Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
174 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Améliorer le débit de bouches de chauffage [7166]
Maxoujm
28-01-2020 à 17h59
Acceder au profil du membre
on voit bien que il n'y a pas de fil



Jean Michel, 136 msg, 79 ans. Perrigny France (FR-89). Detleffs Globebus T6 sur Fiat Ducato 130cv
 Citer Alerter [76721]
Maxoujm
28-01-2020 à 18h17
Acceder au profil du membre
je n'arrive pas a comprendre

un Grand Merci pour ton aide a comprendre

je vais procéder a un montage avec tes boutons avec voyant

Jean Michel, 136 msg, 79 ans. Perrigny France (FR-89). Detleffs Globebus T6 sur Fiat Ducato 130cv
 Citer Alerter [76723]
publicité
28-01-2020 à 18h17
Lien commercial -1-


Charly
28-01-2020 à 18h25
Acceder au profil du membre
le courant va de la platine au moteur de la turbine du Truma par transmission de pensée ?

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [76724]
Maxoujm
28-01-2020 à 18h29
Acceder au profil du membre
j'ai trouvé cela



Jean Michel, 136 msg, 79 ans. Perrigny France (FR-89). Detleffs Globebus T6 sur Fiat Ducato 130cv
 Citer Alerter [76726]
Maxoujm
28-01-2020 à 18h30
Acceder au profil du membre
donc c'est par ces broches



Jean Michel, 136 msg, 79 ans. Perrigny France (FR-89). Detleffs Globebus T6 sur Fiat Ducato 130cv
 Citer Alerter [76728]
Charly
28-01-2020 à 18h31
Acceder au profil du membre
cable 30 peut-être

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [76729]
Maxoujm
28-01-2020 à 18h34
Acceder au profil du membre
oui ou le 15 peut être
encore merci
bonne soirée
très Courtoisement JM

Jean Michel, 136 msg, 79 ans. Perrigny France (FR-89). Detleffs Globebus T6 sur Fiat Ducato 130cv
 Citer Alerter [76730]
Charly
31-01-2020 à 12h59
Acceder au profil du membre
je viens de modifier mon installation pour une alimentation directe en parallèle de la turbine du C3400.

Surprise: ça ne fonctionne pas
Après enquête, il apparait que le variateur du Truma C3400 délivre un courant haché (comme les variateurs proposés plus haut).
En fait, ça fonctionne, mais uniquement à l'allure maximale (quand le courant n'est alors plus haché).
Je n'ai pas vérifié à l'oscilloscope, mais c'est quasi sûr.

Aux allures intermédiaires, mes petits ventilateurs ne tournent pas du tout. Pourtant la formule est plus que séduisante, puisque plus aucun interrupteurs, thermostat ou variateur n'est nécessaire; juste les ventilateurs, les fils et les dominos.

Je rappelle que sur le Trumavent (S3002), ça fonctionne parfaitement à toutes les allures.

Ce qu'il faudrait: un module qui "dé-hacherait" le courant en sortie de variateur.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [76945]

Message modifié le 2020-01-31 13:55:06 par Charly.
Davidf92
01-02-2020 à 10h48
"Dé-hacher" ? oublie. Je chercherais plutôt un petit circuit de régulation de tension, donc un filtre passe-bas, autrement dit une capacité. Vu la faible puissance en jeu tu devrais pouvoir trouver ça pour quelques euros chez Conrad, voire le bricoler toi-même.

David, 1049 msg, 57 ans. Aubenas (FR-07). Profilé Challenger 260 de 2018 sur Ford 170cv BVA, 45.000km.
 Citer Alerter [77026]
publicité
01-02-2020 à 10h48
Lien commercial -1-

Charly
01-02-2020 à 13h23
Acceder au profil du membre
Je ne connais pas le terme idéal, mais l'idée est de lisser ce courant. Et je ne suis pas électronicien. Condensateur et ou inductance ?

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [77036]
174 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Améliorer le débit de bouches de chauffage - Lu 37920 fois. [7166]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-