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BleuSideral
06-02-2020 à 10h56
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Ok merci Samson je te laisse mon mail en MP , le pdf me convient !

Fabrice, 3500 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [77503]
Boulman
06-02-2020 à 22h05
Bonsoir Samson-47,
j'ai fais les différents test dont tu parlais j'ai donc débranché le secteur et démarrer le porteur, voici les résultats
le LED du chauffage reste bien allumé jusqu’à ce que je l'éteigne
Sur le BRS2
le petit fil jaune affiche 13,5v
Le petit fil rouge 0v
Impossible de démarrer le PC
j'ai d’ailleurs fait des test dans toute les configurations
moteur coupé secteur coupé = chauffage non, câble jaune 0v câble rouge 0v
moteur coupé branché secteur =chauffage OK, câble jaune 0v, câble rouge 0v
je n'ai jamais eu de tension sur le fil rouge (fusible enclenché)
Ma batterie cellule affiche 13v5. quand le PC s'allume et s'éteint il le fait sans afficher d'alerte.
J'en déduis que mon BSR2est OK mais qu'il y a un problème sur les 3 fiches horizontales dans mon DS300 celles qui alimente le BRS2.
Je n'ai pas compris quand tu parles de tester la DS300 en envoyant un signal 0v ?
l'alimenter ..sur le secteur par exemple ?
la broche est elle sur la DS300ou sur le PC ?

Cordialement.



Patrick, 22 msg, 63 ans. Cruseilles (FR-74). Profilé Chausson Flash02 2012 sur Ford 2.2l 140Cv. 46000 km.
 Citer Alerter [77595]
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06-02-2020 à 22h05
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Samson-47
07-02-2020 à 09h45

Patrick a écrit :
le LED du chauffage reste bien allumé jusqu’à ce que je l'éteigne


OK, ça c'est bon! (moteur en marche)


Sur le BRS2
le petit fil jaune affiche 13,5v
Le petit fil rouge 0v
Impossible de démarrer le PC


Là, c'est curieux! Le jaune à 13.5V, c'est OK (le couplage commande les 2 relais), mais le rouge à 0V, là, c'est anormal (sauf si on a débranché la batterie). Par contre, que tu ne puisses démarrer le PC, c'est logique, puisqu'il n'y a pas de jus à lui arriver! Mais le DS300 n'est pas alimenté non plus, donc je ne vois comment il peut commander les relais (BRS1/2)!
Il y a un "sac de noeuds" qq part!
Il faut comprendre que le fil rouge, c'est le fil d'alim. de l'ensemble (DS300/PC150), à travers le fusible 5A! Donc s'il n'y a pas de "jus" sur le fil rouge, rien ne peut fonctionner!
C'est comme si rouge et jaune étaient inversés!
En effet, on ne peut avoir logiquement du 12V (environ) sur le jaune, sans en avoir sur le rouge, puisque c'est la source!
Le rouge est à gauche (le jaune à droite), normalement! C'est bien le cas ?

Je n'ai pas compris quand tu parles de tester la DS300 en envoyant un signal 0v ?
l'alimenter ..sur le secteur par exemple ?
la broche est elle sur la DS300ou sur le PC ?


Ça, c'est un test en labo, avec la carte seule déconnectée, sur la table! On alimente le boitier en 12V (sur la broche de gauche, connecteur 3 br.), et on relie l'entrée venant du PC (fil vert/marron du connecteur à 16 broches) à une masse pour simuler la commande venant du PC! C'est quand-même un truc de spécialiste!
Et finalement, il me semble qu'il y a un problème plus trivial au niveau de ton Relai de Sécu (BRS2)! C'est incompréhensible entre le rouge et le jaune! (ou j'ai trop bu!)
Tu dois avoir du 12V (ou plus) sur le fil rouge, lorsque le fusible est présent (et bon), et tu ne dois pas en avoir sur le jaune, tant que le PC n'est pas allumé!
Tant que ce n'est pas comme ça (moteur à l'arrêt et hors secteur), c'est pas la peine de chercher plus loin! Bon courage!

je n'ai jamais eu de tension sur le fil rouge (fusible enclenché)


Je m'arrache les cheveux (ce qu'il en reste!)

Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [77606]
BleuSideral
07-02-2020 à 10h15
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Bonjour
Et faire un pontage 12v directement sur le rouge pour simuler la mise en route du PC , juste faire un essai, ?

Fabrice, 3500 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [77609]
Samson-47
07-02-2020 à 10h39
Oui, c'est une idée intéressante, permettant de voir si dans ce cas, tout est OK!
Allumer le PC pour le mettre en marche!
Si ça "marche" comme ça, et que le connecteur n'est pas inversé (rouge à gauche), c'est dans le RS qu'il y a un souci (petit souci!)
Par contre, ça suppose de débrancher le connecteur sur le relai, et, du coup, celui-ci ne peut être activé ...

Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [77613]
BleuSideral
07-02-2020 à 11h21
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Oui bien entendu mais au moins Patrick sera fixé sur le fonctionnement du PC , quand à la possibilité d'inverser le connecteur 3 broches, c'est quasi impossible car ces MateNlock ont un détrompeur pour n'aller que dans un sens Le RS est effectivement défaillant si aucune connectique ou pistes du circuit ne sont en cause.

Fabrice, 3500 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [77620]
Boulman
07-02-2020 à 12h41
Bonjour à tous,
Samson-47, à la lecture de ton message j'ai eu le doute et je suis retourné dans le camping-car faire mes mesures une fois devant le BSR2 je me suis dit que je ne faisait peut être pas comme il faut car pour moi les cosses à tester étaient sur la prise femelle qui dans ma tête recevaient le jus de mon DS300...et là mes mesures sont exactes. Par curiosité j'ai mesuré le le jus sur les prises mâle qui sont fixées sur la carte du BSR2 et là, tant mieux pour tes cheveux, j'ai bien 13,5 quelque soit le cas de figure.
Maintenant cela ne me permet toujours pas d'allumer mon PC. Ce que je trouve incompréhensible c'est que même sur le secteur je ne peux pas l'activer...en fonction de la situation j'ai les leds "secteur" ou "couplage batterie" qui sont allumées mais je ne peux pas mettre sur "on" ce foutu PC.
je ne sais plus quoi faire ni mesurer...

Patrick, 22 msg, 63 ans. Cruseilles (FR-74). Profilé Chausson Flash02 2012 sur Ford 2.2l 140Cv. 46000 km.
 Citer Alerter [77623]
BleuSideral
07-02-2020 à 12h47
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Vérifiez le petit fusible en verre sur la PC , à l'arrière de celui-ci , il y a peut-être un capotage en alu à démonter avec clé de 7... Je me pose la question , y a t il au-moins le 12V ou + qui arrive sur la PC ?

Fabrice, 3500 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [77625]
Boulman
07-02-2020 à 14h24
bonjour BleuSidéral
je n'ai pas de fusible sur mon PC cependant en vérifiant tous les contacts du câble 11fils qui y arrive je peux dire que j'ai 13v sur le fil vert/marron et également sur le bleu/rouge si cela peut éclaircir le sujet.

Patrick, 22 msg, 63 ans. Cruseilles (FR-74). Profilé Chausson Flash02 2012 sur Ford 2.2l 140Cv. 46000 km.
 Citer Alerter [77632]
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07-02-2020 à 14h24
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Boulman
07-02-2020 à 19h52
Bonsoir,
je reviens de chez un électronicien à qui j'ai apporté mon PC. Ils à jeté un oeuil sur les composant et il semblerait que le seul condensateur était mal fixé sur une de ses pattes et qu'une des pistes se décollait.ans être sur à 100% c'est une piste. il va me pendre 40€ et m'a dit que ce serait fait pas avant samedi en 8...Je fonce acheter des cierges et vous tient informé de la suite.

Cordialement.

Patrick, 22 msg, 63 ans. Cruseilles (FR-74). Profilé Chausson Flash02 2012 sur Ford 2.2l 140Cv. 46000 km.
 Citer Alerter [77663]
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