Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
77 messages.   1 2 3 4 5 6   - Pourquoi boycotter Amazon [7289]
Charly
29-01-2020 à 16h22
Acceder au profil du membre
Amazon me gonfle profondément Elle broye les gens, fraude les impôts, enrichi l'homme le plus riche de la planete (jeff Bezo$, 150 milliards de dollars*), pollue la planete en faisant tourner des camions à vide et gogole la place en première page systématiquement.
C'est pourquoi les liens vers ces sites ne sont plus cliquables sur mes sites. Je n'ai rien à y gagner, bien au contraire, mais je ne veux pas être complice de ce scandale.

Je ne critique pas le produit, puisque Daniel l'a testé avec succès, et spontanément en fait profiter les amateurs de café, avec une photo.

Seulement je préfèrerais pointer un lien vers un commerçant respectueux de l'humanité.

Voulez-vous que je propose le produit dans ma boutique ? Ce sera forcement plus cher. Pour le vendre au prix de Bezo$, il faudrait que je le fasse à prix coutant.
Préférez-vous une version à poudre ou à dosettes Nespresso ?

à moins que vous trouviez sur le net un commerçant honnête.

* www.businessinsider.fr

Charly, Administrateur,14803 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [76777]

Message modifié le 2020-02-03 18:11:11 par Charly.
Moustic
29-01-2020 à 17h46
Bonsoir,
Moi qui voulais faire bénéficier d'une trouvaille qui m'a agréablement surpris, je ne pensais pas soulever une polémique. J'ai acheté cet appareil chez Amazon, mais il s'agit en fait du market, c'est à dire que c'es un commerçant indépendant qui passe par Amazon pour élargir sa clientèle. Je pense que c'est un destockeur. Bien sûr Charly que ce type de produit peut en intéresser plus d'un, une petite étude de marché le dirait. Il existe des modèles à capsules, mais perso je préfère choisir mon café, c'est plus rentable c'est meilleur et on pollue moins. Ce type d'appareil doit pouvoir s'acheter en gros. Le mien vient de Norvège, mais certainement importé de chine, on en revient toujours à la même chose.
Il n'en reste pas moins que j'en suis ravi, pour le moment, à voir dans le temps, mais je n'ai pas pris grand risque, à ce prix il est rentabilisé en 20 ou 25 petits noirs du bistrot (oups, peut on encore dire cela?).
Bonne fin de journée à tous.
moustic

Daniel, 98 msg, 74 ans. (FR). [mon blog] Adria Compact SP 2009 fiat ducato 2,3l 130cv 72000 km
 Citer Alerter [76780]
publicité
29-01-2020 à 17h46
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Charly
29-01-2020 à 17h58
Non, non, tu as très bien fait. Sans être amateur de café, je pense que c'est une très bonne idée, qu'il faut partager. Mais prenez conscience que le monde selon Bezo$ sera terrible pour vos petits enfants.
C'est pourquoi il faut faire l'effort (car GG ne nous aide pas à cela) pour trouver chez des commerçants honnêtes.
à ce train-là, les petits commerçants comme moi, mais les gros aussi, seront condamnés, sauf à accepter de vendre via Amazon. Est-ce ce monde que nous voulons ? des milliardaires qui jouent au Monopoly, et nous sommes les pions ?

Le pire, c'est que quand Bezo$ prendra sa retraite après avoir fait disparaitre ses concurrents, il aura sa fondation, comme Bill Gates, ce qu'il lui vaudra de se faire appeler "milliardaire philanthrope".

Charly, Administrateur,14803 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [76783]

Messages déplacés le 2020-01-31 14:46:58 par Charly.
BleuSideral
29-01-2020 à 19h26

Charly a écrit :
Non, non, tu as très bien fait. Sans être amateur de café, je pense que c'est une très bonne idée, qu'il faut partager. Mais prenez conscience que le monde selon Bezo$ sera terrible pour vos petits enfants. C'est pourquoi il faut faire l'effort (car GG ne nous aide pas à cela) pour trouver chez des commerçants honnêtes. à ce train-là,...

Totalement hors sujet , je ne comprends cette réaction alors que nous , au moindre mot sortant du sujet est systématiquement déplacé, cité etc...faut juste montrer l'exemple quitte à créer un autre sujet, où là j'aurais certainement des propos à rajouter ...

Je ne suis pas en pétard , mais juste excédé

Merci Daniel en tout cas de faire connaître ce système , que je n'hésiterais pas à commander !

Fabrice, 3029 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [76800]

Messages déplacés le 2020-01-31 14:47:34 par Charly.
Davidf92
31-01-2020 à 14h39
Bonjour,

Charly a écrit :
Amazon me gonfle profondément Elle broye les gens, fraude les impôts, enrichi l'homme le plus riche de la planete (...) Le pire, c'est que quand Bezo$ prendra sa retraite après avoir fait disparaitre ses concurrents...

Entièrement d'accord avec toi sur l'insupportable absence d'éthique d'Amazon. Je milite dans mon entourage pour éviter d'acheter chez eux. Mais quel commerçant ne se réjouit pas de prendre des parts de marché à ses concurrents ? Tu as des concurrents sur la vente en ligne de pièces pour camping-car, si l'un ou plusieurs d'entre eux souffraient de ton succès commercial est-ce que tu limiterais tes ventes pour ne pas leur nuire ? Allons, un peu de réalisme.
Mais ne te méprends pas sur mes opinions. J'ai d'ailleurs une liste d'achat sur ta boutique qui s'allonge : raccords gaz, éclairage/électricité, ...
(on est hors sujet mais tu es parti toi-même dans cette direction)

David, 317 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
 Citer Alerter [76957]
Charly
31-01-2020 à 14h46
Non, je ne limiterais pas mes ventes. Je ne suis pas un saint, contrairement à ce que certains voudraient m'imposer , mais je conserve une éthique sur les pratiques que j'utilise. D'ailleurs, si j'étais comme eux, je ne serais pas là à discuter avec vous. Je serais totalement anonyme et inaccessible. Il y aurait la Boutique, et c'est tout. Pas de forum, pas de Charly, et une inscription au registre du commerce... de Luxembourg.

Ce que ne font pas les GAFAM. Eux bouffent à tous les rateliers (Payent l'impot au Luxembourg, font travailler des chauffeurs polonais qui roulent en France, ouvre des dépots en allemagne, mais accueillent volontiers l'argent des clients partout dans le monde), et pour se donner bonne conscience, plantent des arbres et ouvrent une fondation.

Aucune éthique, aucune morale, un seul objectif: profit.

C'est de l'ultra-libéralisme. Or l'impot est garant du fonctionnement d'une démocratie. Que devient une résidence quand les charges ne sont plus payées ? La Grèce !

C'est triste à dire, mais les seules nation résistant aux Gafams sont les dictatures ! (Chine, Russie...)

Fabrice: dans tes interventions, je retrouve l'attitude de mes enfants il y a quelques années, découvrant que l'adulte n'est pas parfait et qu'il faut "tuer le père". je n'ai pas envie de représenter les fantomes de l'enfance, père, grand-père, curé, professeur ou instituteur , ennemis dont il faut marquer une opposition, traquer la moindre faiblesse ou pas de travers;

Citer Alerter [76958]

Message modifié le 2020-01-31 15:01:52 par Charly.
Davidf92
31-01-2020 à 16h20
Ne mélangeons pas tout. La Grèce, ça n'était passs tant l'ultra-libéralisme que l'aboutissement inéluctable de décennies de complaisance à l'égard d'une classe politique bien plus adepte de corruption et détournements que de bonne gestion. Tout le monde croyait y gagner, à commencer par la plus grande partie de la population. Comme on dit ils ont juste volé l'avenir de leurs enfants.

L'ultra-libéralisme s'appuie justement sur de la bonne gestion. Amazon et les autres GAFAM, c'est de la gestion au cordeau. C'est plutôt la vision, la pratique et l'éthique qui font grincer les dents (en tous cas les miennes).

David, 317 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
 Citer Alerter [76973]

Message modifié le 2020-01-31 16:42:32 par Davidf92.
Davidf92
31-01-2020 à 16h53

Charly a écrit :
C'est triste à dire, mais les seules nation résistant aux Gafams sont les dictatures ! (Chine, Russie...)

Il faut être patient, apprendre prend des années. Qui aurait cru il y a dix ou vingt ans, l'âge d'or de la grande distribution et des monstrueux hyper-marchés, qu'aujourd'hui ils perdraient massivement de l'argent et vendraient des super-marchés par centaines, face au développement des supérettes de centre ville ?

La politique avance lentement mais la loi une fois établie s'impose à tous. Aux Etats-Unis les fronts ouverts contre les GAFAM sont nombreux. Il faudra du temps pour que ça arrive en France mais ça arrivera. La vitesse à laquelle se sont imposées les régulations de AirBnB, Uber et d'autres en sont de bons exemples.
Je préfère attendre qu'accepter le modèle social de la Chine ou de la Russie.

Citer Alerter [76975]
Charly
31-01-2020 à 19h13
parce que tu trouves que airbnb et uber sont biens régulées ? Ces entreprises se moquent des lois, du droit du travail et fiscalités locales.

Citer Alerter [76987]
publicité
31-01-2020 à 19h13
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces (pronergy france avis) : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 139.99€, 3000w 189.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

BleuSideral
31-01-2020 à 21h13
Vous avez tous raison pour citer les pratiques d'amazone , mais tout le monde en profite pourtant , c'est la mode , le moins cher pour beaucoup pour s'en sortir , on est pas près d'éradiquer cette plateforme juteuse ( parmi tant d'autres sur le net ) ni les pollutions engendrées . Ce ne sont que des plateformes qui gèrent des vendeurs à bas coût comme les sites chinois ,taïwanais... mais il me semble qu'ici il y a pourtant ce matos chinois de proposé , et là c'est exactement la même chose , des fournitures à très bas coût transitant par des avions ou des bateaux à fioul lourd, on tue ainsi la planète , y a plus de secrets

Fabrice, 3029 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [76997]
77 messages.   1 2 3 4 5 6   - Pourquoi boycotter Amazon - Lu 1542 fois. [7289]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion