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3 messages.    - Truma 3002: Veilleuse ok, mais pas de puissance [7257]
Charly
24-01-2020 à 21h09
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L'allumage se fait normalement, par piezo ou allumage électronique, le bruleur "veilleuse" reste bien allumé, mais impossible de passer en grande flamme, même en position 10.

Les raisons ?

- bulbe capteur de t° cabossé;
- capillaire coupé, écrasé, percé;
Le bulbe, c'est l'ampoule en cuivre placée horizontalement; Très couteux à remplacer (250€);

- vanne gaz bloquée, défectueuse; actionnée par la dilatation de la cire présente dans le bulbe. Très couteux à remplacer (250€);

- gicleur grand flamme bouché: le déboucher avec un poil de brosse à dents; jamais avec un fil métallique;

- corne ou trompette grand flamme bouchée: panne courante, par cocon d'araignée. Facile à déboucher.
Dans ce cas, le gaz sort bien du gicleur mais n'est pas brulé. Une partie peut partir dans l'habitacle et cela peut devenir très dangereux (accumulation, étincelle, explosion).

Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [76563]
Willi186
05-03-2021 à 20h21
Bonjour a tous,
Un peu comme le problème de Charly, le chauffage démarre, le veilleuse reste bien allumée, mais le chauffage ne s'enclenche pas.
Je pense à une panne du thermocouple. J'ai vu une vidéo pour le tester avec un voltmètre, mais sur mon modèle je ne sait pas comment faire et où positionner les électrodes...
Faut il tester la bobine et comment ?
Merci pour votre aide.

William, 3 msg, 38 ans. Privas (FR-07). Caravane 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [98235]

Message modifié le 2021-03-05 20:24:46 par Willi186.
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05-03-2021 à 20h21
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Antho23
28-03-2021 à 13h15
Bonjour,

Même problème. Mon bulbe et son capillaire semblent en parfait état. Le gicleur est bien débouché et je n'ai pas de nid d'araignée dans la corne de la grande flamme.
Il me resterait donc la vanne gaz comme possibilité. Est ce que vous pouvez m'indiquer où elle se trouve et comment la tester s'il vous plait ?
Autre option : j'ai vu que lorsqu'on démontait la commande du thermostat il fallait faire attention à la position du ressort. Je n'en vois pas beaucoup de possibles puisqu'il y a une petite encoche pour faire passer le capillaire. Simplement faire attention de ne pas le remettre à l'envers mais je crois que je suis okay là dessus. S'il y a autre chose à savoir sur ce ressort n'hésitez pas à me le faire savoir ;)

Merci beaucoup.

Anthony.

Anthony, 2 msg, 31 ans. Cintegabelle (FR). Fourgon amateur 2001 sur Peugeot Boxer 2,8L HDI 128CV. 265000 km.Full-Timer
Alerter [99286]

Message modifié le 2021-03-28 13:18:37 par Antho23.
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