Phil-04
02-08-2020 à 12h08
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Papy62350 a écrit :
tu te couvres d'abord par un envoi par recommandé avec accuse de réception à ton vendeur. En effet ce courrier à pour effet que pendant 2 ans,à partir de la date d'envoie, tu auras loisir de faire toutes actions et de rajouter tous ce que tu vas constater par la suite.
Bonjour Jean-Luc,
très bons conseils, mais je me pose une question à propos de cette phrase; tu dis que Stéphane pourra rajouter tout ce qu'il va constater par la suite, Ok, mais alors, dans ce cas, peut-il utiliser son camping-car ?
le vendeur mal intentionné peut très bien dire que, 2 ans après, les dégâts constatés n'existaient pas lors de la vente et que c'est l'acheteur qui en est responsable non ? comment les départager alors ?
Cordialement
Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km |
Membre6082
02-08-2020 à 16h58
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Tu peux faire toute confiance à Papy62350, il connait très bien son sujet.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 02-08-2020 à 16h58
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Phil-04
02-08-2020 à 17h54
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bonjour Loïc,
justement, c'est bien parce que Papy62350 connait parfaitement son sujet et que je lui fais toute confiance, que je lui pose une question à propos de ce détail de procédure.
Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km Message modifié le 2020-08-02 17:54:57 par Phil-04. |
Membre6612
02-08-2020 à 19h59
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Bonjour Phil et Loic.
Stéphane après l'envoi de son courrier peut rouler avec son camping car.
il peut par acquis de conscience quand il envoi son courrier glissé une phrase du style ...." à l'heure actuelle mon camping car après prise en main totalise ....km à ce jour." dans son courrier, cela ne gêne pas.
Il faut par contre mettre absolument son kilométrage lors de l'achat dans son courrier.
Néanmoins il faut mieux faire sa déclaration par lettre auprès du vendeur ,avec bien sur peu de kilométrage et aussi ne pas attendre des mois ,car plus la lettre est envoyé proche de la vente ,mieux et le recours car cela montre la bonne foi de l'acheteur.
le vendeur aura beaucoup de mal à dire dans un délai très court après la date d'achat que cela ne vient pas de son ressort la constatation du problème. le "juridique" aime quand le délai est très court car à 90% la vente est annulée facilement.Dans le juridique on apprécie lorsque cela ne dépasse pas 100 km ,car on considère que cela correspond à une prise en main du matériel.
nota: pareil pour le neuf.L'avantage pour le neuf ,c'est que l'on peut dire au concessionnaire ... "vous constatez ?...vous me le mettez en l’état ! " et on peut laisser le matériel à la concession en dépôt forcé.Le concessionnaire ne peut rien faire à ce dépôt forcé m^me sans bordereau de prise en charge.
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre6082
03-08-2020 à 11h48
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Il faut que l'expert de l'assurance face son constat le plus vite possible ; ça va être difficile avec les congés du mois d'Août et la retard pris à cause du confinement pour raison de Covid.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Stephlna
03-08-2020 à 18h55
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Bonjour à tous
Et merci pour vos réponses pas trés rassurante
j'ai deja eu mon assurance juridique et envoyé un courrier type pour remboursement ou prise en compte des réparations et j'ai fait constaté les dégats par un professionnel.
Il doit m'envoyer un rapport de l'état du vehicule
Sinon le camping car et un fiat ducato avec cellule moncayo 425 halcon le moteur est un 2.8l idtd avec 79000km.
Je ne connais pas la cote du véhicule et je l'ai acheté 15000euros.
Il est vrai que j'aurai du mieux regarder et j'ai surment manqué de discernement et j'ai fait confiance au vendeur comme on dit j'ai étè crédule, mes certains défauts ne sont pas visible sans démonter les partis d'habilage .
le vendeur vient de m'envoyer un message surment du au recommandé .
il me dit qu'il a reflechi et qu'il est prés a faire un geste .
Déja un début de reprise de communication .
je lui reponderai comme j'aurai eu le chiffrage de professionnel pour négociter le montant de son geste
je voulais savoir vu qu'un professionnel a vu le camping-car cela me fait un temoin sur l'état du vehicule
merci encore pour vos réponses
Stephane, 21 msg, 48 ans. Marcon (FR-72). Capucine moncayo halcon 425 sur fiat ducato 2.8idtd de 2000 |
Noisette56
03-08-2020 à 20h04
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Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu entends par professionnel, c'est un garagiste lambda? c'est un spécialiste du camping car ?
Le seul habilité à constater les dommages établir un rapport et chiffrer les réparations, c'est comme je te l'ai déjà écrit un expert qui connait bien les problèmes inhérents au camping-cars!
Tu écris maintenant que certains défauts n'étaient visibles qu'après démontage des parties d'habillage dont acte; là on rentre dans la garantie du vice caché!
Seul un expert pourra dire si le véhicule a été accidenté ou pas ( choc arrière qui a endommagé la structure); tu dois avoir eu aussi le contrôle technique au moment de la vente....
Pour moi un seul conseil expertise par un expert agréé, soit c'est ton assurance qui le paie dans le cadre de ta garantie soit c'est toi.
Après tu auras des éléments pour négocier, faire faire les réparations aux frais du vendeur ou faire annuler la vente.
C'est à toi de voir.
Tout le reste c'est de la poésie.
Perso se serait en fonction des éléments du rapport annulation de la vente ;mais si les réparations peuvent être réalisées dans les règles de l'art, le vendeur peut vouloir les assumer.
Jean Louis, 259 msg, 71 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA. |
Membre6082
03-08-2020 à 21h44
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Noisette56 a tout à fait raison, un expert mandaté par ton assurance, il savent très exactement ce qu'il y a à faire et à écrire.
A ce que je lis, Monsieur "2 cerveaux un muscle" commence à faire travailler son muscle
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Stephlna
03-08-2020 à 22h37
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oui j'ai fait constater les défauts par un professionnel du camping-car. Qui est souvent en contact avec des experts. Pour avoir une preuve sur l'état du camping-car
Car mon assurance m'a dit que les démarches pour l'expertise ne débuteront que si le vendeur répondait négativement à ma proposition ou si je n'avais pas de réponse dans 15 jours.
Et comme dit Lori35 avec le confinement et le covid cette expertise n'aura pas lieu avant septembre .
Je compte bien partir en vacances avec ma famille après les mois difficiles que nous avons tous vécu. Donc comme mon assurance ne pouvait pas missionner d'expert avant une date x je voulais faire constater les défauts avant de partir. Je sais que cela n'a pas la valeur d'un rapport d'expertise mon cela représente l'État du camping-car à l'achat.
Stephane, 21 msg, 48 ans. Marcon (FR-72). Capucine moncayo halcon 425 sur fiat ducato 2.8idtd de 2000 |
publicité 03-08-2020 à 22h37
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Yv35
03-08-2020 à 22h55
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Salut,
Non, cela ne représente pas l'état du camping-car à l'achat.
comme tu le dis, ce n'ai qu'une parole de pro(il te dit ce que tu veux, au cas ou, en racheter un)
mais pas celle d'un expert...
La parole et le rapport de l'expert, seront les seules à compter,
pour les assurances....
Yves.
Yves, 255 msg, 58 ans. Merdrignac (FR-22). Profilé Mc Louis 671 + 2006 sur Ducat... 2.8 jtd. 120000 km. |
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