Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Salon Rennes Pèche et Plaisance :28/03 au 01/04/13. [1086]
Pit
23-03-2013 à 21h49
Acceder au profil du membre
Pour nos amis bretons :

Salon de Rennes Pèche et Plaisance du 28 mars au 1er Avril.

Présence de HomePartner, un nouveau distributeur de la marque Wingamm, les fameux camping-cars monocoques.

J'ai reçu ça dans ma boîte aux lettres : ça résume bien les avantages de cette technologie. Dommage que le prix soit un peu élevé.

Ce qui me permet de dire, en hors sujet, tout le bien que je pense de cette marque et de la technologie 'monocoque' dont les avantages ne se se résument pas à une bonne isolation.

Et question isolation et le point faible, indéniable, de la cabine même avec un monocoque (superbement isolé aux autres endroits), il est vite oublié si, par grand froid :
- on utilise un Soplair ou équivalent à l'extérieur
- si on calfeutre l'intérieur de la cabine et son plancher pour éviter les entrées d'air froid
- on a un lanterneau de bonne qualité, avec possibilité de l'obturer sans toutefois bloquer toute la circulation d'air
Et bien sûr si l'on a un bon chauffage : le volume étant petit, la température monte très vite.

Pas sûr que l'Ultravan (cité par Jan Criss ailleurs), même modernisé, fasse des prouesses dans ce domaine : la technologie aviation, c'est bien mais question isolation ............ s'il n'y avait pas un chauffage performant, avec un air pulsé hyper bruyant, il ferait froid à bord. Bon d'accord, "dehors" il fait - 40° C et encore moins !

Pit, 503 msg, 70 ans. Champagnier (FR-38). Ducato X250 L4H2 ISERE EVASION sur mesure escapades-nature-camping-car.0rg.fr/
 Citer Alerter [7485]
publicité
23-03-2013 à 21h49
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
24-03-2013 à 10h25
Acceder au profil du membre
pas envie de payer 6 euros pour juste voir 1 marque de camping-car .

car wingamm sera la seule marque de camping-car présente dans ce salon de nautisme "peche plaisance".

Concernant le monocoque, effectivement, c'est super isolé, mais comme une maison RT2012 dont il manquerait 1 mur

Une solution m'a été donné par un camping-car sur caravaneige, qui isole la cabine de son camping-car à capucine avec une couette suspendue sous la capucine. Pas bete.

15h00: rectification: je suis passé à coté du salon ce matin, et j'ai vu de l'autre coté du grillage un espace caravaning. Les marques représentées sont Wingamm, Burstner et Dethleff. Mais vraiment, je ne vois pas l'intérêt de payer pour voir ce que l'on peut voir gratos chez le concessionnaire.

3 Wingamm exposés.

Charly, Webmaitre,9362 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [7491]
2 messages.    - Salon Rennes Pèche et Plaisance :28/03 au 01/04/13. - Lu 1033 fois. [1086]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-