Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Présentation campingcarnomade. [1106]
Campingcarnomade
08-04-2013 à 18h48
Je me présente car mon inscription est toute fraîche de ce matin. Après une vie active bien remplie, notamment au service des malades, tout d'abord infirmier puis cadre dans un service de soins. Je suis passé en vacances prolongées ( retraite ) depuis 2004 avec une passion des voyages en camping car, mais pas que. j'accepte quand même de monter dans un avion où un bateau ! Nous avons parcouru de nombreux Kms du sud du Maroc à St Petersbourg mais aussi d'ouest en est. Cela m'a amené à m'initier à l'informatique et à créer un petit site perso (campingcarnomade.fr) où sont publiés nos carnets de routes.
Actuellement voyageant en PILOTE intégral G 692 de 2006 avec 74000 Kms au compteur qui est notre deuxième c/car et vraisemblablement le dernier, vu le prix de nos véhicules. Le premier était un profilé DETHLEFF très bien fini, dont je garde un excellent souvenir mais un peu trop compact pour voyager au delà de deux personnes.
Le site AUTOCARAVANE a attiré mon attention grâce a deux dossier extrêmement intéressants. Le portrait d'Alain "nomade depuis quatre ans" et celui sur l'Ultravan. Les dossiers techniques étant aussi très bien fait. Cordialement.

Gerard, 38 msg, 73 ans. Vert St Denis (FR-77). [mon blog] PILOTE intégral référence G 692 Dble plancher ALKO de 2006.
 Citer Alerter [7653]
Atrt
09-04-2013 à 16h22
Acceder au profil du membre

et bienvenue sur le site!

Nos photos se ressemblent un peu! même lieu , même type de véhicule, bref on s'est déjà croisé en Dordogne en septembre 2012...
Ici on trouve une quantité d'informations techniques très intéressantes et l'ensemble est bien structuré.
Bonne recherche et n'hésitez pas à poser vos questions !

A bientôt Alain

Alain , 487 msg, 68 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [7655]
publicité
09-04-2013 à 16h22
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Laufran
09-04-2013 à 16h46

Campingcarnomade a écrit :
Je me présente car mon inscription est toute fraîche de ce matin. Après une vie active bien remplie, notamment au service des malades, tout d'abord infirmier puis cadre dans un service de soins. Je suis passé en vacances prolongées ( retraite ) depuis 2004 avec une passion des voyages en camping car, mais pas que. j'accepte quand même de...

Campingcarnomade , le hasard , fait qu' il m' est déjà arrivé d' aller trainer ma " souris " sur ton site , et elle avait apprécié tes récits , alors bienvenue à toi yvon .

Yvon, 2013 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [7657]
Charly
10-04-2013 à 10h38
Gérard. Je me demande si ton G692 n'aurait pas une structure métallique ou PU, auquel cas garde le précieusement, car les séries suivantes (aventura) sont toujours en structure bois.

Merci d'avoir indiqué les 2 dossiers qui t'on touché. Si toi aussi tu veux rejoindre les rédacteurs d'autocaravane, soit le bienvenu .

Charly, Administrateur,16768 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [7665]
Campingcarnomade
10-04-2013 à 17h57

Campingcar a écrit :
Gérard. Je me demande si ton G692 n'aurait pas une structure métallique ou PU, auquel cas garde le précieusement, car les séries suivantes (aventura) sont toujours en structure bois. Merci d'avoir indiqué les 2 dossiers qui t'on touché. Si toi aussi tu veux rejoindre les rédacteurs d'autocaravane, soit le bienvenu .

Pour répondre à ta question, J'avoue que je ne m'en souvenais plus vraiment. Donc après une petite recherche, l'ossature est en bois (sauf erreur de ma part) mais la cellule et les bas de caisse sont en aluminium. La tôle de la cellule est teinté bleu (option à l'époque).
Pour Laufran, Mon prénom est Gérard, Yvon se trouve être le prénom d'un campingcariste qui à prit le même pseudo que le miens pour son site mais plusieurs années après ma présence sur le net. Mais il est vrai que son site n'est pas mal du tout.
Cordialement.

Gerard, 38 msg, 73 ans. Vert St Denis (FR-77). [mon blog] PILOTE intégral référence G 692 Dble plancher ALKO de 2006.
 Citer Alerter [7669]
Campingcarnomade
10-04-2013 à 18h20

Atrt a écrit :
et bienvenue sur le site! Nos photos se ressemblent un peu! même lieu , même type de véhicule, bref on s'est déjà croisé en Dordogne en septembre 2012... Ici on trouve une quantité d'informations techniques très intéressantes et l'ensemble est bien structuré. Bonne recherche et n'hésitez pas à poser vos...

Oups ! Petit oubli.
Alain, même lieu, même véhicule où presque, mais ce n'étais pas moi en Dordogne car en sept / oct. nous étions en Italie. Par contre, cette année vu le prix du gasoil, je pense que nous allons visiter le Sud Ouest.
Cordialement.

Citer Alerter [7670]
Charly
10-04-2013 à 19h39
camping-car et nomade, c'est un peu redondant, non ?

Charly, Administrateur,16768 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [7671]
Campingcarnomade
11-04-2013 à 08h18

Campingcar a écrit :
camping-car et nomade, c'est un peu redondant, non ?

Pas pour nous, cela vient du vécu. Lors de notre périple en Libye. Dans le désert entre Tobrouk et la cote Cyrénaïque nous avons aidés un automobiliste qui semblait en difficulté. Après un thé dans le camping car,il nous déclare (avec votre maison qui roule vous êtes comme des nomades). D'où l’appellation campingcarnomade. C'est tout simple !

Citer Alerter [7672]
Atrt
11-04-2013 à 15h38

Campingcarnomade a écrit :
Oups ! Petit oubli. Alain, même lieu, même véhicule où presque, mais ce n'étais pas moi en Dordogne car en sept / oct. nous étions en Italie. Par contre, cette année vu le prix du gasoil, je pense que nous allons visiter le Sud Ouest. Cordialement.

Possible que je me trompe d'année, mais quoi qu'il en soit on s'est croisé à Dussac puisque j'en retrouve les images sur le blog!!!

Alain , 487 msg, 68 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [7687]
publicité
11-04-2013 à 15h38
Lien commercial -41-

Campingcarnomade
11-04-2013 à 19h04

Atrt a écrit :
Possible que je me trompe d'année, mais quoi qu'il en soit on s'est croisé à Dussac puisque j'en retrouve les images sur le blog!!!

Tu dois avoir raison. Je vois que tu voyage en Pilote intégral. Quelles sont tes impressions après 5 ans et 40.000 km d'utilisation ?

Alerter [7689]
10 messages.    - Présentation campingcarnomade. - Lu 3730 fois. [1106]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-