Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.   1 2 3 4 5   - Recharger la batterie d'un vélo électrique en camping-car (VAE) [1040]
Charly
06-04-2013 à 12h03
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas un concours de vitesse, mais ça semblerait prouver que la charge est plus efficace en se passant d'un convertisseur 220v.

Le constructeur m'avait proposé de le fournir en 1 ou 2 ampères. Tu as un 2 ampères, qui va donc 2 fois plus vite.
Cependant, il faut rester dans les caractéristiques de la batterie Auxiliaire. 2 ampères me paraissent une valeur optimale. Au dela, la batterie auxiliaire n'aimerait pas, et aussi la batterie du VAE.

Charly, Webmaitre,8882 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [7639]

Message modifié le 2016-10-05 12:14:30 par Charly.
Pit
06-04-2013 à 12h12
Acceder au profil du membre
Salut
Les deux chargent à 2 ampères.
Je pense qu'il y a peut-être un rendement légèrement meilleur avec le chargeur depuis le 12 volts (et les deux batteries étaient sans doute déchargées un tout petit peu différemment).

Pit, 479 msg, 70 ans. Champagnier (FR-38). Ducato X250 L4H2 ISERE EVASION sur mesure escapades-nature-camping-car.0rg.fr/
 Citer Alerter [7640]
publicité
06-04-2013 à 12h12
Lien commercial -55-


Charly
06-04-2013 à 12h19
Acceder au profil du membre
oui; ce n'est pas significatif. Le gros de la charge se fait au début. Les 20% finaux demandent presque autant de temps.
Content que cela fonctionne bien. Merci de ce retour .


Charly, Webmaitre,8882 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [7641]
Pit
06-04-2013 à 12h28
Acceder au profil du membre
So far so good, mais pour le moment je n'ai pas encore fait une recharge complète depuis le 12 volts.

Et il me reste à voir comment ma batterie de 160 Ah va supporter si je charge les deux batteries des VAE (une depuis le 12 volts DC et une via le convertisseur 12 - 220 et le chargeur d'origine) en roulant puis en statique avec le panneau solaire illuminé par le grand soleil d'une latitude plus basse.
Sera testé en Mai au sud de l'Espagne.

Je te tiendrai au courant.

Pit, 479 msg, 70 ans. Champagnier (FR-38). Ducato X250 L4H2 ISERE EVASION sur mesure escapades-nature-camping-car.0rg.fr/
 Citer Alerter [7642]
Charly
06-04-2013 à 15h25
Acceder au profil du membre
ça, je l'ai deja fait en mai 2011 à Bourg d'Oisans. 2 batteries chargées, avec l'aide du panneau solaire.

Petite remarque: n'attendez pas que la batterie vae soit vide pour la recharger. N'hésitez pas à faire des recharges partielles, même si vous n'avez fait que quelques km. Vous prolongerez la vie de votre batterie vae, et aussi celle du camping-car.

Charly, Webmaitre,8882 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [7643]
Polo29
09-06-2013 à 10h54

j'ai acheté un VAE de marque matra équipé d'une batterie de marque "tranz" 36V 13A. Votre convertisseur 12V / 36V est il adapté à ma batterie.

Anonyme, 10 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [8249]
Charly
09-06-2013 à 14h14
Acceder au profil du membre
oui. le chargeur peut être fourni avec la prise XLR, qui doit équiper votre Tranz'X Matra.

Je propose également les 2 autres prises. Pour l'instant, sur l'ensemble des vélos électriques lithium qui sont passés dans mon garage, je n'ai vu que ces 3 prises .

Charly, Webmaitre,8882 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [8255]
Willy
11-06-2013 à 08h46
Charly,
Chouette ,pour mon chargeur c'est une prise jack 5.5 .
Super je vais l'avoir avant les vacances


Anonyme, 15 msg, (BE).
 Citer Alerter [8264]
Polo29
16-06-2013 à 13h30
Je reviens sur le chargeur que vous me proposez pour ma batterie Tranz 38v/13
la prise mâle de mon chargeur 220v (ainsi que la prise femelle de la batterie) est avec 5 fils je suppose que ce n'est pas compatible avec votre chargeur munis d'une prise XLR apparemment 3fils. je vous joint une photo

Anonyme, 10 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [8300]
publicité
16-06-2013 à 13h30
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
16-06-2013 à 13h57
Acceder au profil du membre
merci pour la photo; ça ressemble à une prise Din 5 broches. Je n'ai pas cela.

Il faudra adapter la sortie du chargeur. En principe, en sortie de chargeur, on a 2 fils:
- le plus +
- le moins -
et parfois un troisième: sonde thermique T (surveille la t° de la batterie).

Je doute fort que vos 5 broches soient toutes cablées.

Que faire ?
- trouver une fiche male correspondant à votre batterie;
- sur le chargeur 220V, repérer le + et le -;
- cabler les + et - du chargeur 12v sur la fiche;

Charly, Webmaitre,8882 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [8301]

Message modifié le 2016-10-05 12:15:58 par Charly.
42 messages.   1 2 3 4 5   - Recharger la batterie d'un vélo électrique en camping-car (VAE) - Lu 34394 fois. [1040]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-