Charly
28-02-2019 à 09h27
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n'est -ce pas hors-sujet ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Membre6612
28-02-2019 à 10h00
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Bonjour les amis camping caristes.
Je vais vous aider au niveau règlementation ,entre autre, concernant le gaz en camping car.
Ayant été très au courant de la législation de part mon métier (juriste dans une compagnie d'assurance) voici les dernières nouvelles concernant la legislation:
petit rappel.
auparavant : il n'était pas possible jusqu'en janvier 2007 de rouler le gaz ouvert. Le camping cariste devait obligatoirement fermer ses bouteilles de gaz.
De plus les fameuses bouteilles devaient être dans un caisson complètement étanche et uniquement 2 aerations basses et hautes sur la porte d'accès extérieure du caisson.
attention : tous les campings car avant 2007 n'ont pas le droit à l'heure actuelle de rouler gaz ouvert :
depuis 2007 : nous avons le droit de rouler gaz ouvert si le camping dispose d'un dispositif d’arrêt de sécurité qui empêche les sorties involontaires de gaz en cas d’arrachement d’une conduite causée par un accident et permet ainsi l’utilisation du chauffage cellule en roulant.
le caisson étanche n'a plus l'obligation d'avoir des aerations sur la porte mais doit être étanche dans toute la partie qui est en relation avec la cellule et l'emplacement doit avoir une circulation d'air sous le camping car.( c'est pour cela que maintenant vous voyez les caissons en communication avec la chaussée , le gaz étant lourd il part par le bas)
Pour les véhicules plus anciens, la mise en route du chauffage pendant le trajet est interdite, même associée à un tel dispositif. ( même à l'heure actuelle)
nous avons aussi une obligation de faire contrôler une fois par an la sécurité du frigo TRIMIX , …….que votre assureur peut vous réclamer l'attestation ou lors d'un accident.
voila les amis : ce n'est pas un avis que je vous ai donné , mais une règlementation que vous trouverez à deux endroits .
dans : législation des transports routiers de matières dangereuses :
et dans le code générale des assurances.
logiquement aussi ,votre assureur doit vous spécifier cela dans les conditions générales de votre véhicule ou un nota dans les conditions particulières de votre véhicule.
Attention: lors d'une expertise après un sinistre ,l'expert regardera 3 choses avant de commencer sa recherche:
1: si le robinet des bouteilles sont fermées ( pour les c.c avant 2007)
2: les freins.
3: les pneumatiques.
à partir de là si tout est conforme et que vous n'êtes pas en tords ,vous n'aurez aucun problèmes d'indemnisations…….(vous savez comment sont les assureurs, et la maréchaussée!!!!)
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-02-28 10:10:31 par Papy62350. |
publicité 28-02-2019 à 10h00
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BleuSideral
28-02-2019 à 12h49
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Merci Jean-Luc de tes très précieuses infos Et comme j'ai un camping-car d'avant 2007 , maintenant il me faut fermer les bouteilles , mais avouons que cela n'est pas très pratique lorsque l'on à un frigo AES , lors d'un arrêt qui dépasse 10-15mn , ben il faut aller ouvrir une bouteille si on veut pas perdre sa marchandise , notamment l'été
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Membre6612
28-02-2019 à 16h06
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hé oui Fabrice (large soupir ) . nos chères fonctionnaires des ministères qui pondent ces lois et surement au vu de leur salaire ne doivent pas utiliser des campings-car. Espérons que leur salaire diminue ,comme cela ils pourront louer des campings car et après usage….modifieront les lois à notre benefice (enfin! rêvons)
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Martingale30
28-02-2019 à 18h04
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Fabrice bonjour ,
Tu as un frigo de 90l , sous la plaque de cuisson , ; donc comme moi ! car il me semble que c'est le type d'appareil qu'il y a sur le tien
Si tu décoles de chez toi ou de ton stationnement de nuit avec ton frigo à 4° ou5 ° et ton frizer à -15° ou-17° , en roulant sur le 12V , tu peux très bien faire la pose de midi et attendre l'étape du " soir " pour remettre en gaz ou en 220 v sans avoir de risques ! Du moins , ce fût notre cas sauf pb technique ça nous est arrivé aussi , là , il faut percuter vite fait vers un camping ou autre lieux pour mettre tout à l'abri mais pour 10 ou 15 mn , jamais eu besoin pourtant il fait chaud parfois ,
j'ai toujours une glacière en 12v qui me garde le rosé au frais ainsi que du blanc pour un Kir à l'apéro , ça nous a bien dépanné une fois !
@+
Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! |
BleuSideral
28-02-2019 à 19h45
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Non Luc , c'est un grand 142L je crois , deux portes avec congèlo , et en été , je te garanti que ça baisse vite et ma moitié hausse ...le ton ça va dégeler....
De plu_s , en 12V , c'est pas terrible je trouve , mais bon cet été , il faisait un peu trop chaud , rappelez vous la canicule en août !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Charly
28-02-2019 à 19h46
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quel rapport avec le sujet ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
BleuSideral
28-02-2019 à 23h43
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Qu'il m'arrive de rouler au gaz pour le frigo
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Membre6082
01-03-2019 à 01h45
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Pour moi, c'est tout bon . . . j'ai 2 sécurités automatiques
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 01-03-2019 à 01h45
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Philip-ex-duste
01-03-2019 à 15h25
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Merci Cyril.
Je commande et j'attends le résultat.
Philippe, 49 msg, 70 ans. Trémeur (FR-22). HymerVan 562 (2009) sur Ford Transit 2,2 TDCI 140 CV. |
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