Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.      1 2 3 - Italie du sud.. [1037]
Raimondo
11-02-2018 à 18h01
Je me appelle Raimondo, je suis italien que je possède un campig-car. Je visite la France de temps en temps. Est le meilleur pays pour les voyageurs en caming-car. J'ai visitè la Bourgogne, la Bretagne (il pleut toujours), la Loire, l'Auvergne, la Provance, l'Alsace, le Peridord.

G
Je voudrais connaitre des equipages français pour échanger des nouvelles et des impressions. Excusez-moi pour le français pas parfait.

Palmas, 2 msg, 71 ans. Ancona (IT). Intégral Laika Ecovip 1998 sur Fiat Ducato Diesel. 120000 km.
 Citer Alerter [38862]
Melos95
11-02-2018 à 19h54
Acceder au profil du membre
Ah.... Bienvenue Raimondo . Tout d'abord.. je voudrai bien parler italien comme tu parles français.. mais je n'en connais pas grand chose, les langues privilégiées en France sont l'anglais et l'allemand. Et en Italie, on trouve souvent des gens parlant français, sans doute à cause d'immigration. Le français est-il la 1ère langue enseignée?
Je constate que tu a déjà plus visité la France que moi l'Italie.
Je suis allé plusieurs fois sur les lacs italiens, j'ai visité un peu la Toscane et aimerai y retourner. Par contre, la région de Naples et la Sicile.. ça a été en avion et location de voiture sur place.
A ta disposition si je peux t'aider.

Bertrand, 974 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [38875]
publicité
11-02-2018 à 19h54
Lien commercial -41-

Laufran
13-02-2018 à 11h00
Bienvenue à toi Raimondo ,
Il est assez rare de voir un confrère camping cariste Italien venir nous rejoindre sur un forum Français , car effectivement , notre langue (au même titre que l' italien chez nous )est peu enseignée en Italie .....question de génération sans doute !
En ce qui me concerne je parle et j' écris également l' Italien , je t' envoie un message en privé .
Tu auras remarqué qu 'un bon nombre de nos collègues sont des adeptes de ton très joli pays , l' Italie étant souvent une des destinations préférées des Français pour ses paysages , ses villes remplies d' art , sa joie de vivre , sa bonne "bouffe" ....etc ... !

Ne t'inquiète pas pour ton Français écrit , il est parfaitement compréhensible , alors surtout ne te gêne pas pour intervenir autant que tu en as envie , pour nous donner tes impressions sur ce qui se passe en France , et nous parler des " bons plans " possibles en Italie !

Yvon, 617 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [38945]
publicité
13-02-2018 à 11h00
Lien commercial -1-

Raimondo
13-02-2018 à 15h35
Merci de m'avoir accuelli sur votre forum. je suis retraitè et j'habite à Ancona, une ville sur la mer.
En été, je vais à la mer dans les Pouilles dans un endroit frequentè par les flamants roses, comme en Camargue.
Si l'un d'entre vous veut venir à la plage cet été, je suis disponible.

Palmas, 2 msg, 71 ans. Ancona (IT). Intégral Laika Ecovip 1998 sur Fiat Ducato Diesel. 120000 km.
Alerter [38951]
23 messages.      1 2 3 - Italie du sud.. - Lu 6695 fois. [1037]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -65-