Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Litige sur un achat chez un concessionnaire [6409]
Claudegmt
16-08-2019 à 15h43
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
A quoi cela sert d’avoir un réservoir de 100 l s’il faut rouler avec 25litre Et une seule bouteille de gaz!
A moins d’aller systématiquement dans les camping on roule toujours avec le plein d’eau et on ne loue pas une bouteille de gaz à chaque étape.
De même donner la charge avec un conducteur à 75 kg est une fumisterie.
De même que les camping-cars caristes voyageant seuls ne doivent pas et la majorité.
Je sais que même avec mon fourgon je dois être border Line. Je sais aussi que si je passe à un autre type de ccar je me tournerai vers un pl pour ne pas stresser avec cela en cas d’accrochage même benin.
Ce n’est pas en faisant l’autruche que l’on changera les choses .
La cu devrait se donner avec tous les pleins faits et le poids en fonction du nombre de places de la carte grise.
Et si tous les ccar devaient être pl peut être que l’on législation changerait et qu’il serait autorisé de conduire les ccar jusqu’à 3t8 ou plus avec un permis vl.
Je ne comprends pas qu’est-ce des VU ne soient pas homologués au regard de l’adéquation de la puissance moteur et du coefficient de pénétration dans l’air qui entraîne une plus ou moins forte signature carbone et que là on nous em....pour une histoire de 3t5 incompatible avec la réalité d’un ccar.


Claude, 328 msg, 63 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [65020]

Message modifié le 2019-08-29 11:49:27 par Charly.
Membre2139
16-08-2019 à 16h18
Hors-sujet:
bonjour
le réservoir de mon c car est de 140 l et je roule pratiquement a 40/50 l voir moins et je fais le plein en arrivant sur place et ça ne me pose aucun problème,a quoi bon rouler avec le plein d'eau
effectivement j'en vois plein qui en quittant un stationnement vidange eau sale et font le plein d'eau propre une facilité certes pour moi je vidange c'est tout et fais le plein en arrivant,une autre habitude mais je gagne 100 kg de cu


Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [65021]

Message modifié le 2019-08-29 11:49:38 par Charly.
publicité
16-08-2019 à 16h18
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Claudegmt
16-08-2019 à 17h19
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
Aviano, notre utilisation doit différer,.
J'utilise les aires de services pour vidanger et recompléter, ensuite je vais me poser.

Si tu regardes mon blog il y a un lien vers mes memotrip. Tu verras que là où je me pose c'est souvent impossible à recompléter quoique ce soit.

De plus nous sommes du genre douche le matin et douche après l'activité du jour, donc il nous faut de l'eau


Mais il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon , il y a celle qui nous convient.



Claude, 328 msg, 63 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [65023]

Message modifié le 2019-08-29 11:49:50 par Charly.
Membre2139
16-08-2019 à 18h24
re
heureusement que chacun a sa façon de profiter de son c car et c'est très bien ainsi
bonne route



Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [65025]
Yilduz83
24-08-2019 à 11h41
Hors-sujet:
Super, encore une polémique sur le chargement.
Je pense qu'on peut en rester là... sauf que le jour où j'ai un accident face à un camping car j'espère bien que mon assurance vérifiera bien le chargement en face... C'est un peu comme la boule de l'attelage, selon si elle est protégée ou non et qu'on rentre dans une voiture qui en a une, l'indemnité peut changer selon la gravité de l'accident si c'est renseigné sur le constat.
Si un petit détail tout à fait légal peut modifier les avis des experts et des assurances, j'imagine et quelque part j'espère bien qu'un acte illégal peut aussi avoir des conséquences....

Sur ce je pense qu'on peut arrêter la polémique du poids ou alors créer ou utiliser une discussion dédiée.


Pour les nouvelles, je vais dire pas de nouvelles, je vais essayer de m'en occuper dès cet après midi.

Sinon super voyage en Irlande, avec le camping-car de location. Voyage qui avait mal commencé et failli être annulé suite un ennui de santé, mais heureusement que l'industrie pharmaceutique est là pour nous soulager ..

Je donnerai des nouvelles de cet achat ou non achat dès que j'en aurai.

André, 39 msg, 47 ans. Rians (FR-83). Capucine Mc Louis Stirling 701 2002 sur Mercedes 316 CDI
 Citer Alerter [65406]

Message modifié le 2019-09-06 09:32:56 par Charly.
Yilduz83
29-08-2019 à 10h55
Enfin des nouvelles ....
C'est un achat comptant donc ils gardent les sous et le camping-car est remis en vente....
Ils proposent de nous faire un avoir sur un achat potentiel ....
Mais au final, on ne sait plus ce que l'on souhaite, si on peut assez avoir confiance, etc.... Et c'est ça le plus compliqué à gérer

André, 39 msg, 47 ans. Rians (FR-83). Capucine Mc Louis Stirling 701 2002 sur Mercedes 316 CDI
 Citer Alerter [65648]
Noisette56
29-08-2019 à 17h28
Bonjour,

Comme écrit plus haut ils ne peuvent pas "garder les sous" comme tu dis s'il y a eu dol:

"Un dol, en droit français des contrats, est une manœuvre d'un cocontractant dans le but de tromper son partenaire et provoquer chez lui une erreur. Le dol qui représente un délit civil, est, avec l'erreur et la violence, l'un des trois vices du consentement. Il est sanctionné par la nullité du contrat."

Dans ton cas c'est le poids total autorisé en charge qui peu te servir, compte tenu de la fiche technique du constructeur, qu'ils doivent te fournir! d'une pesée éventuelle de ce fameux camping-car équipé comme il est avec les différents consommables et les vélos...vêtements...vivres....

D'une assurance ECRITE par le concessionnaire avec une garantie: de ses caractéristiques kilométrage réel réparations éventuelles étanchéité courroie...

De l'impossibilité que tu auras de rouler avec ce camping-car ta famille et le stricte nécessaire sans dépasse le 3t4 ou 3t5 à vérifier.

Un avoir potentiel....ça veut dire que tu es verrouillé avec ce concessionnaire sans négo possible sur un prochain achat....

Une annonce pour toi :3t4!!!

GÉNÉRAL
Prix TTC d'occasion : 24 900 €
Kilométrage : 77 652 km
Modèle : WELCOME 3
Catégorie : CAPUCINE
Type de lit : Non renseigné
Reservoir eaux propres : 100l
Reservoir eaux usées : 90l
Energie : Diesel
Année : 2002
Visible : VELAINE-EN-HAYE (54)
Référence : 5004862
Puissance DIN : 127
Energie : Diesel
Poids Chargé : 3400
Hauteur : 2,9
Longueur : 6,6
Largeur : 2,22
Mise En Circulation : 13/06/2002

Mon ressenti sur ce dossier??? 5000€ pour un objet qui ne te convient pas à toi de voir.

Relis le tout , attends les conseils d'autres membres qui suivent le sujet!

Et puis fait ce que tu veux.

Cordialement.

Jean Louis


Jean Louis, 259 msg, 71 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [65700]
Yilduz83
29-08-2019 à 17h37
Je comprends ce que tu veux dire mais le problème c'est en quoi il y a eu réellement un dol ?
(pour info Il fait parti de ces porteurs que fiat a fait homologuer en 3t4 au lieu de 3t5)

Dans ce cas il faut aller à la guerre et à la menace pour cette histoire de poids ?

que veux-tu dire par "Mon ressenti sur ce dossier??? 5000€ pour un objet qui ne te convient pas." ?

André, 39 msg, 47 ans. Rians (FR-83). Capucine Mc Louis Stirling 701 2002 sur Mercedes 316 CDI
 Citer Alerter [65702]
Noisette56
29-08-2019 à 18h25
DOL en l'espèce à mon humble avis:

Tu as du te présenter avec ta petite famille et ton épouse donc il était évident que tu recherchais un véhicule susceptible de transporter tout ce petit monde dont je ne connais pas le poids + toi pour les vacances avec le matériel qui va bien:

Les vêtements, la nourriture, l'eau le gaz le fuel les équipements déjà en place sur le camping-car panneau solaire, antenne TV ,TV le porte vélo (pour combien de vélos à 12 kg en moyenne si VTT.La boite à outil, la roue de secours les 2 bouteilles de gaz batterie...
Table chaises cales...Batterie de cuisine...Chaussures de marche rallonge électrique

En tant que pro avec ta famille et ton programme de vacances ils devait à minima te conseiller pour que tu ne sois pas en infraction ou t'informer que tu pourrais l'être en matière de poids!

Pour info, nous sommes 2 + 1 chat sans vélo.
Les bricole énoncées ci-dessus représentent 107kg et tout a été pesé! sans moi ni ma compagne

Si la limite est à 3t4 c'est 3t4 maintenant si tu ne connais pas le poids du camping-car en question à vide ? Je ne vois pas pourquoi un commerçant on va dire "responsable" refuserait de le peser même à vide.
Après tu rajoute le poids de tout ce qui est dit plus haut et tu dépasse ou pas les 3t4

Situ dépasse les 3t4 tu seras toujours en infraction, doublement si tu dépasse les 3t5 et que tu n'as pas le permis poids lourd.

Si il y a eu un contrôle technique le poids figure dessus ou en tous cas dans le dossier du contrôleur technique, pas difficile à vérifier, reste à savoir ce qu'il y avait au moment de la pesée!!!

Si tu es en dessous des 3t4 avec tout le chargement ci dessus, bien entendu mon argumentaire ne tient pas!et de facto il n'y a pas Dol.
Si éventuellement ce véhicule peut être homologué en 3t5 fait le faire par le concessionnaire et à sa charge.

Pour les 5000€ je veux dire que c'est un gros versement qui a été fait et je comprends fort bien que tu ne peut pas t'assoir dessus.

Par contre s'il te fait un avoir tu vas être verrouillé avec ce vendeur et tu n'auras plus vraiment de libre arbitre ni de faculté de discussion sur un autre camping-car et tôt ou tard il faudra acheter...

Plus tous les autres petits détails qui me gênent dans ce dossier kilométrage non garanti ,ancien proprio qui a fait les travaux (il a bien du justifier quand il l'a fait reprendre au moins de l'achat des pièces) sinon pour moi à refaire par le concessionnaire.

E plus je n'ai pas sous les yeux ni bon de commande ni contrôle technique donc difficile de trouver un autre motif d'annulation de vente....

Mais il y a aussi la possibilité que cette affaire est SAINE dans ce cas je ne vois pas pourquoi il ne satisferait pas à des demandes bien légitimes et justifiées.

Cordialement.

Jean Louis

Jean Louis, 259 msg, 71 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [65707]
publicité
29-08-2019 à 18h25
Lien commercial -41-

Noisette56
01-09-2019 à 18h03
Est ce que c'est celui là?


Marque cellule : Chausson
Modèle : Welcome 3
Marque porteur : Fiat Ducato
Motorisation : 2.8 l 127 cv

5 places carte grise
5 places couchages

Equipements présents sur ce camping-car :

Antenne TV TNT
Store extérieur
Attelage
Safe door
Tarif hors frais d'immatriculation et de livraison + 800 €

Financement et garantie possible jusqu' a 156 mois
Garantie Constructeur en cours Mécanique et cellule
Camping-car entièrement révisé et contrôlé
120 points de contrôles
SAV assuré sur place
25 ans d'expérience

Actuellement sur l b c



Jean Louis, 259 msg, 71 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [65904]
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Litige sur un achat chez un concessionnaire - Lu 9552 fois. [6409]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-