Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3684 messages.      348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Phil-04
14-01-2020 à 20h02
damned !!!!! je suis découvert !!!! oui, oui, Yves tu as raison sur tous les points...

j'avoue…
je t'ai agressé dans mes messages, on peut le vérifier en les relisant.
J'avoue…
j'ai parlé de ton beau frère en te proposant de lui demander si on pouvait truquer une vidéo….…hou la la … je le regrette...
j'avoue...
François Mitterand n'a jamais fait partie du gouvernement du maréchal Pétain à Vichy, il n'a jamais été décoré de la francisque, il n'a jamais lié une amitié sans faille avec des collabos... c'est une pure invention de ma part, c'est mal hein ?
j'avoue…
je n'ai aucune preuve de tout ce que le monde entier connait sur le passé de François Mitterrand, les ouvrages écris par les historiens, les gens qui y sont nommés, en réalité, c'est mon invention, mon œuvre, je les ai écris avec des pseudos et inventé les noms, les situations les événements… et je suis sans doute le seul à les avoir dans ma bibliothèque au rayon politique…
j'avoue…
le fait qu'en 1982, lorsque l'on a passé l'âge de la retraite de 65 à 60 ans sans s'inquiéter du financement futur de cette mesure, c'est une pure médisance de ma part.
J'avoue…
aucun gouvernement depuis n'a essayé de changer les choses, c'est pour ça qu'aujourd'hui, l'âge du départ à la retraite est de 62 ans et que on aimerait bien que ce soit 64 ans, c'est moi qui ai inventé ces chiffes...

j'avoue… j'avoue… j'avoue tout… j'assume tout...

là, tu es content ? tu viens de remporter une très belle victoire….. à la Pyrrhus, convenons-en.... on peut passer à autre chose ?

bon, à part ça, ça va toi ?

bonne soirée

Philippe, 1612 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [75947]

Message modifié le 2020-01-14 20:43:04 par Phil-04.
Laufran
14-01-2020 à 21h05

Phil-04 a écrit :
Yves, je crois que tu joues avec les mots.. ou commence et ou fini la collaboration ? François Mitterand à fait partie du gouvernement de Vichy et a été décoré de la francisque, ce sont des faits incontestés puisque vérifiables, mais les temps changent, en mars 1943, Mitterrand rencontre Henri Frenay, résistant de la première heure...

Philippe

Comme je l' ai déjà dit , tout le monde peut se tromper , je connais autant les faits que toi , même si je fais un peu semblant de les ignorer , car je ne te cache pas que cela m' amuse légèrement d'en voir certains rester sur leur lancée , alors qu 'en fait ils se trompent !

D'autre part , on sait pourquoi certains ont pu se gourer :
- Pétain , ne l' oublie pas était le héros de la guerre de 14 ...18 et pour ce seul motif , nombreux sont ceux qui se sont "planté " en croyant que ce qu 'il mettait en place allait dans le bon sens, et ils sont " un paquet " à avoir agi ainsi .... !pas seulement Mitterrand!
Là tu vois , quand tu commence à causer ainsi , je recommence à te trouver crédible ! et surtout merci de bien préciser que le travail de certains ( dont effectivement Henri Fresnay , mais il est loin d'avoir été le seul ) ont fait comprendre à Mitterrand qu 'il se trompait !
Cependant , l'info , à cette époque là , ne circulait pas dans la seconde comme actuellement , ce qui explique bien des situations !
Il reste qu 'il est assez louable après s' être trompé de rectifier le tir , cependant ceux qui ne l' aimaient pas en ont profité pour dire qu 'il avait tourné sa veste ! c'est bien plus facile et cela permet de "broder un maximum " pendant des décennies alors que l 'intéressé , s'est lui même largement en son temps expliqué sur le sujet !
Non , je ,ne joue pas avec les mots , la collaboration , je sais tout aussi bien que toi ce que cela signifie , mais je ne mélange pas tout , et je ne me contente pas de calomnier ! Les explications de Mitterrand , en son temps m' ont satisfait , alors j' estime qu 'il faut cesser de "broder "sur un sujet dont rien n' a été caché et je le redis encore , s'il y avait eu la moindre matière à discussion , Giscard aurait sauté à pieds joints dessus , pour descendre son adversaire en flèche , et il n' aurait pas eu tort , c'est évident !

Yvon, 1620 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [75957]
publicité
14-01-2020 à 21h05
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces (pronergy france avis) : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

Guy56
15-01-2020 à 09h18

Laufran a écrit :
je connais autant les faits que toi , même si je fais un peu semblant de les ignorer , car je ne te cache pas que cela m' amuse légèrement etc... ,

Bonjour,
Non Yves !... cela ne t’amuse pas « légèrement », ça t’amuse vraiment de faire semblant !...
Philippe lui, c’est l’aveu ironique mais toi, c’est l’aveu cynique.

Ceux qui te connaissent, à force de lire tes proses, doivent commencer à comprendre ton mode de fonctionnement, personne n’est dupe !

Quant aux explications satisfaisantes de Mitterand, c’est à peu près du même tonneau que les tiennes, après une semaine de vacances, dont on aurait aimé que ça dure... je parle des vacances...

Pour ce qui est de la biographie de Mitterrand, il y a suffisamment de littérature sur le sujet pour ne pas venir ici polluer l’histoire. Broder tu peux, contester tu peux, mais, polémiquer juste pour ton plaisir avoué, ça devient barbant !...

Bonne journée à tous.

Guy, 464 msg, 73 ans. Fr (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [75979]
Laufran
15-01-2020 à 10h13
Bjr Guy ,

Jusqu' à présent je n'avais pas encore eu droit à des réflexions désagréables de ta part .
Que t'arrive il ?
Je vais te donner un tuyau : si tu trouves que mes propos sont " barbants ", personne ne te force , ni à les lire , ni à y répondre d'accord ?
.... pour autant , rien ne t'oblige à être désobligeant
Tu es sans doute pour la liberté d'expression dès l' instant ou il s'agit uniquement de ce que tu dis toi .....c'est çà ?
Polluer l' histoire dis tu ? parce que selon toi , tout ce qui a été écrit sur Mitterrand ou sur beaucoup d' autres , est garanti cent pour cent " paroles d' évangile " si tu es capable de croire çà , je te laisse avec tes convictions !

Lequel de nous deux polémique ?
- réfléchis un peu , si Giscard (qui était loin d'être un enfant de cœur ) n' a pas foncé tête baissée en 81 dans cette soi disant histoire de "collaboration de Mitterrand " c'est tout simplement parce qu 'il savait que c'était " du vent " et si cela avait été le contraire il ne se serait pas gêné pour le faire , alors mes explications et mes conclusions ....désolé pour toi , valent largement les tiennes !
Au propos , prends exemple sur des gars comme Yannick , chez lui , le fait que nous ne soyons pas toujours d'accord , ne l' empêche pas de respecter ce que disent les autres , et au moins avec lui , ce n'est pas parce que nous avons des divergences sur un sujet.... que nous en avons sur tous !
Est ce que personnellement je critique tes propos et ton style d'écriture ?

Yvon, 1620 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [75986]
Laufran
15-01-2020 à 10h28

Phil-04 a écrit :
damned !!!!! je suis découvert !!!! oui, oui, Yves tu as raison sur tous les points... j'avoue… je t'ai agressé dans mes messages, on peut le vérifier en les relisant. J'avoue… j'ai parlé de ton beau frère en te proposant de lui demander si on pouvait truquer une vidéo….…hou la la … je le regrette... j'avoue... François...

"bon , à part çà , çà va toi , "

Bjr Philippe ,
Je vois que tu termines ton message en te souciant de ma santé, c'est très sympa de ta part , je te rassure tout de suite ,en ce moment je vais plutôt bien , ce qui n'était pas forcément le cas il y a très peu de temps .
En revanche , c'est la tienne qui m' inquiète :
-il y a quelques temps , à la question posée : les différents présidents qui se sont succédé , n'ont rien changé en matière d 'âge de départ à la retraite , tu me répondais en substance :
-s'ils avaient touché à quelque chose ils auraient eu droit à un "tollé "!
A présent tu te souviens tout d'un coup du coup des 62 ans , mais dis moi serais tu atteint par quelques problèmes de mémoire ou serais tu entrain de tout mélanger ?
Lorsque Mitterrand à mis l' âge de la retraite à 60 ans , elle n' était pas à 62 ans si je me souviens bien ?
- corrige moi si je me trompe !

Citer Alerter [75988]
Laufran
15-01-2020 à 10h37

Guy56 a écrit :
Et Jean-Christophe Mitterrand n’a jamais trempé dans l’affaire Françafrique… Il a pourtant été condamné , incarcéré et libéré sous caution… C’était sans doute une erreur judiciaire:

..... Eh naturellement , Guy , si tu avais été à la place de Mitterrand , tu veux nous faire croire que ne te serais pas occupé de ton frère
Veux que je te cite d'autres exemples bien avant lui , et aussi après ?

Mitterrand n' a rien pratiqué de pire ou de meilleur que tous les autres , mis dans une telle situation , toi ou moi aurions agit exactement pareil....!
En tous les cas moi j 'ai au moins le courage de dire que j' aurais procédé de la même manière .

Citer Alerter [75989]
Guy56
15-01-2020 à 10h56
Je sais que ça ne change pas grand-chose au raisonnement, mais
, pour ta gouverne, Jean-Christophe Mitterand n’était pas le frère de François Mitterrand mais son fils.

Guy, 464 msg, 73 ans. Fr (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [75992]
Laufran
15-01-2020 à 11h09
Bjr Philippe ,
Réponse à ton message n° 75938. (excuse moi , mais la touche "cliquer " ne fonctionne pas toujours très bien )

Alors ,selon toi il paraitrait que Mitterrand , nous a ruiné en mettant à la charge des Français le " fruit " de ses escapades de lit .
Là encore je vois que ta haine à l' encontre du personnage te place légèrement dans la démesure ....!
Pour ma part , le côté légèrement " queutard " du sus nommé , me le rendrait plutôt sympathique qu 'autre chose !
Et puis je dois t' avouer , que si le" sus nommé" en question avait il est vrai une réputation de "queutard " je ne suis pas sûr , qu 'opposé à Chirac , ou à Giscard il ait été certain de remporter le match !
Je te rappelle que Chirac qui avait la réputation de caresser le cul des vaches est soupçonné d'avoir bien plus caressé celui des bergères .....qui les gardaient !
Quand à Giscard , pour ce qui était de sa réputation dans ce domaine elle n' était parait il pas piquée des hannetons !
Seulement ,voilà , les deux autres ont été sur ce plan bien plus malins :
- ils ne se sont jamais vraiment fait "piquer " !

Pour en revenir à Mitterrand , c'est sûr que ce n'est pas très bien d'avoir nourri la gamine sur nos deniers ( je rappelle que la mère gagnait largement sa vie )
Quand au coût sous entendu exorbitant , là , je me marre tout de même !
- tu as la fibre de l' exagération bien accrochée parce que comparé à toutes les dépenses diverses et les conneries autres du même acabit , de tous nos" chers " ( au sens propre comme au figuré ) Présidents , il s'agit là d'une goutte d'eau dans l 'océan !
A moins que la gamine en question ait possédé des ours ....non pas en " peluche " , mais peut être "en or " va savoir .....!
Alors sérieusement , on se calme sur le soi disant coût de la dite dépense , même si je le répète encore une fois , ce n'est effectivement pas très bien dans le principe !

Citer Alerter [75993]
Laufran
15-01-2020 à 11h15

Guy56 a écrit :
Je sais que ça ne change pas grand-chose au raisonnement, mais , pour ta gouverne, Jean-Christophe Mitterand n’était pas le frère de François Mitterrand mais son fils.

Re bonjour , Guy

Si, en fait cela change quelque chose !
Souvent , on en fait moins pour son frère qu 'on ne serait supposé en faire pour son fils , dont on est encore plus proche par les liens du sang !

Citer Alerter [75995]
publicité
15-01-2020 à 11h15
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Phil-04
15-01-2020 à 11h24

Laufran a écrit :
-s'ils avaient touché à quelque chose ils auraient eu droit à un "tollé "!
A présent tu te souviens tout d'un coup du coup des 62 ans , mais dis moi serais tu atteint par quelques problèmes de mémoire ou serais tu entrain de tout mélanger ?

Bonjour Yves,

Je ne retire pas un mot de mes derniers messages dans lesquels tu cherches de toute évidence "la petite bête".

tu affirmes qu'aucun gouvernement n'a osé touché à l'âge de la retraite, passée imprudemment de 65 à 60 ans par François Mitterand et même si cela date de près de 40 ans, les effets, prévisibles, et prévus par Michel Rocard qui avait tiré la sonnette d'alarme avant de se faire rembarrer par François Mitterand, (je peux te donner les références du livre écrit par Michel Rocard ou il explique cette anecdote), se sont fait sentir très rapidement, jusqu'à aujourd'hui, il n'est donc pas anachronique de le rappeler.

contrairement à ce que tu prétends, tous les gouvernements ont tentés de revenir sur cette mesure, avec les effets que l'on connait dans les rues en ce moment (et en 1995)… très difficilement on est arrivé à 62 ans il y a quelques années, aujourd'hui on tente d'arriver à 64 ans, on voit ce que cela donne… donc, imagine un seul instant si un gouvernement avait, juste, émis l'idée de revenir à 65 ans….

on pourrait faire le même constat avec les 35 heures.

je persiste et je signe, François Mitterand, pour des raisons purement politiques et électoralistes mais pas du tout sociales, est responsable du "bordel" (j'assume le mot) de ces 40 dernières années tant à propos des retraites qu'à propos des 35 heures.

Laufran a écrit :
Lorsque Mitterrand à mis l' âge de la retraite à 60 ans , elle n' était pas à 62 ans si je me souviens bien ?
- corrige moi si je me trompe !

comme tu aimes bien la polémique, tu fais peut-être encore une fois semblant de ne pas comprendre pour pouvoir t'amuser, grand bien te fasse.

bonne journée à toi.

Philippe, 1612 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [75996]
3684 messages.      348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 85629 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion