote pacific 65 px Fiat ducato de 1997 2.5 tdi
 Citer Alerter [76701]
publicité
28-01-2020 à 11h21
Lien commercial -41-


Charly
28-01-2020 à 11h31
Acceder au profil du membre
Patrick: tout d'abord merci pour avoir mis cette photo. De mémoire , mon Pilote Galaxy 26 1996 était équipé du même tableau, un peu compliqué.

Tu parles de bouton "ad hoc": lequel ? de toutes façons, ça ne coupe jamais tout. Heureusement, sinon ça couperait le frigo et la vanne antigel.
Pour tout couper, l'idéal est d'installer ceci :Electricite Coupe-batterie 100/300 A Electricite Coupe-batterie 100/300 A  Coupe-batterie unipolaire 100/300 Ampères.<br />
<br />
<br />
<br />


*-----*
Roland, pas de mail dans les messages. C'est un forum, on partage.
*-----*


Charly, Administrateur,14751 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [76704]

Messages fusionnés le 2020-01-31 10:38:58 par Charly.
Patrick75
31-01-2020 à 10h37
Merci Roland, merci Charly pour vos messages.
Pour répondre à Roland, merci du tuyau. Je regarderai sous l'évier pour voir si toutefois le relai de coupure de tableau est situé au même endroit.
Pour répondre à Charly, le bouton de gauche de la 2ème rangée à partir du bas (en fait le bouton sous lequel figure le symbole électrique d'un interrupteur) est censé couper l'alimentation 12V du tableau.
L'idée du coupe circuit sur la batterie de service est intéressante mais est-ce possible néanmoins de permettre le chargement de cette batterie par le panneau solaire s'il y a un coupe circuit ? Autrement dit, est-il techniquement possible que le branchement du panneau solaire soit réalisé entre le coupe batterie et la cosse + de la batterie de service ?
Cordialement,
Patrick75

Patrick, 9 msg, 69 ans. Le Mans (FR-72). Intégral Pilote Galaxy 240 2001 sur Fiat Ducato 2,8 L. 97000 km.
 Citer Alerter [76924]
Charly
31-01-2020 à 10h44
Acceder au profil du membre
tout dépend où tu places ton coupe-circuit. plusieurs fils + arrivent sur la batterie:
1) + en sortie de chargeur 220v
2) + en sortie régulateur solaire
3) + en sortie d'alternateur
4) + vers bloc électrique

Installe le coupe-circuit en 4), ou par sécurité en 1+2+3+4

Personnellement, sur chacun de mes camping-car, j'installe un coupe-circuit en 3), et des cosses rapides qui me permette d'isoler la batterie, si elle est facilement accessible.
Batterie Cosses rapides Batterie Cosses rapides Paire de cosses rapide pour batteries de voiture, camion ou de camping-car au plomb, 12 ou 24 volts.<br />
<br />
Ces cosses permettent de brancher et débrancher les cables de batteries, sans effort et sans outil. <br />
<br />
<br />
<br />
<br />

Si avant ton interrupteur coupait le 12v et qu'il ne le fait plus, je pense que c'est le relai correspondant qui est à changer.

Electricite Relai 30A 4 pins avec porte-fusible Electricite Relai 30A 4 pins avec porte-fusible Relai 12 volts 30 amperes 4 broches avec porte-fusible. <br />
<br />
Petit relai de type automobile. Utile par exemple pour contourner le problème de l alimentation de caméra de recul ou radar de recul dans les véhicules multiplexés, et bien d autres applications....

Charly, Administrateur,14751 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [76925]

Message modifié le 2020-01-31 10:44:57 par Charly.
publicité
31-01-2020 à 10h44
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces (pronergy france avis) : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 139.99€, 3000w 189.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

Patrick75
31-01-2020 à 16h51
Merci Charly pour ces précisions.
Cordialement,
patrick75

Patrick, 9 msg, 69 ans. Le Mans (FR-72). Intégral Pilote Galaxy 240 2001 sur Fiat Ducato 2,8 L. 97000 km.
Alerter [76974]
6 messages.    - [SCHAUDT 268] Tableau cellule toujours sous tension - Lu 160 fois. [7178]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion