Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
49 messages.      1 2 3 4 5   - nombre de ceintures de sécurité. [7011]
Charly
07-07-2020 à 20h23
Acceder au profil du membre
Pour faire le point, j'ai passé ma journée à la rédaction d'une synthèse:

Ceintures de sécurité et camping-car: règlementation depuis 1980



Charly, Administrateur,16054 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [87690]

Message modifié le 2020-07-07 20:23:31 par Charly.
Lori35
09-07-2020 à 10h34
Acceder au profil du membre
Merci Charly

Loïc, 2081 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [87753]
publicité
09-07-2020 à 10h34
Lien commercial -1-


Charly
09-07-2020 à 12h36
Acceder au profil du membre
C'est gentil, merci. Si vous avez des correction ou précisions à apporter...

D'autre part, je recherche l'année où les vitrages polycarbonates ont été autorisés à l'arrière. Quelque part entre 1996 et 2001.

Charly, Administrateur,16054 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [87756]

Message modifié le 2020-07-09 12:36:58 par Charly.
Yannick77
09-07-2020 à 14h58
Acceder au profil du membre
A mon avis, Charly, l'apparition des ouvertures en polycarbonate a été conditionnée par l'autorisation des baies à projection.
Pour ma part, 1998, j'ai (car il n'est pas encore vendu) des baies Seitz coulissantes en verre.

Yannick, Modérateur,3158 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [87760]
Charly
09-07-2020 à 15h26
Acceder au profil du membre
je pense que ça n'a rien à voir avec les projections, mais plutot avec le verre "Sécurit". *
à noter que circulent en France des camping-cars antérieurs avec polycarbonate, dont la premiere immat a été faite à l'étranger. la France fut tardive à accepter.

Charly, Administrateur,16054 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [87761]
Roro-mama
21-07-2020 à 17h06
Bonjour à tous,
je suis peut-être un peu hors sujet, mais je préfère rejoindre cette discussion que d'en ouvrir une autre car jusque-là je n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai un Challenger 410 de 1994 depuis 2018. Je vais donc renouveler le contrôle technique cette semaine.

Parmi d'autre choses, une des raisons qui m'a poussé vers ce vieux coucou fort bien portant c'est qu'il n'y avait pas de ceintures à l'arrière MAIS des ancrages sur les deux places face à la route de la dinette principale.

Donc par acquit de conscience pour rouler paisiblement avec mes enfants, j'ai acheté deux ceintures ventrales que j'ai fixées sur ces ancrages. RàS, je touche du bois (et redouble de vigilance sur la route) pour qu'on n'en ait jamais "besoin", et je n'étais semble-t-il pas légalement obligé de les installer.

Ma question (enfin...) : dois-je les retirer avant le contrôle technique puisqu'à l'origine il n'y en avait pas ?

Merci beaucoup.pour vos réponses, toujours précieuses ici.
Bonne journée.

Romain, 30 msg, 38 ans. Pontigny (FR-89). Capucine Challenger 410 1994 sur Ford 2.5L TD. 60000 km.
 Citer Alerter [88266]
Yannick77
21-07-2020 à 17h16
Acceder au profil du membre
Les points d'ancrage étant d'origine, si les ceintures sont homologuées, il n'y a aucun problème pour les conserver en place.
Il s'agit d'un aménagement de sécurité conforme.
Les ceintures doivent avoir une étiquette cousue certifiant leur conformité.

Quant à l'utilisation, il suffit de ne pas transporter un nombre de personnes supérieur à celui inscrit sur la carte-grise et qu'elles soient d'abord sur les sièges avec ceintures avant d'utiliser ceux qui en sont dépourvus.
Mais la, ça regarde la maréchaussée, pas le contrôle technique.

Yannick, Modérateur,3158 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88267]
Roro-mama
21-07-2020 à 17h26
Merci Yannick, en effet priorité aux places avec ceintures, et dos à la route (puisqu'on a 3 filles... )
C'était surtout pour la petite que ça nous importait au départ.

C'étaient des ceintures de 306, donc si étiquette cousue dessus je les laisse ?


La maréchaussée j'en fais mon affaire, jusque-là, je les ai croisés pas mal de fois, un seul contrôle avec un gendarme très sympa qui rigolait quand je lui ai dit d'où on venait et où on allait (kilomètres) et n'a pas cherché à pinailler sur quoi que ce soit, il n'a même pas regardé la vignette de CT, ou discrètement.




Romain, 30 msg, 38 ans. Pontigny (FR-89). Capucine Challenger 410 1994 sur Ford 2.5L TD. 60000 km.
 Citer Alerter [88268]
Yannick77
21-07-2020 à 17h32
Acceder au profil du membre
Si les ancrages d'origine sont des 3 points, les ceintures doivent l'être également (avec ou sans enrouleur) et l'étiquette est celle cousue d'origine dans le renfort de couture.

Yannick, Modérateur,3158 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88269]

Message modifié le 2020-07-21 18:01:50 par Yannick77.
publicité
21-07-2020 à 17h32
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Papy62350
26-07-2020 à 19h15
Acceder au profil du membre
Ben moi ,j'y comprends plus rien Charly.

quand tu dis …"D'autre part, je recherche l'année où les vitrages polycarbonates ont été autorisés à l'arrière. Quelque part entre 1996 et 2001."

dans un sujet "nombre de ceintures de sécurité " , tu ne te mets pas "hors sujet"?

et moi quand j'ai le malheur de "déborder" sur un sujet ,un petit peu,tu me rattrapes !...comprends plus rien.

pour répondre à Françoise ,dans le dernier journal "camping car" , on réponds à sa question via un journaliste puisque quelqu'un à poser le même problème.

Jean Luc, 1016 msg, 67 ans. Saint Marcouf Les Iles (FR-50). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA . canaille-lechat.simplesite.com/?fbclid=IwAR
 Citer Alerter [88364]
49 messages.      1 2 3 4 5   - nombre de ceintures de sécurité. - Lu 1966 fois. [7011]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19