Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - [Batterie LiFePO4] Chargeur secteur 53 Ampères [7196]
Charly
10-01-2020 à 17h22
Acceder au profil du membre
Cette discu traite du chargeur de batteries lithium vendu dans la boutique

LiteON Chargeur 220v LiFePO4 - 53 ampères LiteON Chargeur 220v LiFePO4 - 53 ampères Chargeur pour batteries LiFePO4 de puissance 53 A, pour batteries à décharge lente ou rapide, lithium, li-ion, lifepo4, plomb ouvertes, Gel ou AGM, de capacité comprise entre 20 et 400Ah. <br />
<br />
<br />
.

Il remplace le chargeur d'origine du camping-car et permet la charge de la (ou des ) batterie cellule (ou des ).

Sa puissance élevée permet une charge rapide même si la batterie est totalement déchargée.

Charly, Administrateur,16064 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [75579]

Message modifié le 2020-01-10 17:34:50 par Charly.
Charly
10-01-2020 à 17h33
Acceder au profil du membre
Je viens de procéder à quelques tests sur un stock de petites batteries lentes AGM plomb 24 AH. Bien sûr, je n'ai pas pu atteindre les 53 ampères.

Par maladresse, j'ai pu tester la protection contre les court-circuits: ça fonctionne ! à éviter cependant; avec 53 A, ça fait un bel arc.

S'agissant de batteries plomb AGM, j'ai réglé à 14,2v, avec une intensité à 1,2 A (petites batteries déja chargées à 12,9 v);
1) la tension monte lentement jusqu'à atteindre la tension de consigne ;
2) une fois la tension maxi atteinte, l'intensité décroit lentement jusqu'à zéro;

C'est donc bien un chargeur à découpage à 3 phases "IuOu": intensité constante puis tension constante, puis charge d'entretien.

J'ai apprécié l'afficheur, très simple U et I (volts et ampères) car il permet de suivre la charge mieux que n'importe quelle jauge.

Si j'avais réglé la charge à 50A, par exemple: la tension maxi serait atteinte très vite, avec un courant maxi de 5A environ rapidement décroissant.

Demain, je ferais un test sur la batterie lifepo4 de mon camping-car, qui prendra davantage d'ampères.

Charly, Administrateur,16064 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [75581]
publicité
10-01-2020 à 17h33
Lien commercial -1-


Guy56
10-01-2020 à 19h41
Moi aussi , c’est après-midi, j’ai regardé de près mon chargeur Scheiber 20 A.
J’ai un connecteur pour voyant déporté qui me permet de visualiser la présence du réseau par un petit led rouge sur le tableau de contrôle à l’intérieur de la cellule.
Ce connecteur est celui en vert sur la photo ci-jointe.
Ma question:
Charly, y-a-t-il une connection possible sur ce chargeur en vente dans ta boutique ?...
Merci d’avance pour la précision....

Guy, 667 msg, 73 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [75590]

Message modifié le 2020-01-10 19:52:14 par Guy56.
Charly
11-01-2020 à 09h45
Acceder au profil du membre
non. Mais est-ce vraiment indispensable ?

Sur le chargeur lui-même se trouve une led qui s'allume quand il est raccordé au secteur. On doit pouvoir dériver l'alimentation de cette led pour déporter un voyant.



Charly, Administrateur,16064 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [75597]
Guy56
11-01-2020 à 11h05
Bonjour Charly,
Non, ce n’est effectivement peut-être pas indispensable, mais bien pratique.
S’il y a possibilité de le relier à un petit voyant à l’intérieur du camping-car c’est bien, mais ça rajoute encore un peu de difficulté, (enfin pour moi)..!
J’avance dans mon projet à petits pas ....
Merci pour l’info

Guy, 667 msg, 73 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [75607]

Message modifié le 2020-01-11 13:25:10 par Guy56.
BleuSideral
11-01-2020 à 13h27
Acceder au profil du membre
Dans mon cas , j'ai adapté une LED en 230V~ ( avec 3 composants électronique ) car rien ne signalait la présence du secteur sur le panneau de commande de la cellule .

Fabrice, 3375 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [75618]
publicité
11-01-2020 à 13h27
Lien commercial -1-

Charly
11-01-2020 à 23h02
Acceder au profil du membre
il y a peu être plus simple Electricite voltmètre 220 volts vert Electricite voltmètre 220 volts vert Voltmètre secteur, indiquant la  tension du courant 220 volts alternatif. Utile quand le camping-car est raccordé au secteur dans les pays étrangers (Maroc), ou à un groupe électrogène. Couleur de cabochon: vert.<br />
<br />
Permet de surveiller que la tension...


Comme prévu, j'ai testé le chargeur sur ma batterie lithium 100Ah.

D'origine, elle était à 13,4 volts. Le régulateur solaire est toujours réglé pour le plomb.

J'ai donc réglé le chargeur à 14,7 v. Au début, charge à plus de 50 a ! puis ça décroit à 35A car la tension monte. ça tient ses promesses, impressionnant.

Charly, Administrateur,16064 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [75649]

Message modifié le 2020-01-11 23:02:29 par Charly.
7 messages.    - [Batterie LiFePO4] Chargeur secteur 53 Ampères - Lu 401 fois. [7196]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19