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22 messages.   1 2 3   - Dometic 6401: fusible 12v fond systématiquement [6786]
Stephen
14-10-2019 à 23h05
bonjour charly ,

oui en ohm débranché et la valeur m'indiqué 100 ohms.

Stephane, 65 msg, 52 ans. Maine Et Loire (FR-49). Intégral pilote galaxy 50 2004 sur fiat ducato 128 ch. 112000 km.
 Citer Alerter [68904]
Charly
14-10-2019 à 23h10
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je repose la question, lisez attentivement: Résistance débranchée, pouvoir mesurer la résistance entre les cables qui l'alimentent (pas la résistance de la résistance), moteur éteint ?

Charly, Administrateur,16020 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [68906]

Message modifié le 2019-10-15 10:38:49 par Charly.
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14-10-2019 à 23h10
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Samson-47
15-10-2019 à 09h50
Oui, Charly, la résistance devrait être mesurée très faible, pratiquement à 0, compte tenu de l'imprécision!
C'est peut-être celle du 220V qui est mesurée (mais celle-là devrait être autour de 200 ohms, ou plus)

Samson, 1962 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [68934]
Fidelio
05-07-2020 à 19h27
Bonjour

Je ne sais pas bien si c est sur ce forum que je pose ma question. Mon nouveau frigo fonctionne bien sur le gazon et 220 volt mais le fusible du frigo en 12 volt fond.
J avais déjà eu ce problème avec l ancien frigo. Donc il doit s'agir d une autre panne.
Que dois je vérifier? La résistance 12 volt, le câblage ?

Eric, 46 msg, 66 ans. Morsang Sur Orge (FR-91). Profilé challenger 311 2004 sur citroen 2.8hdi. 120000 km.
 Citer Alerter [87569]
Charly
05-07-2020 à 19h36
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discu très bien choisie, mais l'avez-vous lue ?

Charly, Administrateur,16020 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [87573]
Samson-47
06-07-2020 à 08h50
Fusible de combien ? 10, 15 A ?
Fusible du frigo, ou de l'installation électrique du camping-car, destiné au frigo ?

Samson, 1962 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [87585]

Message modifié le 2020-07-06 08:52:06 par Samson-47.
Fidelio
07-07-2020 à 21h21
Bonjour

Fusible 20a destinee au frigo de l installation électrique du camping car. J ai regardé la batterie auxiliaire agm la cosse plus sulfate. Le voyant du panneau solaire indique toujours en charge. Branche sur le secteur le fusible de l instalation pour le frigo ne fond pas.

Eric, 46 msg, 66 ans. Morsang Sur Orge (FR-91). Profilé challenger 311 2004 sur citroen 2.8hdi. 120000 km.
 Citer Alerter [87697]
Samson-47
08-07-2020 à 09h53
Donc fusible non sous-dimensionné (20A c'est suffisant)! Le problème est bien sur le 12V, mais quand tu as le secteur, le fusible ne fond pas! ? Problème de tension insuffisante ? Le régulateur du PS toujours en charge, ce n'est pas normal, sauf si la batterie a été déchargée profondément, mais même, au bout d'une heure ou 2, ça devrait être bon (chargé)!
Curieux qu'une batterie insuffisante provoque le fusion d'un fusible sur une résistance, ça devrait être l'inverse! Une tension insuffisante provoque plutôt une baisse d'intensité!
Bien vérifier les connexions (dominos, cosses) ...
------
C'est peut-être beaucoup plus simple : quand tu as le secteur, le 12V n'est pas utilisé pour la résistance, puisque le 230V remplace pour le frigo! En tout cas ce serait plus compréhensible!
Dans ce cas, c'est sans doute la résistance qui est en court-circuit, ou bien une connexion hasardeuse, qui peut être sur le frigo ou sur l'installation en amont! Mais cette 2ème hypothèse est peu probable (pb sur l'installation), puisque avec le secteur, c'est OK! Si le pb était sur l'installation, le fusible fondrait dans tous les cas, secteur présent ou pas!

Samson, 1962 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [87716]

Message modifié le 2020-07-08 10:00:41 par Samson-47.
Fidelio
08-07-2020 à 10h01
Bonjour
Je vais vérifier les cosses et les connections du 12 volt. A plusieurs reprises j ai constaté que la batterie moteur se déchargeait alors que la batterie auxiliaire était chargée. Mais y as t il un lien?

Eric, 46 msg, 66 ans. Morsang Sur Orge (FR-91). Profilé challenger 311 2004 sur citroen 2.8hdi. 120000 km.
 Citer Alerter [87717]
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08-07-2020 à 10h01
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Samson-47
08-07-2020 à 10h13
A priori non! Il y aurait en plus un problème avec le coupleur, qui validerait le 12V pour le frigo moteur arrêté! Mais c'est peut-être simplement parce que la batterie porteur est "fatiguée", et dans ce cas, elle peut être déchargée sans que l'autre ne le soit!
Vérifie d'abord les connexions sur le frigo, et si tout semble correct, la résistance est peut-être en court-circuit partiel ou total (il faudrait alors la brancher en direct sur une batterie, avec un fusible de 20A, pour voir s'il saute ou pas)

Samson, 1962 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [87718]
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