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84 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Améliorer le débit de bouches de chauffage [7166]
Geovagabond
03-01-2020 à 14h02
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Personnellement je ne passerais pas de câble à l'intérieur des gaines pour des raisons de sécurité et de conformité. On ne sait jamais en cas d'accident.

René, 16 msg, 67 ans. Mertzwiller (FR-67). Profilé Fleurette Migrateur 72 slb 2008 sur Fiat Ducato X250 2.3L 130 000 km
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Message modifié le 2020-01-03 22:57:47 par Charly.
Charly
03-01-2020 à 18h06
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cable plat ? il n'y a que 2 fils, voir un seul si on ne prend que le +. Et puis on ne pourra pas se glisser dans la gaine pour plaquer le cable contre la paroi, alors...

Sécurité ? au pire, l'isolant du cable fond (ce serait étonnant) et mets en court-circuit. Mais on aura mis un fusible en amont.

Je pense à autre chose: le revetement aluminium à l'intérieur de la gaine peut-il être utilisé pour conduire le + ?

J'ai vérifié, il est bien conducteur, et doit largement passer le petit courant nécessité.

Charly, Administrateur,14871 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [75076]

Message modifié le 2020-01-03 21:54:43 par Charly.
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03-01-2020 à 18h06
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Geovagabond
03-01-2020 à 20h37
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Utiliser le revêtement en alu pour conduire le +
Ce genre de bidouillage est totalement à proscrire. Imagine une étincelle, elle sera activée par l'air pulsé et risquerait de mettre le feu. C'est une idée à provoquer une crise cardiaque à un garagiste.

René, 16 msg, 67 ans. Mertzwiller (FR-67). Profilé Fleurette Migrateur 72 slb 2008 sur Fiat Ducato X250 2.3L 130 000 km
 Citer Alerter [75092]
Cyril16
03-01-2020 à 21h53
L'idée de se reprendre sur la commande du pulseur d'origine Truma est très séduisante. Mais comment sera accueillie la (très petite) surcharge par l'électronique Truma ?
C'est cela qui m'ennui. Surtout que la commande n'est pas un simple relai, mais modulée par hacheur...

Cyril, 793 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [75099]
Papy62350
03-01-2020 à 21h56
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Je rejoins Geovagabond, totalement. A proscrire d’utiliser le gaine alu comme conducteur électrique autant pour le résultat que la sécurité.
Une gaine est une gaine et pas un conducteur électrique autrement les ingénieurs auraient déjà prévu ce genre de matériel.
Pour le passage d’un fil électrique peut être ,mais au moins ne pas le mettre à nu mais enfermé dans une gaine qui passe à l’intérieur de la gaine chauffage.
Les frottements des câbles électriques non protégés lors des déplacements font de terrible dégâts alors imaginez vous que le fil électrique frotte sur une masse à raisonnance métallique ?

Jean Luc, 778 msg, 67 ans. Saint Floris (FR-62). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [75100]
Charly
03-01-2020 à 21h57
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Le pulseur d'origine doit faire dans les 25 watts. Alors 1,5 watt de plus ne va pas perturber le variateur intégré.

Pour revenir à la conductivité électrique de la gaine, penser qu'elle est coupée à chaque piquage en T. donc prévoir quelques pontages. Les gaines sont verrouillées sur les raccords via des vis; celles-ci peuvent être utilisés pour les pontages.

ça me fait penser à autre chose, au niveau des pertes de charges aérauliques: les dérivations sont faites avec des raccords 3 voies en T à 90°, et non des Y. C'est aberrant.

Charly, Administrateur,14871 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [75101]

Message modifié le 2020-01-04 15:09:43 par Charly.
Cyril16
03-01-2020 à 22h00
Concernant l'idée d'utiliser l'intérieur en alu comme conducteur, cela ne me semble pas très intéressant. Ne pas oublier qu'il y a de nombreuses ruptures, à chaque bouche de sortie en PVC, ou jonction de la même matière...

Cyril, 793 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [75102]
Brunotdy
04-01-2020 à 11h04
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super article !!!! geovagabon le bricolage ne pourras jamais etre conforme et comme tu dit " ont se sait jamais" et de plus l accident ? il ne faut pas trop y penser moi je pense vraiment l idee super !!! bises a tous !!!!!!!

Bruno, 7 msg, 55 ans. Saint Germain Les Belles (FR-87). Intégral hymer b 544 1998 sur fiat 2.5td. 109000 km.
 Citer Alerter [75124]
Yannick77
04-01-2020 à 17h46
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Si on a la possibilité de changer les gaines, il en existe qui sont en nylon annelées autours d'une spirale en acier, ce qui résoudrait partiellement le problème du freinage de la vanne d'air et autoriserait l'utilisation d'un conducteur électrique.

Il me semblait qu'il existait, pour réaliser des circuits d'aspiration centralisée, des gaines équipées de conducteurs destinés à démarrer le moteur de l'aspirateur mais je n'ai pas retrouvé ce produit.

Pour passer un conducteur dans la gaine, étant donné la consommation du ventilo, un simple morceau de câble de téléphone suffira et résistera parfaitement à la température de la veine d'air.

Yannick, Modérateur,2276 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [75147]

Message modifié le 2020-01-04 18:04:49 par Yannick77.
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04-01-2020 à 17h46
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Rocky447
04-01-2020 à 18h30
BONJOURS et BONNE-ANNEE a tous.MAIS que voila une bonne idee!!Je m'en veux de ne pas y avoir pense avant.Je m'y colle de suite car j'ai aussi ce genre de probleme.Quand a la remarque de Geovagabond vu le faible amperage des ventilos. je ne pense pas qu'il y ait probleme!!A chacun de se determiner.Les gaines sont quand meme bien planquees et protegees.Je suis d'accord avec CHARLY.Salutations et A+

Alexandre, 19 msg, 73 ans. Foulayronnes (FR-47). alexandre-Bavaria T67FT-ducato 130 CV-7.Metres de 2010
 Citer Alerter [75151]
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