Charly
28-09-2018 à 15h56
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à quand les portes coulissantes électriques, comme sur les voitures ? 807, 1008...
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Kriske
28-09-2018 à 16h30
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coucou
chez moi la porte latérale est condamnée, on entre par l'arrière
et pour les camping car, c'est plus que vrai il y a énormément de camping caristes qui ouvrent et ferment des portes à un fréquence telle qu'on se pose la question de ce qu'il peuvent bien avoir toujours besoin
moi je fais beaucoup de " sauvage " comme on dit, "libre" comme je dis. Je rencontre peu ce problème car en libre nous respectons des distances entre camping cars ou fourgons ce que l'on ne peux faire dans les campings
Christian, 195 msg, 83 ans. Antoing (BE-76). Profilé Notin Porto de 2016 Mercedes 316cdi, BVA, GPL, PL |
publicité 28-09-2018 à 16h30
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Membre7190
28-09-2018 à 22h28
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Bonsoir
Les fourgons ont un premier avantage c'est la rigidité du châssis avec la cellule du fait qu'il s'agit d'un châssis coque comme une voiture et non d'une cellule posée sur un châssis nu.
Les problèmes d'étanchéité sont moindres sur un fourgon mais pas totalement supprimées du fait des ouvrants.
Les problèmes de pourrissement de plancher bois que l'on connaît sur les cellules des c cars classiques n'existent pas sur un fourgon.
Le fourgon sera plus facile a réparer en cas de petits chocs ou rayures, car c'est de la tôlerie traditionnelle , donc plus de carrossiers automobile et non du polyester.
Le lavage du fourgon est plus facile contrairement au polyester qui lui est plus fragile.
J'ai eu 2 c cars avec des cellules polyester et maintenant un fourgon et je ne reviendrai pas au c car avec cellule polyester car trop fragile, vieilli mal, trop de joints cilycone a surveiller, même a la revente les concessionnaires doutent des produits qu'ils ont eux même vendus.
Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Phil-04
03-10-2018 à 10h00
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Bonjour à tous,
Cette discussion m'intéresse beaucoup, en effet, j'aimerais faire l'acquisition d'un fourgon pour mes petits déplacements de 1 ou 2 jours, 3 maximum lorsque je vais, seul, faire du sport relativement loin de mon domicile et que celui-ci (le fourgon) ne me servira que pour dormir, éventuellement manger un sandwich et avec un coin pour une petite toilette à minima.
évidement, dans ce contexte, je n'ai pas l'intention d'y mettre un gros budget; que me conseillez vous ? soit un fourgon aménagé d'occasion à petit prix, avec les risques afférents à un véhicule possédant les défauts liés à son âge, soit l'achat d'un fourgon que j'équiperais moi même sachant que je suis un bricoleur moyen.
combien faut-il compter dans les deux options, sachant que je l'utiliserais toute l'année, et donc évidement l'hiver en montagne ?
merci de vos avis.
Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km |
BleuSideral
03-10-2018 à 10h27
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Tient un point commun , du moins par le passé !
Bonjour Philippe , comme les contrôles techniques refusent les fourgons aménagés maintenant s'ils sont pas en VASP , je te conseillerais d'acheter un fourgon nu , avec vitres si possible, après un peu de bricolage pour isoler les parois pour la montagne. Le reste : un équipement amovible que tu pourra aisément enlever pour les CT :
Lit pliant , bonbonne ou réservoir d'eau avec une pompinette , un wc chimique , table de camping, etc ! Car contrairement à ce que j'ai vu écrit sur les sites , même si on enlève la table ou le lit , le CT sera refusé dès lors que l'on à installé du matériel fixe de camping-car et fait des modifs dans la carrosserie ( fenêtres , ouvertures, etc )
UN véhicule de bonne occasion ferait l'affaire !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Phil-04
03-10-2018 à 11h00
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Bonjour Fabrice,
Merci pour ton intervention, oui, je pensais que ta solution, achat d'un fourgon nu d'occasion avec le strict nécessaire amovible soit 1 bouteille de gaz avec un chauffage pour l'hiver, un réchaud genre butagaz pour les repas et chauffer l'eau de la toilette, 1 table et 2 chaises de camping (il faut penser à l'éventuel apéro avec un pote) et 1 lit pliant serait l'option la meilleure marché, une bonne isolation des parois, du plafond et du plancher avec quelques anneaux pour fixer le matériel cité plus haut et ce serait "OK", le but n'étant pas de passer des heures dans le véhicule (sauf pour y dormir), il n'y aura pas besoin du confort d'un camping-car moderne.
J'avoue que je n'avais pas pensé au contrôle technique, c'est un bon argument pour ne rien fixer de définitif à l'intérieur sauf l'isolation. De plus le fourgon pourra me servir pour d'autres fonctions, (aller à la déchetterie, transporter des sacs de ciment etc...)... je continue ma réflexion....
Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km |
Charly
03-10-2018 à 11h26
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Fabrice, non, arrete de colporter des contre-vérités. Oui, les fourgons amateurs passent bien le C.T., il suffit d'enlever la table. Pas besoin que tout soit amobvible.
on en a deja parlé longuement.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
BleuSideral
03-10-2018 à 11h53
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Je sais Charly , j'ai 3 CT à passer cette année , j'en ai discuté avec le contrôleur de chez D....A pour ne pas le citer ,qui à été confronté à ce problème stric avec des véhicule non VASP, après si vous arrivez à passer avec un fourgon aménagé perso , tant mieux pour vous !!!!...
Ce n'est certainement pas du colportage de contre vérité , juste des infos relayées
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2018-10-03 11:55:05 par BleuSideral. |
Charly
03-10-2018 à 11h56
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Mais on a fourni le texte de loi, que te faut-il de plus ? Si ton contrôleur ne sait pas lire un texte, c'est son problème, change de contrôleur.
Qui plus est, Dekkra est à fuir, des voyous (ton controleur n'est pas en cause, c'est une victime), un lobby qui fait pression sur les députés français et européens pour augmenter ses marges !
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-10-03 11:57:16 par Charly. |
publicité 03-10-2018 à 11h56
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Phil-04
03-10-2018 à 17h04
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bonsoir Fabrice et Charly,
Ce que je comprends, c'est que, comme souvent, on entend tout et son contraire, pour ce qui me concerne, je pense que je vais me diriger vers la solution "tout amovible" car, comme je l'ai expliqué je n'utiliserai ce fourgon que 1 à 3 jours (donc 2 nuits maximum) de temps en temps et simplement pour dormir dedans en fin de journée, me faire chauffer quelques repas et faire des toilettes succinctes; ce n'est pas le bout du monde de charger et décharger une table et 2 chaises de camping, 1 bouteille de gaz, un réchaud, un jerrican de 20 litres d'eau, un lit pliant et une caisse contenant un peu de vaisselle.
le reste du temps, il me servira à d'autres fins, ce qui ne sera que mieux.
bonne fin de journée
Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km |
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