Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Capucine pour 4 personnes, budget 15000€ [7185]
Caei
08-01-2020 à 12h14
Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation, nous sommes en recherche active d'un camping-car. Nous en avons repéré un que nous allons voir samedi.

J'aimerais vos avis concernant l'annonce : chausson welcome 30

Nous avons trouvé les caractéristiques du camping car Ici : et ici :
Il correspond donc bien à nos attentes.

Nous avons eu le vendeur au téléphone hier soir. Il nous a indiqué qu'il achetait des camping-car et voitures, les retapent et les revends. Sur le coup, je n'ai pas réagis, mais il ne se présente pas comme pro sur l'annonce et nous n'avons pas eu l'intelligence de lui poser la question ... Plus j'y réfléchis, et plus ça m'intrigue ... D'autant plus qu'il dit présenter des factures des travaux.

Concernant les questions techniques que nous lui avons posé, il a répondu sans sourcilier. Il nous a fait parvenir des photos supplémentaires, sur lequel on a rien eu à redire. Il ne semble pas cacher quelque chose. Mais au téléphone, tout le monde peut paraître serein.

Bref, nous allons le voir samedi. Je vais me faire une liste de tout ce que je dois vérifier. Alors j'aimerais vos avis, conseils pour ne pas me faire avoir bêtement.

Nous avons un humidimètre que nous comptons bien utiliser pour vérifier que la cellule soit saine. Mais comment savoir si il bip fort (c'est le fameux HRM-02) si nous ne sommes pas sur du câblage ou une partie alu ?

Merci à tous !

Cassandra, 9 msg, 30 ans. Salon De Provence (FR-13). Fiat Ducato 1,9TD de 2000 - Cellule Chausson Welcome4
 Citer Alerter [75468]

Message modifié le 2020-01-19 19:27:08 par Charly.
Yannick77
08-01-2020 à 16h15
Acceder au profil du membre
Avez vous besoin d'autant de place ?
100 cv pour un véhicule si haut risque de ramer et de consommer face au vent ou à vitesse soutenue.
Personnellement, je déteste les toits et flancs reliés par ce joint en alu "cache-misère" qui présentera, plus ou moins rapidement des fuites.
Et je me méfie des vendeurs qui ont "retapé"
Les problèmes d'humidité ne se concentrent pas à un endroit mais occupent une zone
Emmenez une couverture et passez dessous.

Regardez ça:
www.leboncoin.fr

Yannick, Modérateur,3367 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [75481]
publicité
08-01-2020 à 16h15
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Caei
08-01-2020 à 18h34
Re Yannick,

Merci d'être aussi réactif
En fait, nous voulons une capucine car monsieur est grand et que dans les profilés et intégraux, il touche le plafond (et ça, c'est hors douche).
De plus, nous voulions des lits superposés, ou un lit simple à demeure pour notre petit loup qui fait encore des siestes, et donc pourrait être "isolé". C'est pour cela que nous nous dirigeons sur des capucines, malgré que cela soit plus haut et que cela consomme plus ...

Quant à la place, nous n'avons pas de préférences entre 6 ou 7m (environ) si ces critères sont respectés...

Cassandra, 9 msg, 30 ans. Salon De Provence (FR-13). Fiat Ducato 1,9TD de 2000 - Cellule Chausson Welcome4
 Citer Alerter [75490]
Caei
19-01-2020 à 17h23
Hello les camping-caristes.

Je vous fait un retour rapide de la fameuse visite de ce camping car ?

Bon, pour commencer, je le vois arriver et je vois le pare-choc arrière effectivement abîmé, comme indiqué dans l'annonce. Je regarde un peu, et la je vois que la cellule derrière a pris un coup, le pare-choc est branlant, les câbles d'alim' des feux sont dans le vide. Je fais la remarque au vendeur, qui me dit "oh ça va, c'est rien ça" ... Euh ok.

Nous montons à l'intérieur, je soulève le matelas de la capucine et je découvre un nombre incalculable de fourmis mortes. Surprise à nouveau, je fais la remarque, même réponse que pour le pare-choc. ça commence à me gonfler ...

Je fais le tour du reste de la cellule, placards, etc... Rien à redire à part que c'est sale.

Je fini par mon tour extérieur, déjà je remarque que la roue de secours n'est en fait qu'un pneu neige. Je passe la tête en dessous, longerons rouillés (pas juste piqué hein), amortisseurs idem, moteur gras en dessous. Bref, je fais comprendre au vendeur que son camping car est légèrement pourri. Je lui demande à voir les dernières factures dont il fait mention dans son annonce.
Et la, surprise : La dernière facture remonte à 2016, et mentionne un kilométrage de 199000km alors que le compteur affiche 138000. Nouvelle remarque au vendeur, sa réponse "ce n'est qu'une erreur du garage".

Bref, je lui ai dis que c'était niet. Très peu pour nous, ça sentait l'arnaque à plein nez.

Il n'y a pas que du mauvais. Vu l'état de ce camping-car, nous sommes allés en voir pas mal d'autres, et beaucoup étaient ni plus ni moins très proche de la casse.

Finalement, nous avons craqué sur un fiat ducato de 2000 comptabilisant 102000km, avec une cellule chausson welcome 4. Tout est très propre, a été très entretenu. Nous avons été choqué, c'était le 1er qui était dans son jus mais impeccable !!!! Son seul défaut, c'est son petit moteur : 1,9TD. Je sais qu'il n'est pas recommandé sur les camping-car, mais après avoir pris conseils auprès de mes collègues, et auprès de mon petit frère mécano auto, on s'est quand même décidé à le prendre du fait que ce soit un moteur robuste, fiable et sur lequel je peux tout faire. Nous l'avons essayé, bien sur ! et nous ne l'avons pas trouvé particulièrement mou, par rapport à d'autres que nous avons essayé.
Nous l'avons acheté à un pro, avec garantie donc, et nous le recevons le 4 février ! Voilà un petit peu nos aventures.

Cassandra, 9 msg, 30 ans. Salon De Provence (FR-13). Fiat Ducato 1,9TD de 2000 - Cellule Chausson Welcome4
 Citer Alerter [76280]
Yannick77
19-01-2020 à 17h50
Acceder au profil du membre
C'est bien d'avoir refusé le précédent mais vous avez sans doute commis la même erreur que beaucoup.
Ecœuré par ce que vous aviez vu, vous avez sauté sur le premier qui vous semblait mieux.

Dans l'immobilier, on appelle ça des dégueuloirs.
On vous présente des habitations correspondant à votre demande mais pourries et vous sautez immédiatement sur celle qui suit et présente bien alors qu'il y a peut être mieux.
Vous vouliez un gros véhicule mais vous achetez un 1,9 TD... Cherchez l'erreur.
Bref, roulez avec et vous aurez peut-être envie de le revendre l'année prochaine.

Personnellement, j'ai été dans votre cas; pressé de découvrir ma future monture.
J'ai fouillé sur le bon coin et j'ai noté, sur un tableau, sur toute la France, 80 candidats.
Mon tableau comprenait donc 80 lignes et une dizaine de colonnes correspondant aux critères souhaités.
... Et j'ai joué du stabilo pour n'en conserver qu'une dizaine.
J'ai demandé des photos complémentaires, j'ai consulté les magazines et les sites spécialisés et il ne m'en restait plus que 6, que j'ai été voir.
Des poubelles d'abord, sales et mal entretenus, je savais, du coup, quel était l'état de la mécanique.
Puis ils étaient de mieux en mieux et j'ai eu à me décider en choisissant entre 3 modèles.
Bon d'accord, j'ai usé un certain nombre d'heures et des kilomètres pour aller finir ma sélection mais je n'ai rien à regretter, j'ai pris le meilleur.
Bon courage pour la suite.

Yannick, Modérateur,3367 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [76284]
Proteus
19-01-2020 à 19h11
Je suis un peu étonné de voir les critères actuels quand on recherche un véhicule "bon marché" et plutôt ancien.

Un camping-car datant de l'année 2000 n'aura pas les performances d'un camping-car équivalent de l'année 2020, la technique a évolué, les puissances, surtout, ont remarquablement augmenté.

Alors, ce 1.9 vous emmènera loin, mais doucement. C'est un choix à faire, et vous venez de le faire. A vous d'assumer maintenant.

De toute façon, il faut bien se dire que les vitesses sur routes nationales sont limitées à 80, à 50 en ville et même à 30 dans certaines zones urbaines.

Et donc, ce petit moteur sera amplement suffisant, à condition que vous lui laissiez la possibilité de fonctionner comme il a été conçu, et pas vouloir rouler tout le temps pied dedans.

Laurent, 283 msg, 55 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer
 Citer Alerter [76291]
Menhir
19-01-2020 à 19h39
Bonsoir,

C'est un 90 cv il me semble, j'ai eu le même en 2.5TD, ça ramait pas mal surtout en côte, et avec un bruit dans la cabine d'un autre monde.
Après, c'est fiable, bricolable à volonté, le point à surveiller impérativement c'est la boite à vitesses, il faut toujours avoir le niveau d'huile au maximum, sans quoi le pignon de 5ème est mal lubrifié et succombe.


Jean Philippe, 1745 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [76294]
Yannick77
20-01-2020 à 15h18
Acceder au profil du membre
Annoncer qu'on n'est pas la pour rouler à fond est facile et serait près de la vérité s'il n'y avait pas de côtes, de vent de face, de poids à tirer et de vitesses à passer.
Avoir un moteur trop petit est fatigant car on change sans cesse de vitesses, usant pour les oreilles car il est souvent en haut régime (quand on est obligé de rétrograder) et coûte cher car on consomme plus.
Evidemment, on ne s'en rend plus compte quand on vit dans le "plat pays" et qu'on dispose de 130 cv.

Yannick, Modérateur,3367 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [76346]
Proteus
20-01-2020 à 19h22
Mon plat pays n'est pas si plat que ça, et figure-toi qu'il m'arrive de franchir votre frontière pour aller me perdre en Alsace, voire même, j'ose, aller en Allemagne taquiner les cols de la forêt noire.

Et malgré mes 130 CV, je te rappelle que mon tas de boue pèse 6,5 tonnes tous pleins faits. J'ai beau avoir l'injection directe, je n'ai pas de turbo, pas d'intercooler, pas d'injection common-rail

Et donc je sais de quoi on parle quand on aborde le moindre faux-plat, voire la petite côte à 6%, je rétrograde aussi et je me retrouve à 30 km/h au sommet de la côte. La montagne de Reims en est un bel exemple.

Au final, ce n'est pas moi qui me plains, je savais à quoi m'attendre en achetant mon bouzin, ce sont surtout ceux qui me suivent qui auraient plutôt tendance à s'énerver...



Laurent, 283 msg, 55 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer
 Citer Alerter [76376]
publicité
20-01-2020 à 19h22
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Yannick77
21-01-2020 à 15h56
Acceder au profil du membre
Ton discours vient un peu en contradiction avec ton message précédent.
Et puis connais tu la phrase "objets inanimés, avez vous donc une âme qui s'attache à votre âme et la force d'aimer" ?
On ne traite pas son camping-car de tas de boue ou de bouzin. C'est la meilleure façon de le contraindre à te rappeler qu'il doit être aimé et choyé. S'il te fait des misères tu sauras pourquoi.

Pour en revenir à l'engin en question: il y a une différence de comportement entre un véhicule vide sur le plat et le même, chargé et en côte.
Mais le mal est fait. J'espère que vous l'apprécierez néanmoins et que vous en tirerez le meilleur.
De toutes façons, le premier achat est destiné à comprendre comment la monture et son équipage fonctionnent pour permettre, éventuellement, une deuxième expérience dans les meilleures conditions.
A ce moment la, vous passerez du Stamp au Cap 10

Yannick, Modérateur,3367 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [76412]
15 messages.   1 2   - Capucine pour 4 personnes, budget 15000€ - Lu 1135 fois. [7185]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19