Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Italie la Toscane.... [7230]
Artdevivre2
15-01-2020 à 10h49
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous
On aimerait traverser la frontière depuis Menton et poursuivre par la Liguria pour passer 7/8 jours pendant les vacances de fevrier en Toscane et pousser jusqu'à Ravenna en Emilia Romagna.
On avait deja visité Venise et Florence en 2012 avec un camping-car loué.
On pense aller à Siena,San Gimignano,Ravenna et Bologna.
Peut etre passer par Piombino pour faire une excursion à la journée sur l'ile d'Elbe,Portoferraio et la villa Napoleonica.
Connaissez vous cette partie de l'Italie,et pensez vous que j'oublie quelque chose qui vaut le détour?
Merci d'avance.

Gerard, 117 msg, 62 ans. Antibes (FR-06). Profilé Chausson Flash 515 2014 sur FIAT 130 CV. 32000 km.
 Citer Alerter [75991]
Mtravel
24-01-2020 à 12h44
Bonjour Gerard, j'écris d'Italie.

Je pense que 7/8 jours en Toscane sont peu nombreux, surtout si vous prévoyez d'aller à l'île d'Elbe.
Je suggère de laisser le camping-car au port de Piombino et de faire le ferry à pied, une fois à Portoferraio, vous pouvez vous rendre à la villa en bus.
En plus des endroits que vous avez mentionnés, des bonnes villes à visiter sont Volterra et la minuscule Monteriggioni.
Même la Val d'Elsa, juste à l'extérieur de Florence, et toutes ses petites villes méritent une visite.

Faites attention à la traversée de Gênes, car vous savez qu'un pont s'est effondré et il y ont des deviations qui peuvent ne pas être faciles à comprendre.

Si vous voulez aller à Bologne, il n'y a pas beaucoup de aires pour camping-car, plus faciles à Ravenne.

Max

Massimo, 13 msg, 67 ans. Legnano (IT-20). Profilé Aieistem Projet 704 2008 sur Renault Master 2.5 dci. 165 km.
 Citer Alerter [76532]
publicité
24-01-2020 à 12h44
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Artdevivre2
24-01-2020 à 14h14
Bonjour Massimo
Merci pour ces bonnes adresses,entre San Gimignano et Siena,nous allons visiter la petite cité de Monteriggioni et ses remparts qui ceinturent le bourg,puis Voltera qui apparement est une très belle cité.
Après tout dependra du temps qui nous restera pour aller soit en bord de mer Mediterranée pour Piombino et l'ile d'Elba,traversée sans le camping-car pour Portoferraio.Ou soit direction Ravenna au bord de l'Adriatique,qui semble une ville très riche en patrimoine historique.
Bologne sera pour une autre fois…..
Merci pour la mise en garde dans la traversée de Genes,suite a l'effondrement du viaduc,le GPS embarqué nous guidera……
On est frontalier avec l'Italie,sur Antibes et nous aimons beaucoup votre pays,nous avons deja été sur Naples voir la cote Amalfitaine,Capri et Pompei….Rome qui est une très belle ville,le Vatican.Le val d'Aoste en passant par Turin.Venise.Florence et bien sur les Cinque terres.
Manque à notre actif,Milan et le nord de l'Italie.Les Pouilles et la Sicile…..
Gerard

Gerard, 117 msg, 62 ans. Antibes (FR-06). Profilé Chausson Flash 515 2014 sur FIAT 130 CV. 32000 km.
 Citer Alerter [76539]
Mtravel
24-01-2020 à 15h26
Salut Gérard, heureux de vous aider.
La Toscane est une région si chargée d'histoire et d'art que des pages et des pages ne suffiraient pas.
Dans ma réponse rapide, j'ai oublié de mentionner des villes comme Lucca (la seule tombe d'Ilaria del Carretto mérite sa visite), Arezzo et évidemment Pise.

Un millier de sites Web avec du matériel sur la Toscane.
Rapidement:
www.italia.it
www.partir.com
voyages.michelin.fr

Quant à Ravenne, avec son patrimoine artistique, les églises byzantines et les mosaïques valent au moins deux jours.
Non loin de Ferrare, une autre perle de la Romagne.
Un peu plus au sud Rimini qui n'est pas seulement la mer, dans son arrière-pays le Fort de San Leo et Urbino.

Sans oublier la République de Saint-Marin avec une histoire ancienne.
Mais ici, nous ne sommes plus en Italie.

Max

p.s. L'Italie est comme la France. J'ai visité près de trois cents villes françaises mais je ne peux pas dire que je connais votre beau pays.

Massimo, 13 msg, 67 ans. Legnano (IT-20). Profilé Aieistem Projet 704 2008 sur Renault Master 2.5 dci. 165 km.
 Citer Alerter [76544]
Artdevivre2
25-02-2020 à 19h39
Massimo
On est rentré Dimanche apres avoir sejourné 8 jours en Toscane.
Très belle province comme toute l'Italie dailleurs.
Lucca,Pise,Volterra,le val d'Elsa,Monteriggioni,San Gemignano,Siena et l'ile d'Elbe depuis Piombino.
Volterra super aire,village perché magnifique avec ruines etrusques et romaines.
Monteriggioni super petit bourg medieval.
San Gemignano,très difficile à se garer.
Lucca,Basilique magnifique et piazza en amphi theatre…..
Siene,la merveille à l'etat pur avec la piazza il Campo et le Duomo et musée del Opera….
L'ile d'Elbe et les villas napoléoniennes….
Par contre avec le viaduc effondré sur Genes,le détour balisé pour ne pas engorger la ville fait faire plus de 100 km,au retour nous avons préféré traverser la ville en aval du viaduc en construction par les quartiers du port.
Merci encore,en esperant que vous sortiez rapidement des ennuis crées par le virus sur Milan.

Citer Alerter [78982]
Mtravel
26-02-2020 à 10h41
Bonjour Gerard.
Je suis heureux que tout se soit bien passé et que vous ayez apprécié la Toscane.
Je vous remercie d'avoir fourni des commentaires, pas tout le monde le fait.
À San Gimignano, à partir de la base de données de campercontact et campingcar-infos, je trouve une bonne aire de camping-car, le centre accessible en bus.
Monteriggioni: Très petit mais vraiment sympa.

En Italie, il y a d'autres villages fortifiés, je me souviens d'au moins deux d'entre eux: Montagnana près de Padoue (en fait une petite ville) et Glorenza dans le Tyrol du Sud.

Max

Citer Alerter [78996]
Artdevivre2
15-03-2020 à 19h14
Massimo
Comment allez vous,vous et votre famille.Cest avec beaucoup de peine que je vois ce qui se passe en Italie.
On est de tout cœur avec vous,courage.
Gerard

Citer Alerter [80049]
Mtravel
16-03-2020 à 11h32
Gerard, merci pour la pensée.

Ma femme et moi allons bien, nous sommes confinés dans la maison depuis quelques jours.
Et voua ?

Espérons que cela se terminera, bien sûr, la vitesse de propagation de l'infection est impressionnante.
Pendant des jours, nous avons été répertoriés comme les seules victimes de la peste, maintenant le monde entier se rend compte que nous sommes tous sur le même navir.
C'est la mondialisation.
Ce que nous appelons le «patient N.1» était un Allemand qui est récemment rentré de Chine et est ensuite venu travailler en Italie.
Ironiquement, cela a à voir avec les camping-cars puisque la société est Webasto.

Notre erreur a été de ne pas avoir pensé à les triangulations aériennes (exemple: Pékin-Francfort-Milan) mais seulement de vérifier qui venait directement de Chine.
Mais bien sûr, cela n'aurait pas suffi.

Au contraire, je ne comprends pas les pays comme le Royaume-Uni qui semblent attendre l'apocalypse sans rien faire.
Mais vous aussi avec les élections d'hier ...

Merci encore, Max

Citer Alerter [80083]
publicité
16-03-2020 à 11h32
Lien commercial -1-

Artdevivre2
16-03-2020 à 11h59
Merci Massimo pour vos nouvelles rassurantes.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Des jours meilleurs reviendront,j'en suis sur.
Gerard

Alerter [80085]
9 messages.    - Italie la Toscane.... - Lu 558 fois. [7230]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19