Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
615 messages.      29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39   - Peut-on boycotter Camping-car Park ? [1298]
Pascal44
17-07-2020 à 23h25
oui le circulateur sur nos ALDE est un consommateur non négligeable !
bon peut etre autant avec les systèmes de ventilation truma

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [88089]
Geo30
18-07-2020 à 07h07
Bjr,Philippe,
Chauffage Alde.1bouteille 1/2 en 6 jours.Je precise,Soplair,sur toutes les baies et sur parebrise.Je pense que la carrosserie en alu ext et int y participe.C est un problème en été, mais moins en hiver.Si soleil,et bonne exposition,ca réchauffe assez vite la cellule.
N oubliez pas que j ai 600w de panneaux,et bientôt 800 si je prends le temps d assembler ma dernière "innovation",sur l immense face arrière du bahut.
Je comprends tout à fait que certains souhaitent garder leur confort domestique.
Ca n est pas ma philosophie,simplement.
Geo30

Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [88095]
publicité
18-07-2020 à 07h07
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Phil-04
18-07-2020 à 07h49
Acceder au profil du membre
Bonjour Georges,

le problème du système ALDE, c'est, comme le souligne Pascal, le circulateur qui est très gourmand en énergie électrique. avec 600 W de panneaux, c'est sans doute possible de s'installer en autonomie (à part que le gaz part, (je n'ai pas pu m'en empêcher ), très vite, 1 bouteille 1/2 tous les 6 jours, ça veut donc dire plus de 3 bouteilles pour une période de 2 semaines, je ne suis pas certain que financièrement, ce soit très optimum...

de plus, pour l'électricité, il faut régulièrement dégager la neige sur les panneaux solaires pour que le soleil soit efficient.... (mais j'admet que l'exercice ne soit pas vraiment un problème), en revanche, que se passe-t-il si elle tombe pendant plusieurs jours de suite (comme cela arrive souvent ou je vais m'installer pour faire du ski) et que, par voie de conséquence, on ne voit pas le soleil pendant cette période ? enfin, la neige sur le toit du camping-car est un excellent isolant, c'est donc un peu dommage de la retirer...

chacun fait comme il le sent, mais personnellement, je préfère me brancher, par exemple dans un caravaneige, pendant 15 jours, pour ne pas avoir l'esprit constamment préoccupé par les petits problèmes cités plus haut et crois moi, cela n'a rien à voir avec le confort domestique dont je me moque complètement.

une dernière chose, comment fais-tu avec les douches et les vaisselles, pendant ton séjours ? prendre au moins 2 douches par jour et faire des vaisselles pendant 2 semaines avec un seul plein d'eau me parait un exploit.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [88096]

Message modifié le 2020-07-18 07:50:23 par Phil-04.
Geo30
18-07-2020 à 08h34
Bjr,Philippe
15 jours au ski,en camping-car au même endroit,très peu pour moi.Ça n est pas le but d un camping-car.
Pour l eau,2e pour faire le plein et vidanger.Tout ça à 10m du camping-car. Ne pas l l'ébruiter, je pars avec une bouteille de gaz pleine dans la soute(chut!!!!).Je suis aussi équipé d une pile à combustible,très souvent décriée, mais sacrément efficace.
Acheté d occasion,je precise.Ceci explique peut être mon autonomie "suspecte",je plaisante.j essaie simplement d être le plus autonome possible.
Geo30

Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [88099]
BleuSideral
18-07-2020 à 08h59
Acceder au profil du membre
La pile est très intéressante effectivement, dommage pour les prix un peu trop élevé pour moi. Et je ne vais jamais dans les campings et encore moins au camping car Park. Pour l'autonomie, je préfère investir dans un petit GE silencieux comme les Honda 10e au cas où car ayant convertisseur et frigo compression 230v, je tient 2-3jours si pas soleil avec mes 280w de PS et Lifepo4 200ah .

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [88100]
Phil-04
18-07-2020 à 10h03
Acceder au profil du membre

Geo30 a écrit :
15 jours au ski,en camping-car au même endroit,très peu pour moi.Ça n est pas le but d un camping-car.



hou la !! alors ça, ça dépend des gens, si le but est de faire du ski, de profiter de la montagne et de découvrir de nouvelles stations, ce n'est plus "le but du camping-car", qui ne devient alors qu'un moyen de transport et d'hébergement.

mais chacun voit midi à sa porte comme on dit... par exemple, aller tous les ans passer 6 jours au même endroit, très peu pour moi !!!

tu vois, chacun son truc !!!

je pourrais t'emmener dans certaines stations en Autriche, en Suisse ou en Italie, même en France ou 2 semaines seraient à peine suffisantes pour skier, ne serait-ce qu'une seule fois sur chaque piste (hors piste y compris) et faire toutes les randonnées sur les sommets aux alentours.

personnellement, je n'ai pas l'esprit sectaire qui consiste à refuser systématiquement ce dont je peux disposer qui me facilite la vie; alors, quand je décide de découvrir une nouvelle station de montagne, je m'arrange pour que les "problèmes" liés au camping-car soient les moins nombreux possible et j'utilise tout ce qui est à ma disposition pour ne me consacrer qu'au sport (ski, surf, randonnées en peau de phoque en raquettes, parfois parapente etc...), je t'assure que quelquefois, 15 jours au même endroit suffisent à peine.

tant pis et même tant mieux si je suis dans un caravaneige avec le 220V car ce n'est que pour quitter le camping-car vers 9 heures du matin et n'y revenir que vers 17h30 dans le meilleurs des cas; ce n'est pas comme au cours des autres saisons ou je peux disposer mon salon de jardin dehors pour prendre mes repas et bouquiner tranquillement, là, bien entendu, je fuis les campings et les CCP, sauf de temps en temps pour une nuit afin de faire les vidanges et les pleins dans de bonnes conditions comme déjà dit….

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [88105]
Geo30
18-07-2020 à 12h46
bonjour ,Philippe,
Bien évidemment que chacun fait ce qu il veut,heureusement.
Perso à passer 15 jours au skis,je preferai louer.Quant à faire toutes les pistes d une station,vu mon niveau,c est pas 2 semaines qu il me faudrait.Je suis sûr que la neige aura fondu bien avant.Nous y allons pour nos petits enfants,c est notre plaisir.
Geo30

Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [88114]
Phil-04
18-07-2020 à 13h48
Acceder au profil du membre
Ah !! Ok Georges,

dans ces conditions, c'est totalement différents, mes petits enfant ont, respectivement, 25ans, 20 ans (des faux jumeaux, un garçon et une fille) et 16 ans... deux d'entre eux (la fille de 25 ans et celle de 20 ans) ont chacune un copain et même s'ils aiment bien skier ou randonner avec moi, au bout de 2 ou 3 jours, ils ont envie de passer à autre chose et en tous cas, le camping-car n'est pas leur tasse de thé, donc avec eux, nous nous rabattons sur d'autres organisations.

Pour la location de 15 jours, nous le faisons aussi, mais ce n'est pas toujours possible car, comme nous prenons souvent nos décisions au dernier moment, nous ne nous posons pas la question, nous prenons le CC

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [88116]
Yby
28-12-2020 à 14h30
je viens de passer trois semaines dans les pouilles aout 2020

on trouve des "sosta" camper avec douches wc aires de vidanges pour des prix corrects et tres souvent a proximité de la plage voir même adosse a la plage. c est ce concept la qu'il faut développer.

les exploitants d'aires ou autres en France pensent avoir trouver l eldorado pour faire du chiffre d'affaire faire payer les camping car que dis je raketter !!

il est faux de dire qu'un camping car ne fait pas vivre l'économie locale , mais quand il s'agit de payer pour payer dans ce cas je passe dans la commune suivante et comme j ai beaucoup de copains qui sont dans le même cas on fait circuler l information .

Depuis je me suis abonnée a France- passion convivial et surtout on reviens avec du foie gras de la charcuterie et aute produits locaux . eux ils ont bien compris que le s camping car font vivre l'economie locale

Yves, 1377 msg, 69 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km.
 Citer Alerter [95100]
publicité
28-12-2020 à 14h30
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Pascal44
28-12-2020 à 14h48

Yves a écrit :
on reviens avec du foie gras de la charcuterie et aute produits locaux
eux ils ont bien compris que le s camping car font vivre l'economie locale



Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [95103]
615 messages.      29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39   - Peut-on boycotter Camping-car Park ? - Lu 657756 fois. [1298]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-