Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - TPMS: Appairage ( capteur non reconnu) [7247]
Chjp
09-12-2019 à 11h01
Acceder au profil du membre
Après avoir enfin trouvé une pile au Maroc, je l'ai changée (voir TPMS: changement de la pile (Controleur de pression de pneu)) mais malheureusement le résultat est identique .

Pas de mesure de pression du pneu de la roue avant-gauche. J'ai interverti avant-gauche et avant droite et je n'obtiens pas de mesure avant gauche.

Est-il possible de faire un reset du système ?

Jean-pierre, 59 msg, 65 ans. Vex (CH-19). Profilé Rimor Fiat Ducato 18 2000 sur Fiat Ducato 2.8L TD. 65000 km.
 Citer Alerter [73535]

Message modifié le 2020-02-23 15:55:50 par Charly.
Charly
09-12-2019 à 11h57
Acceder au profil du membre
L'absence d'indication de pression peut avoir plusieurs causes:
- capteur hs,
- pile capteur hs,
- récepteur défaillant,
- appairage incorrect,

un premier test: permuter les bouchons gauche et droite, à l'avant seulement. ça écartera la piste "récepteur défaillant";

Ensuite, vérifier l’appairage capteur/récepteur;

C'est expliqué sur la notice, mais peu clair.

Voici donc 2 procédures; soyez attentif.

Méthode 1, avec pneumatique

1) Allumer l'afficheur (bouton gauche 3 secondes);
2) Retirer le capteur de la valve;
3) Entrez en mode réglages (bouton M pendant 3 secondes):
4) Défilez les écrans jusqu'à l'écran 6 (avec les boutons Fleche);

On voit alors sur la 1ere ligne "id 0"; Ceci correspondant à la roue avant-gauche. 1=AVD, 2=ARG, 3=ARD;

5) Validez (1 pression brève sur M): id 0 clignote;
6) Choisissez la roue 0 à 3 (avec les boutons Fleche);
7) Validez (1 pression brève sur M): la deuxième ligne clignote;

Cette deuxième ligne l'adresse unique du capteur, exprimée en valeur hexadécimale sur 4 octets. Exemple: Ad 02 6E 69
L’hexadécimal utilise les chiffres de 0 à 9, et les lettres A,b,c,d, E et F.
Vous n'y comprenez rien: peu importe.

8) Vissez le capteur sur la valve, et attendez;
9) Au bout d'une vingtaine de seconde, l'adresse hexadécimale cesse de clignoter, devient fixe: l'appairage est réalisé.
10) Aussitôt, sortez du mode réglages (bouton M pendant 3 secondes);

Méthode 2, ne nécessitant pas de pneumatique:
1) Allumer l'afficheur (bouton gauche 3 secondes);
2) Retirer la pile du capteur;
3) Entrez en mode réglages (bouton M pendant 3 secondes):
4) Défilez les écrans jusqu'à l'écran 6 (avec les boutons Fleche);

On voit alors sur la 1ere ligne "id 0"; Ceci correspondant à la roue avant-gauche. 1=AVD, 2=ARG, 3=ARD;

5) Validez (1 pression brève sur M): id 0 clignote;
6) Choisissez la roue 0 à 3 (avec les boutons Fleche);
7) Validez (1 pression brève sur M): la deuxième ligne clignote;

8) Installez la pile sur le capteur, et attendez;
9) Au bout d'une vingtaine de seconde, l'adresse hexadécimale cesse de clignoter, devient fixe: l'appairage est réalisé.
10) Aussitôt, sortez du mode réglages (bouton M pendant 3 secondes);

Normalement, l’appairage n'est jamais à refaire.

Nota: je propose des piles CR1632 par 5 à 3€
Piles Piles bouton lithium CR1632 qte5 Piles Piles bouton lithium CR1632 qte5 5 Piles bouton lithium CR-1632<br />
<br />
[t3]Caractéristiques[/t3]<br />
Tension: 3,0 volts<br />
épaisseur: 3,2 mm<br />
Diamètre: 16,0 mm<br />
Poids: 1,9 g.<br />
Technologie: lithium manganèse<br />
<br />
Connues également sous les références: DL1632, BR1632, KL1632, L1632, ECR1632, KCR1632,...

ps: bravo pour la photo (grande)

Charly, Administrateur,15099 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [73540]

Messages déplacés le 2020-01-22 14:37:01 par Charly.
publicité
09-12-2019 à 11h57
Lien commercial -41-


Chjp
05-02-2020 à 20h44
Acceder au profil du membre
Merci pour votre aide
je teste votre solution samedi .
Je te prends avec plaisirs 5 piles car il n y a pas photo par rapport a Super U

Jean-pierre, 59 msg, 65 ans. Vex (CH-19). Profilé Rimor Fiat Ducato 18 2000 sur Fiat Ducato 2.8L TD. 65000 km.
 Citer Alerter [77486]
Chjp
09-02-2020 à 12h22
Acceder au profil du membre
Super
Un grand merci pour votre aide .
Cela fonctionne, juste un détail faire clignoter les valeurs exadecimal avant de remettre le capteur.
Jean-Pierre

Jean-pierre, 59 msg, 65 ans. Vex (CH-19). Profilé Rimor Fiat Ducato 18 2000 sur Fiat Ducato 2.8L TD. 65000 km.
 Citer Alerter [77736]
Charly
23-02-2020 à 15h59
Acceder au profil du membre
oui, il faut suivre scrupuleusement les processus expliqués ci-dessus.

On peut le refaire autant que voulu; c'est pratique, parce qu’en faisant des erreurs de manipulation, je suis arrivé à avoir 2 affichages pour 1 capteur

Exemple: la pression du capteur avant-gauche s'affiche 2 fois, AVG et AVD. Cela parce que j'ai appairé avgt et avd sur un même capteur.

Maintenant, je me pose des questions:

- quid de la compatibilité entre capteurs et afficheurs de provenances différentes ?
J'ai fait un essai. La reconnaissance du capteur s'est opéré au bout d'un long temps (60s), mais la pression affichée reste à 0.


- Egalement, pourquoi l'appairage se perd ?

Charly, Administrateur,15099 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [78852]

Message modifié le 2020-02-24 12:27:48 par Charly.
publicité
23-02-2020 à 15h59
Lien commercial -41-

Isatis
24-02-2020 à 11h16
Acceder au profil du membre
Bjr.

Concernant cet appairage, on voit qu'il est complètement inutile de permuter les bouchons pour voir si c'est l'afficheur qui déconne...

Par exemple: le bouchon AVD donnera une valeur d'AVD (sur l'afficheur) n'importe ou il se trouve....

Comme dit Charly, il faut manipuler (pour ton cas) le paramètre AVD et le mettre en AVG pour savoir si c'est l'afficheur est en cause.

Bref, la permutation des bouchons n'apporte rien...

Patrick, 130 msg, 68 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 75 000Km
Alerter [78910]
6 messages.    - TPMS: Appairage ( capteur non reconnu) - Lu 429 fois. [7247]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-