Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.      1 2 3 4 - Traitement des moteurs avec additifs Lubrifiant tels Mecacyl, Wynns, Ecocar... [5550]
BleuSideral
13-02-2019 à 16h41
Acceder au profil du membre
Ok , j'ai fait cela cet été avant de partir en grande balades , mais je trouve qu'il fume toujours , j'attends d'essayer le Silub car pas de sortie avant mai et , aïe , j'aurais le CT à faire

Fabrice, 3327 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [54793]
Swingjazz
12-01-2020 à 12h33
Bonjour,

bonne et heureuse année à tous,

et particulièrement à Charly, Yannick et Fabrice(BleuSidéral)...

me voici de retour

car mon épouse a retrouvé une certaine autonomie même si la douleur est toujours là...

Mon grand C4 Picasso ayant été refusé au contrôle technique pour la pollution alors qu'il ne fume pas mais que les normes ont été réduites je me suis penché sur ces fameux additifs.

Voici ce que j'ai trouvé de mieux à 41€ chez mon fournisseur pour être sûr de passer le contrôle technique ensuite je pense que la meilleur solution pour ne pas en arriver à ce procéder curatif extrême est d'utiliser un additif à chaque plein en préventif comme le font désormais les transporteurs routiers et qui tourne autour des 10€

www.warmup.eu.com

Je ne l'ai pas encore utilisé car je dois arriver à vider mon réservoir pour n'avoir plus que 20 litres.

DOSAGE ET MÉTHODE D'APPLICATION

Verser le flacon de 1 litre avant le remplissage de carburant diesel puis remplir 20 litres de carburant au maximum.
Rouler sur des rapports de vitesse inférieurs, régime supérieur à 2500 tours/minute pendant des trajets de 30 minutes minimum (de préférence sur des parcours autoroutiers) jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Ne pas appliquer dans les moteurs essence, pour moteur essence voir DETOX® PETROL (référence DP1000).
Un flacon d'1 litre suffit pour traiter un moteur standard automobile, respecter la procédure et la dose prescrite, ne pas surdoser sous peine d'endommager le moteur. Traitement curatif à appliquer tous les 25000km.

Bon dimanche à tous

Salem, Modérateur,1191 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [75675]
publicité
12-01-2020 à 12h33
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

BleuSideral
12-01-2020 à 13h55
Bonjour Salem !
Ravi pour ton épouse que cela s'améliore positivement ! Je te renouvelle tous mes meilleurs vœux !
Le Silub pour ma part est essayé depuis plusieurs mois à chaque plein . Le CT à été passé tranquillement , vierge d'ailleurs !
Avant le CT , j'avais fait faire un traitement à l'ydrogène pour décalaminer (enfin j'espère) un peu l'injection.
Le petit + , à chaque plein , je mets 5% de E10/SP95 , je fume beaucoup moins qu'avant , parcouru plus de 3000 km . Biensûr il y a les pour et les contres cette méthode , on joue ainsi sur l'indice d'octane mais je n'ai pas la science infuse , mais beaucoup le pratiquent et je trouve même que ma conso à baisser d'autant , mais je n'ai pas encore assez de recul je pense, simplement je surveille toujours ma conso .
Je pense pas qu'il y ait pour autant des remèdes miracles qui supplanterons la pose d'injecteurs neufs , mais l'entretien minimes du moteur et ses périphériques
Ton additif m'à l'air assez complet en tous cas !

Fabrice, 3327 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [75686]

Message modifié le 2020-01-12 13:56:58 par BleuSideral.
Lori35
12-01-2020 à 15h14
Bonjour,

"BleuSideral", le problème est que tu as appliqué plusieurs traitements à la suite ce qui fait qu'il est impossible de dire quel est celui qui est efficace ! ! !

A mon avis les trois sont des bonnes méthodes mais je ne choisirais pas les 5% E10/SP95 (ça prend trop temps au niveau de la distribution en carburants et les autres conducteurs risquent de tousser).

J'utilise "Silub" depuis plusieurs années sur tous les véhicules de la maison, je ne peux en dire que tu bien, je passe tous les contrôles allègrement (même ma Volvo de 2003)

Le problème de très nombreux camping-caristes est qu'ils ont peur de monter le régime du moteur au dessus de 4000 T/mn (il est vrai que ça fait un peu de bruit) et les moteurs s'encrassent ; comme je l'ai déjà écrit rouler de temps à autres (profiter d'une 2x2 voies) au dessus de 3000 T/mn pendant 30 à 50 Km, ça décrasse tout.

Je n'ai plus de "Silub" depuis un certain temps (oublié à une station service (il faut être c.. au prix que ça coûte et le bidon était presque plein).

Après 2 à 3 pleins de la Volvo sans "Silub" j'ai remarqué une augmentation de la consommation de 0,5 L/100 Km (pour les mêmes routes et mêmes conditions de circulation) et il y a émission de fumées (noires) lors de fortes et rapides accélérations (aux bons régimes moteurs) ; c'est la preuve que ce produit est efficace.
Pour le C-C impossible d'évaluer la différence de consommation puisque j'ai pour le chauffage un Webasto et que je ne fais pas confiance au calculateur de bord.

Loïc, 2040 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [75702]
Davidf92
12-01-2020 à 21h02
Bonjour,

Pour moi Mecacyl dans tous mes véhicules depuis longtemps, y compris mon actuelle vieille Volvo (l'excellent 5 cylindres diesel 2,4 l), une ancienne Audi 100 (le très réputé 5 cylindres essence 2,1 l) , une Mercedes de collection (6 cylindres en ligne 3 litres, un bijou), une Goldwing que j'ai revendue récemment et d'autres motos avant, etc. Pas mal d'amateurs de voitures assez anciennes utilisent ça, indépendamment des additifs essence sans plomb. Je n'ai jamais noté d'effet notable sur la consommation mais net gain de couple à bas régime, très nettement perceptible sur la Mercedes et l'Audi (époque où il n'y avait rien en-dessous de 4000 tours), et pour une moto plus ancienne une baisse énorme du bruit moteur. Sur la Goldwing je pense que le lubrifiant pour le pont arrière (transmission à arbre) a aussi eu de l'effet mais peut-être est-ce mon imagination, et encore mieux sur le couple à bas régime.

L'effet le plus visible est qu'à la vidange l'huile vidangée à l'air quasiment neuve, idem quand je vérifie le niveau, l'huile est toujours brun clair comme neuve et jamais noire, sur tous mes véhicules. Donc clairement il y a un gros effet de diminution d'usure. Mais je suis peu capable d'en dire plus sauf à faire des suppositions au-delà de ma compétence.

J'ai fait connaissance avec le Mecacyl dans l'armée dans les années 90 avec un sous-off qui faisait de la course de côte (c'était aux environs de Grenoble) avec les bagnoles de l'époque genre Lancia Delta HF, 206 GTI etc. à la limite de l'explosion moteur mais ça tenait toujours. Et tous ses potes en utilisaient aussi. Ca m'a convaincu d'essayer. A l'époque j'avais une Autobianchi Abarth, vraie petite bombe. Diminuer le bruit moteur on s'en fichait, mais comme les vidanges étaient plutôt en-dessous de 10.000 km ça on s'en souciait.
Un ami de ma femme en utilise aussi sur une voiture ancienne avec laquelle il participe au Mans Classique. Il doit y croire aussi je suppose.

Tous ces produits ont chacun leur spécificité et leur mode d'action, difficile de les comparer. Il paraît que le Métal 5 était vraiment efficace. Je ne sais pas si ça existe encore mais c'est un bonne exemple des approches techniques radicalement différentes voire inverses les unes des autres.

David, 339 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
 Citer Alerter [75758]
publicité
12-01-2020 à 21h02
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Lori35
13-01-2020 à 09h56
Il y a aussi "Ceramizer", je l'utilise en traitement huile, mêmes constats que pour toi "Davidf92".

Loïc, 2040 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
Alerter [75784]
36 messages.      1 2 3 4 - Traitement des moteurs avec additifs Lubrifiant tels Mecacyl, Wynns, Ecocar... - Lu 2671 fois. [5550]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-