Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
192 messages.      14 15 16 17 18 19 20   - Les bouteilles de gaz en matériaux composites, une solution GPL pour gagner du poids [5049]
Charly
14-01-2020 à 11h53
Acceder au profil du membre
on revient au composite. L'histoire un peu lourdingue des 80% , on en parle largement ailleurs.

Charly, Administrateur,14642 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [75896]

Message modifié le 2020-01-14 11:54:47 par Charly.
Harfang
15-01-2020 à 09h20
OK, Charly, je ne parlerai plus des 80%.
Mais c'est toi qui en a attisé cette question en insérant une remarque désobligeante (et erronée) dans mon premier post. D'ailleurs, j'aimerais bien que tu la retires.
Merci

Olivier, 4 msg, 67 ans. Pont-à-marcq (FR-59). Intégral Pilote 650 2019 sur Fiat 150cv 7000 km.
 Citer Alerter [75980]
publicité
15-01-2020 à 09h20
Lien commercial -1-


Charly
15-01-2020 à 10h04
Acceder au profil du membre
donc on efface les points 7 et 8 ?

Charly, Administrateur,14642 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [75983]
BleuSideral
15-01-2020 à 14h38
Acceder au profil du membre
Loïc à soulevé un point interréssant , ne serait-ce pas cela qui stoppe le remplissage d'une bouteille , l'air restant ? se comprime si on essaie de rajouter dedans par compression , non? donc les gaz restant dans la bouteille , peuvent-ils réagir pareillement ?

Fabrice, 2976 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [76006]
Charly
15-01-2020 à 15h18
Acceder au profil du membre
c'est un niveau à flotteur, comme celui qui équipe les réservoir de WC.

Charly, Administrateur,14642 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [76010]
BleuSideral
15-01-2020 à 15h31
Acceder au profil du membre
Oui ça je sais merci et je ne parlais pas ni de la bouteille verte ni du flotteur, mais des bouteilles que vous remplissez que partiellement 8 , 10L ou même moins car le pistolet bloque ...

Fabrice, 2976 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [76012]
Charly
15-01-2020 à 16h53
Acceder au profil du membre
la pompe gpl s'arrete quand ça ne veut plus rentrer (pression), soit
- parce que le flotteur ferme l'entrée (réservoirs)
- parce que la bouteille est pleine (bouteille propane).


Charly, Administrateur,14642 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [76017]
BleuSideral
15-01-2020 à 17h07
Acceder au profil du membre
Relis ma question...

Fabrice, 2976 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [76020]
Charly
15-01-2020 à 17h55
Acceder au profil du membre
ça , c'est le sujet d'une autre discu; je te laisse la chercher.

Charly, Administrateur,14642 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [76029]

Message modifié le 2020-01-15 18:16:20 par Charly.
publicité
15-01-2020 à 17h55
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces (pronergy france avis) : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

Yannick77
15-01-2020 à 18h08
Acceder au profil du membre
Je vais parler de physique pure:

Pour qu'un gaz devienne liquide, il faut le comprimer à une pression précise propre à ses caractéristiques.
Pour qu'il reste dans cet état, il faut le maintenir à cette pression.

Si on met du gaz liquéfié dans un récipient ouvert, il s'évapore plus ou moins rapidement, et ce liquide, redevenu gaz, se retrouve à la pression atmosphérique.
Si on injecte ce gaz liquéfié dans un récipient clos, il va, également, s'évaporer, remplir la zone libre de ce récipient, en augmenter progressivement la pression jusqu'à ce que celle-ci devienne celle nécessaire à la conservation à l'état liquide du gaz concerné et celui-ci va arrêter de se vaporiser.

Donc, en remplissant une bouteille, on verse du liquide qui, rapidement, se transforme en gaz, se comprime puisqu'il ne peut pas sortir , pousse sur les parois de la bouteille mais également sur la surface du liquide.

En continuant le remplissage, on augmente la pression par apport du liquide, donc diminution du volume gazeux et évaporation partielle du gaz liquéfié.

Le liquide étant incompressible, c'est l'augmentation de la pression dans la partie de la bouteille qui va donner le signal d'arrêt à la pompe de service. Elle est conçue pour délivrer une certaine pression et s'arrêter dés que celle-ci est atteinte. A aucun moment elle ne mesure ni le volume, ni le poids de ce qui a été délivré.

Donc, une bouteille plus petite ou partiellement remplie réagira de la même façon et arrêtera de se remplir quand cette pression d'équilibre sera atteinte, donc plus vite.
Il y a donc,sans doute, un intérêt à remplir une bouteille complètement vide afin que le gaz liquéfié ne subisse pas, trop vite, la pression gazeuse résiduelle.

Et si, en plus, le fabricant de celle-ci a rajouté un robinet de chasse d'eau c'est parfait.

Yannick, Modérateur,2042 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [76030]
192 messages.      14 15 16 17 18 19 20   - Les bouteilles de gaz en matériaux composites, une solution GPL pour gagner du poids - Lu 18177 fois. [5049]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion