Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.   1 2 3   - Italie du sud.. [1037]
Melos95
12-02-2013 à 19h41
Acceder au profil du membre
J'aimerai visiter l'Italie du Sud... J'ai de TRES mauvais renseignements sur la sécurité ds cette région. Qui a déjà fait ce voyage?

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [7134]
Dom22
13-02-2013 à 12h00
Acceder au profil du membre
Melos95,
Je n'ai pas fait l'Italie du Sud, par contre en 2006 et 2011 j'ai fait respectivement le Nord et le Centre, descendant jusque dans les Abruzzes. On entend beaucoup de choses sur l'Italie, par exemple "que les Italiens sont capables de vous voler vos chaussures en marchant etc etc...". Je n'ai jamais eu de problème, je n'ai jamais ressenti de climat d'insécurité. L'Italien qui passe également pour un "fada" sur la route est sûrement beaucoup plus courtois que le français.
Avec le Portugal, l'Italie est le pays où j'aime le plus me rendre. La seule chose que je reprocherais est la saleté souvent ambiante. L'Italien jette ses déchets là où il se trouve et c'est dommage.
Bien sûr, comme en France ou ailleurs, tout peut arriver. Mais ça...c'est la vie!!!
Cordialement
Dominique

Dominique, 33 msg, 71 ans. La Baule (FR-44). [mon blog] Profilé Frankia T640
 Citer Alerter [7137]
publicité
13-02-2013 à 12h00
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Melos95
13-02-2013 à 12h11
Acceder au profil du membre
Merci Dom, je suis allé aussi souvent en Italie du Nord, sans le moindre pb, avec un très bon accueil aux Ccars (je me souviens du patron d'une station service qui a fait modifier un robinet pour me permettre de prendre de l'eau) Il est est vrai que leur conduite surprend un peu... Rien à voir avec l'Allemagne. Cependant, la question reste le Sud.. où même parait-il, il n'est pas bon s'y retrouver avec une voiture immatriculée à Milan..J'attends donc des témoignages de voyages en Calabre ou ds le Basilicate, magnifique parait-il..Quand à la saleté, c'est vrai, mais ça s'est bien amélioré par rapport aux années 70

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [7138]
Dom22
13-02-2013 à 14h07
Acceder au profil du membre
Il est sûr que les grandes villes, et Milan en est une, n'offrent pas une grande confiance au niveau sécurité. Personnellement lorsque j'y fais étape pour une visite, je privilégie le camping.

Dominique, 33 msg, 71 ans. La Baule (FR-44). [mon blog] Profilé Frankia T640
 Citer Alerter [7139]
Melos95
13-02-2013 à 14h18
Acceder au profil du membre
j'ai toujours fait du "sauvage" en Italie, sans pb, beaux emplacements sur la région des lacs.. mais il est vrai que le pays, très urbanisé n'offre pas les coins de campagne comme ceux que l'on peut trouver en France..et en ville... nuits tjs agitées, Italiens bruyants..

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [7140]
Dom22
13-02-2013 à 15h49
Acceder au profil du membre
Comme quoi nous avons tous une expérience différente. Il est vrai que je fuis souvent les grandes agglomérations, ceci pouvant expliquer cela.
Une anecdote au niveau du bruit et de la sécurité : en 2006, ma dernière étape française avant de passer en Italie a été à Saint Gervais. La nuit a été très bruyante et agitée, des jeunes faisant "pétarader" leurs scooters avec force dérapage jusqu'à une heure avancée. Nous passons 2 mois en Italie, sans le moindre bruit, sans le moindre coup de klaxon à notre encontre. Puis, nous rentrons en France et faisons étape à Sospel. Nuit d'enfer, là encore une équipe d'ados trouvant amusant de venir faire des dérapages au plus près du Ccar pendant plus d'une heure. Et dès le lendemain nous renouions avec les klaxons et autres marques d'impatience anti camping-cariste bien française.

Dominique, 33 msg, 71 ans. La Baule (FR-44). [mon blog] Profilé Frankia T640
 Citer Alerter [7141]
Oies
20-02-2013 à 20h28
Acceder au profil du membre
bonjour le bruit surtout le vendredi et samedi soir , et en plus si il y a des bancs ou ils ont l'habitude de scoioootééé, sauf si il fait -5°-o

Marcel, 11 msg, 77 ans. Chateauneuf (FR-42).
 Citer Alerter [7212]
Alainjura
27-02-2013 à 07h18
Acceder au profil du membre


Nous avons fait un voyage de 15 jours pour visiter l'Italie du Sud (détails dans mon blog).

Que du bonheur, les gens très accueillants et les paysages superbes.

Juste un bémol, à peine entrés dans Naples, nous en sommes ressorti aussi sec....à cause de la circulation.


Amitiés
alain

Anonyme, 6 msg, 66 ans. Lons Le Saunier (FR-39). Mon blog : http://alaindujura.eklablog.com
 Citer Alerter [7256]
Laufran
20-03-2013 à 20h12
à tous ,
L' Italie : je connais plutôt bien , j' ai la chance d'en parler la langue , non pas que je sois né Italien , mais parce qu' à l' origine , je suis savoyard , ce qui fait que ma génération avait droit d' office à l' Italien obligatoire en première langue , dès la classe de 6ième ,
l' Italie n'est plus du tout le pays dont on parlait encore dans les années 60 . mais une grande partie des clichés , ont la peau très dure !
Ce beau pays , un des plus beaux d' Europe par la richesse de ses sites, est entre autres choses , ( ce qui est loin d'être négligeable ) le premier pays au monde à avoir le plus de sites classés par l' U N E S C O .....Eh oui messieurs , encore plus que la France !
Je ne vous les citerai pas ,mais vous en connaissez tous ,les principaux dont au passage Venise peut être considéré comme un des plus beaux joyaux de la "couronne "
Ce pays , est réputé dans le monde entier pour la richesse de son art , que l' on retrouve dans une immensité de domaines , y compris dans le dessin , et la création industrielle !
Savez vous par exemple que depuis plus d' un siècle que l' automobile existe , les dessinateurs Italiens en ont dessiné plus de deux tiers des modèles ? y compris , chez nous en France !
Ma génération , qui éprouve toujours un peu d' émotion , quand elle croise une mythique D S Citroën , ( pas l'actuelle , je parle de la vraie sortie au salon de l' auto , en 1955 ) la plupart du temps, on oublie que même celle ci a été dessinée par un Italien du nom de Flavio Bertoni , c'était juste un exemple , car il faudrait que je rédige un article sur le sujet , du reste , si çà intéresse Charly et d' autres , je veux bien le faire !
L' Italie , ne peut pas être abordée dans l' esprit pour nous Français , sans tenir compte de sa spécificité principale , elle est en réalité composée de deux pays : Le Nord et le Sud
C 'est la première des choses à se coller absolument dans l' esprit , si on veut arriver à comprendre le fonctionnement de ce pays !
Donc , si on veut bien se résumer , dans les jugements que l' on porte çà et là , sur ce pays , l' amalgame entre les deux est souvent fait , et cela est bien dommage , car les deux mentalités qui règnent dans ces deux parties de " La Botte "sont totalement opposées !
Quand on dit que l' Italie est sale ? , C'est le Sud , qui est sale ! le Nord , n' est certes pas aussi propre que l' Allemagne , mais , pas il n'est pas plus sale que chez nous
Les Italiens seraient parait il des voleurs ?
On va dire oui , dans certains endroits , et malheureusement encore, et toujours au Sud : Naples , par exemple ...... mais si je lui oppose notre Marseille national , les deux villes se valent oh la main !
Les Italiens conduisent comme des dingues ?
Désolé , mais au Nord , ils ne conduisent pas plus mal que chez nous , par contre , au Sud effectivement çà se gâte !
Petite précision utile et qui vous fera réfléchir , depuis plus de trente ans , je vais
régulièrement en Italie , quelquefois plus d' un mois par an , et je n' ai pas encore eu l' occasion de me faire voler la moindre chose : Ni au Nord ...... ni au Sud !
Naturellement quand je vais à Naples , je prends mes dispositions dans ce sens , mais rassurez vous , je ferai exactement pareil si j' allais à Marseille !
Cordialement à tous , Yvon

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [7453]
publicité
20-03-2013 à 20h12
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Dom22
21-03-2013 à 10h08
Acceder au profil du membre
Laufran et tous,
Que du bon sens dans tes propos. Je serais par contre un peu plus nuancé quand à la propreté, tant au Nord qu'au Sud. Mais peut être n'ais-je pas eu de chance lorsque j'y suis allé notemment la dernière fois. Je reste néanmoins un fervent défenseur de ce magnifique pays qui a vu naître mon grand-père maternelle dans un petit village de la Garfagnana (Toscane).

Dominique, 33 msg, 71 ans. La Baule (FR-44). [mon blog] Profilé Frankia T640
 Citer Alerter [7459]
30 messages.   1 2 3   - Italie du sud.. - Lu 13180 fois. [1037]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-