Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Que penser des essieux doubles ? [7259]
Thierry-59
25-01-2020 à 07h51
Bonjour ,
Avant de me lancer dans le poids-lourd double essieux , j'aimerais avoir vos avis ou expérience ?
Les plus , les moins du PL et idem pour le double essieux ?
Merci de vos retour !

Thierry, 66 msg, 58 ans. Estaires (FR-59). Fleurette Florium Wincester 84 LMG PL de 2012 sur Ducato 3L 180cv,BVA Alde
 Citer Alerter [76567]

Message modifié le 2020-01-25 11:44:00 par Charly.
Geo30
25-01-2020 à 09h55
Bjr
Je roule en pl,chassis iveco roues jumelees je precise en propulsion.un regal un vrai velo malgre les 8 m de long.avec un rayon de braquage ultra court.dernier point chassis beaucoup plus haut qu un double essieu,je peux faire la sieste dessous!!!!!
Treve de plaisanterie, j ai change recemment le pot d echappement sans probleme .je pense qu un double essieux sera plus bas et peut etre un peu moins confortable sur route.j ai eu un chassis alko simple essieu surbaisse un vrai bout de bois sur route.je me sens en securite avec mes 4 roues arrieres sur le meme axe de rotation quelque soit l etat de la route.
Si un participant du forum a eu la possibilite de rouler avec les 2 versions je suis preneur de son ressenti.pour la conso je tourne en moyenne a 13.7l /100.
Si ca peut t aider.ca reste juste une experience et un ressenti perso.ce qui est sur dans mon cas c est que je ne roulerai qu en propulsion en camping car.
Geo30

Georges, 1030 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [76570]
publicité
25-01-2020 à 09h55
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Charly
25-01-2020 à 11h43
Acceder au profil du membre
Essieu double ou roues jumelées, pas besoin de cela pour avoir de la garde au sol.

Avec 4 roues, j'ai la même hauteur de garde au sol. Cela est du au mode de transmission: traction ou propulsion.

De plus, il existe des doubles-essieux en traction, avec faible garde-au-sol, sur porteur fiat par exemple.

Charly, Administrateur,16034 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [76577]
publicité
25-01-2020 à 11h43
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Phil-04
25-01-2020 à 12h14

Geo30 a écrit :
Si un participant du forum a eu la possibilite de rouler avec les 2 versions je suis preneur de son ressenti.pour la conso je tourne en moyenne a 13.7l /100.
Si ca peut t aider.ca reste juste une experience et un ressenti perso.ce qui est sur dans mon cas c est que je ne roulerai qu en propulsion en camping car.

Bonjour Georges,

J'ai eu moi aussi des camping-car avec châssis Alko sur Fiat, bonne tenue de route effectivement, mais il fallait faire attention au moindre dos d'âne, virage un peu de travers en montagne et pour monter ou descende des Ferries, je ne compte plus les fois ou j'ai senti et entendu le bas de caisse frotter sur le goudron à cause du porte à faux.

aujourd'hui j'ai aussi un camping-car d'environ 8 mètres, avec roues jumelée à l'arrière, c'est un propulsion sur châssis mercedes et, comme toi, j'éprouve un grand plaisir à le conduire, la garde au sol étant plus importante, je n'ai plus le moindre problème.

Charly a écrit :
De plus, il existe des doubles-essieux en traction, avec faible garde-au-sol, sur porteur fiat par exemple. .

Pour les doubles essieux, il semblerait que certains campings ne les apprécient pas trop car lorsqu'ils font un demi-tour sur le gazon, le deuxième essieu provoque des trous énormes dans la terre et ce n'est pas toujours cool...

Philippe, 2151 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
Alerter [76579]

Message modifié le 2020-01-25 17:05:08 par Phil-04.
4 messages.    - Que penser des essieux doubles ? - Lu 391 fois. [7259]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19