Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4   - Gaz soporifiques, légende ou réalité ? [7043]
Cyril16
30-11-2019 à 21h18

Yannick77 a écrit :
Moi je l'ai pas mal utilisé en trinitrotoluène (TNT) et ça endort bien: pas de réveil possible.

Cyril, 768 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [73022]
Papy62350
13-12-2019 à 11h36
Acceder au profil du membre
parution ce jour . très intéressant et par un pro.
www.lemondeducampingcar.fr

Jean Luc, 750 msg, 67 ans. Saint Floris (FR-62). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [73806]
publicité
13-12-2019 à 11h36
Lien commercial -41-

Kirshés
13-12-2019 à 11h45
Rien de nouveau sous le soleil, ça n'existe toujours pas !

Quant au toluene et autres trychlos, c'est hyper inflammable, perso je ne jouerais pas à balancer ça dans un camping car avec une flamme de frigo allumé !

Christophe, 721 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [73808]

Message modifié le 2019-12-13 11:46:56 par Kirshés.
Charly
13-12-2019 à 18h47
de quoi parle-t'on ? d’insensibiliser des gens avant opération chirurgicale, ou de les assommer pour les détrousser ?
Les professionnels que sont les anesthésistes voient avec leurs connaissances, les produits qui leur sont connus, les matériels et leurs contraintes médicales. Les voleurs en ont d'autres.
Par exemple, pourquoi parler de lourdes bouteilles de gaz ? Les vapeurs d'un diluant liquide facilement transportable (toluène) ne pourraient-elles pas estourbir la personne (et son chien) déja endormie ?

Dans les témoignages, on relève quand même:
- un détroussage toujours de nuit;
- des victimes qui ne se sont pas réveillées;
- des chiens qui n'ont pas réagi;
- un réveil pénible, mal au crane, nausées...

Ce dernier point est important. Ces gens ont ingéré ou inhalé des substances. Lesquelles ?
Ont-ils d'habitude un sommeil lourd ? Il me semblait que les anciens se réveillaient souvent la nuit.

Des analyses de sang ont-elles été faites ?

Pour la très juste remarque de Christophe: les voyous peuvent attendre que le frigo s'éteigne pour pulvériser. La pulvérisation ne doit durer que quelques secondes. Et si ça prend feu, ce n'est pas leur problème, et on pensera que le frigo "avait un problème".

Charly, Administrateur,14664 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [73831]
Yannick77
13-12-2019 à 18h58
Christophe: le trichloréthylène ne brûle pas, contrairement à l'acétone ou au toluène.
Par contre, en cas de rhume carabiné, le respirer en gardant un mouchoir à portée de main est efficace (j'ai énormément donné quand j'étais gamin).

Yannick, Modérateur,2078 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [73834]
Kirshés
13-12-2019 à 19h04
Très franchement, je ne sais pas quelle quantité de toluène il serait nécessaire de libérer dans l’atmosphère pour finir d'estourbir une personne déjà endormie, ni même si c'est possible.

Charly a écrit :
Des analyses de sang ont-elles été faites ?

Oui, dans l'article que tu cites plus haut, il est dit que des analyses ont été faites et qu'on a trouvé des traces de toluène et d'atarax. Je n'ai toutefois qu'une confiance toute relative dans "le parisien".....

Pareil, la possibilité de faire la dilution qui va bien pour que ce soit à la fois efficace et transportable pour l'envoyer dans une cellule sans avoir besoin de masque à gaz soi même, j'ignore....

Je crois beaucoup plus à produit type chloroforme, ou ce fameux mélange toluène/atarax ou tout autre produit, mais directement appliqué sous le pif une fois rentré, et pour le coup, ça me parait beaucoup plus crédible. Un des effets secondaires du chloroforme est la perte de mémoire, des nausées et maux de tête.

A noter que dans ce cas, un détecteur de gaz "soporifiques" est sans efficacité puisque le produit serait appliqué sous le nez et non pas diffusé dans l'habitacle.

Yannick77 a écrit :
Christophe: le trichloréthylène ne brûle pas, contrairement à l'acétone ou au toluène. Par contre, en cas de rhume carabiné, le respirer en gardant un mouchoir à portée de main est efficace (j'ai énormément donné quand j'étais gamin).

Possible, au temps pour moi (le toluène l'est, lui par contre). Ceci dit, ci-dessous un copier coller de la page wikipedia qui donne pas trop envie de jouer à le vaporiser dans un espace clos proche d'une flamme :

Il irrite la peau et les muqueuses, et est un toxique pour le système nerveux central : inhalé à de fortes teneurs (au-delà de 3 000 ppm), il peut entraîner le coma voire la mort en quelques minutes.

En présence de flamme ou a une température supérieure à 120 °C il peut se décomposer en trois gaz extrêmement toxiques :

monoxyde de carbone CO ;
chlorure d'hydrogène HCl ;
dichlore Cl2.

S'il est lui-même non combustible, en revanche, ses vapeurs peuvent être explosives si elles se mélangent avec l'air (elles sont plus lourdes que l'air). L'eau ainsi que certains métaux (aluminium) provoquent la décomposition du trichloréthylène avec production d'acide chlorhydrique. L'acide chlorhydrique peut être neutralisé par ajout de stabilisants.

Il doit être stocké dans un endroit bien ventilé, avec une température comprise entre 15 °C et 25 °C. Il doit être manipulé en milieu bien ventilé, avec des gants et des lunettes de protection. L'INRS préconise l'utilisation de gants en PVA (alcool polyvinylique)13. En cas d'exposition accidentelle de la peau et des muqueuses, il faut enlever les vêtements souillés, laver abondamment à l'eau et consulter un médecin.

Autre lien intéressant sur le sujet qui me conforte dans l'idée qu'on n'est pas vraiment dans des histoires de gaz soporifiques pulvérisés dans l'habitacle :
www.drogues-info-service.fr...Gaz-soporifique

Christophe, 721 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [73835]
Yannick77
13-12-2019 à 19h35
J'ajoute que, comme dissolvant de colle, il est excellent, ceci dit, quand la colle est tombée sur la braguette du pantalon, ôter celui-ci avant le nettoyage (expérience vécue)
Pour en faire un excellent vernis, y faire fondre du polystyrène expansé.
Et pour déboucher un nez enrhumé, ne pas forcer mais bricoler simplement avec ce truc.
Un dernier truc: ne pas se détacher les mains avec si on a une bague en or, ça provoque une sensation de brûlure terrible.

Yannick, Modérateur,2078 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [73840]
Kirshés
13-12-2019 à 19h37

Yannick77 a écrit :
J'ajoute que, comme dissolvant de colle, il est excellent, ceci dit, quand la colle est tombée sur la braguette du pantalon, ôter celui-ci avant le nettoyage (expérience vécue)

Citer Alerter [73841]
Davidf92
17-12-2019 à 09h01
J'avais demandé conseil dans une boutique Narbonne Accessoires et ils avaient bien rigolé. Pour qu'un commerçant te déconseille d'acheter ce qu'il vend...

David, 260 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
 Citer Alerter [74086]

Message modifié le 2019-12-17 09:03:05 par Davidf92.
publicité
17-12-2019 à 09h01
Lien commercial -1-

Paul74
17-12-2019 à 14h05
Bonjour,

Concernant ces gaz soporifiques : j'ai pu discuter du sujet avec la fille de mes amis qui est chimiste dans un groupe connu produisant les bases servant à la fabrication des parfums.

Elle pense, ce n'est pas une affirmation, que certains produits chimiques de composition complexes pourraient être utilisés en étant chauffés, ce qui, bien sûr les rendraient gazeux. Ce qui pourrait expliquer les malaises ressentis par les victimes.

La mise en place d'un tel procédé demandant du matériel et du temps, ce dont ne disposent pas les cambrioleurs.

A sa connaisssance, elle ne voit pas quel produit gazeux facilement transportable et rapide dans ses effets pourrait être utilisé.

Paul, 160 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [74101]
34 messages.      1 2 3 4   - Gaz soporifiques, légende ou réalité ? - Lu 937 fois. [7043]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial --