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11 messages.   1 2 - TPMS: Appairage ( capteur non reconnu) [7247]
Chjp
09-12-2019 à 11h01
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Après avoir enfin trouvé une pile au Maroc, je l'ai changée (voir TPMS: changement de la pile (Controleur de pression de pneu)) mais malheureusement le résultat est identique .

Pas de mesure de pression du pneu de la roue avant-gauche. J'ai interverti avant-gauche et avant droite et je n'obtiens pas de mesure avant gauche.

Est-il possible de faire un reset du système ?

Jean-pierre, 59 msg, 65 ans. Vex (CH-19). Profilé Rimor Fiat Ducato 18 2000 sur Fiat Ducato 2.8L TD. 65000 km.
 Citer Alerter [73535]

Message modifié le 2020-02-23 15:55:50 par Charly.
Charly
09-12-2019 à 11h57
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L'absence d'indication de pression peut avoir plusieurs causes:
- capteur hs,
- pile capteur hs,
- récepteur défaillant,
- appairage incorrect,

un premier test: permuter les bouchons gauche et droite, à l'avant seulement. ça écartera la piste "récepteur défaillant";

Ensuite, vérifier l’appairage capteur/récepteur;

C'est expliqué sur la notice, mais peu clair.

Voici donc 2 procédures; soyez attentif.

Méthode 1, avec pneumatique

1) Allumer l'afficheur (bouton gauche 3 secondes);
2) Retirer le capteur de la valve;
3) Entrez en mode réglages (bouton M pendant 3 secondes):
4) Défilez les écrans jusqu'à l'écran 6 (avec les boutons Fleche);

On voit alors sur la 1ere ligne "id 0"; Ceci correspondant à la roue avant-gauche. 1=AVD, 2=ARG, 3=ARD;

5) Validez (1 pression brève sur M): id 0 clignote;
6) Choisissez la roue 0 à 3 (avec les boutons Fleche);
7) Validez (1 pression brève sur M): la deuxième ligne clignote;

Cette deuxième ligne l'adresse unique du capteur, exprimée en valeur hexadécimale sur 4 octets. Exemple: Ad 02 6E 69
L’hexadécimal utilise les chiffres de 0 à 9, et les lettres A,b,c,d, E et F.
Vous n'y comprenez rien: peu importe.

8) Vissez le capteur sur la valve, et attendez;
9) Au bout d'une vingtaine de seconde, l'adresse hexadécimale cesse de clignoter, devient fixe: l'appairage est réalisé.
10) Aussitôt, sortez du mode réglages (bouton M pendant 3 secondes);

Méthode 2, ne nécessitant pas de pneumatique:
1) Allumer l'afficheur (bouton gauche 3 secondes);
2) Retirer la pile du capteur;
3) Entrez en mode réglages (bouton M pendant 3 secondes):
4) Défilez les écrans jusqu'à l'écran 6 (avec les boutons Fleche);

On voit alors sur la 1ere ligne "id 0"; Ceci correspondant à la roue avant-gauche. 1=AVD, 2=ARG, 3=ARD;

5) Validez (1 pression brève sur M): id 0 clignote;
6) Choisissez la roue 0 à 3 (avec les boutons Fleche);
7) Validez (1 pression brève sur M): la deuxième ligne clignote;

8) Installez la pile sur le capteur, et attendez;
9) Au bout d'une vingtaine de seconde, l'adresse hexadécimale cesse de clignoter, devient fixe: l'appairage est réalisé.
10) Aussitôt, sortez du mode réglages (bouton M pendant 3 secondes);

Normalement, l’appairage n'est jamais à refaire.

Nota: je propose des piles CR1632 par 5 à 3€
Piles Piles bouton lithium CR1632 qte5 Piles Piles bouton lithium CR1632 qte5 5 Piles bouton lithium CR-1632<br />
<br />
[t3]Caractéristiques[/t3]<br />
Tension: 3,0 volts<br />
épaisseur: 3,2 mm<br />
Diamètre: 16,0 mm<br />
Poids: 1,9 g.<br />
Technologie: lithium manganèse<br />
<br />
Connues également sous les références: DL1632, BR1632, KL1632, L1632, ECR1632, KCR1632,...

ps: bravo pour la photo (grande)

Charly, Administrateur,15894 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [73540]

Messages déplacés le 2020-01-22 14:37:01 par Charly.
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09-12-2019 à 11h57
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Chjp
05-02-2020 à 20h44
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Merci pour votre aide
je teste votre solution samedi .
Je te prends avec plaisirs 5 piles car il n y a pas photo par rapport a Super U

Jean-pierre, 59 msg, 65 ans. Vex (CH-19). Profilé Rimor Fiat Ducato 18 2000 sur Fiat Ducato 2.8L TD. 65000 km.
 Citer Alerter [77486]
Chjp
09-02-2020 à 12h22
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Super
Un grand merci pour votre aide .
Cela fonctionne, juste un détail faire clignoter les valeurs exadecimal avant de remettre le capteur.
Jean-Pierre

Jean-pierre, 59 msg, 65 ans. Vex (CH-19). Profilé Rimor Fiat Ducato 18 2000 sur Fiat Ducato 2.8L TD. 65000 km.
 Citer Alerter [77736]
Charly
23-02-2020 à 15h59
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oui, il faut suivre scrupuleusement les processus expliqués ci-dessus.

On peut le refaire autant que voulu; c'est pratique, parce qu’en faisant des erreurs de manipulation, je suis arrivé à avoir 2 affichages pour 1 capteur

Exemple: la pression du capteur avant-gauche s'affiche 2 fois, AVG et AVD. Cela parce que j'ai appairé avgt et avd sur un même capteur.

Maintenant, je me pose des questions:

- quid de la compatibilité entre capteurs et afficheurs de provenances différentes ?
J'ai fait un essai. La reconnaissance du capteur s'est opéré au bout d'un long temps (60s), mais la pression affichée reste à 0.


- Egalement, pourquoi l'appairage se perd ?

Charly, Administrateur,15894 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [78852]

Message modifié le 2020-02-24 12:27:48 par Charly.
Isatis
24-02-2020 à 11h16
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Bjr.

Concernant cet appairage, on voit qu'il est complètement inutile de permuter les bouchons pour voir si c'est l'afficheur qui déconne...

Par exemple: le bouchon AVD donnera une valeur d'AVD (sur l'afficheur) n'importe ou il se trouve....

Comme dit Charly, il faut manipuler (pour ton cas) le paramètre AVD et le mettre en AVG pour savoir si c'est l'afficheur est en cause.

Bref, la permutation des bouchons n'apporte rien...

Patrick, 134 msg, 68 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 75 000Km
 Citer Alerter [78910]
Zorkita
10-05-2020 à 20h14
Bon j'ai essayé les 2 méthodes proposées par Charly.
Malheureusement pour moi cela ne fonctionne pas.
J'ai du faire un reset total sans le savoir et pas possible d'apairer les capteurs.
J'ai même trouvé des menus cachés suplémentaires dont je ne connais pas l'utilité.
En menu 6 et lorsque l'adresse clignote, en appuyant en même temps sur les 2 boutons extérieurs (les flèches), je me retrouve avec un message ID AU.
En menu 7 en appuyant en même temps sur les 2 boutons extérieurs (les flèches), je bascule sur un compteur hexa défilant de 00 à FF .

J'ai tout essayé en rien à faire mes capteurs ne sont plus reconnus...


Pascal, 3 msg, 58 ans. Yvré L'evêque (FR-72). Profilé Chausson Titanium 758EB 2018 sur Ford 170CV BA. 25000 km. BVA.
 Citer Alerter [84413]
Zorkita
29-05-2020 à 16h04
Bonne nouvelle,

Après de nombreux essais, j'ai enfin réussi à ré-apairer mes capteurs.

En fait c'était tout simple.
Il est indiqué que les batteries dans les capteurs durent 3 à 5 ans et que lorsque les batteries sont faibles un indicateur est affiché sur le récepteur central. Du moins j'ai lu cela sur au moins une des notice de mes différents systèmes.

En effet j'ai 3 systèmes différents. 1 acheté sur un site chinois pas cher pour la voiture de madame, 1 acheté au prix normal sur un site internet pour mon pick-up (initialement prévu pour le camping car, jusqu'au moment ou j'ai réalisé que pour les camping cars il faut des modèles spécifiques pour tenir compte des pressions supérieures et longueur du camping car), 1 acheté au prix normal sur un site internet? dédié au camping car.

Les 3 systèmes achetés et installés sans problème il y a 1 an. Je n'ai donc jamais imaginé que les problèmes de non détection des capteurs sur la centrale sur le véhicule de ma femme,et 1 capteur sur mon pickup pouvaient venir des batteries capteurs à plats.

Un voltmètre m'a confirmé que les batteries des capteurs du véhicule de ma femme étaient à plats. J'ai donc d'abord essayé de trouver les batteries chez les vendeurs habituels, sans succès.

J'ai donc commandé 3 jeux de batteries à Charly. Je viens de changer toutes les batteries sur les 12 capteurs.
Piles Piles bouton lithium CR1632 qte5 Piles Piles bouton lithium CR1632 qte5 5 Piles bouton lithium CR-1632<br />
<br />
[t3]Caractéristiques[/t3]<br />
Tension: 3,0 volts<br />
épaisseur: 3,2 mm<br />
Diamètre: 16,0 mm<br />
Poids: 1,9 g.<br />
Technologie: lithium manganèse<br />
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Connues également sous les références: DL1632, BR1632, KL1632, L1632, ECR1632, KCR1632,...

Et désormais, tout fonctionne !

Je recommande donc de changer les batteries des capteurs tous les ans.

Merci Charly.

Pascal, 3 msg, 58 ans. Yvré L'evêque (FR-72). Profilé Chausson Titanium 758EB 2018 sur Ford 170CV BA. 25000 km. BVA.
 Citer Alerter [85318]

Message modifié le 2020-05-29 16:18:51 par Charly.
Yannick77
29-05-2020 à 17h08
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Apparemment tu n'as pas lu tous les messages:
Bien que fabriquées avec du lithium, ce ne sont pas des batteries mais des piles.
La différence sera très visible si tu essaies de les recharger... Écartes toi.

Yannick, Modérateur,2991 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [85321]
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29-05-2020 à 17h08
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Zorkita
29-05-2020 à 18h56
Si, si j'avais bien lu tous les messages de ce sujet, mais jamais je n'avais imaginé que les "piles" des capteurs étaient mortes.

Batteries/piles. Je passe la plupart de mon temps à parler anglais et j'ai la double nationalité américaine/française. Battery sort naturellement pour moi.

On peut recharger des "piles" boutons?

Pascal, 3 msg, 58 ans. Yvré L'evêque (FR-72). Profilé Chausson Titanium 758EB 2018 sur Ford 170CV BA. 25000 km. BVA.
 Citer Alerter [85325]
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