Camarguais13
13-08-2020 à 23h32
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bonsoir les amis
je vais suivre vos conseils,
je vais y souffler dans le biniou et si cela marche on fera un fez noz (souvenir de mes voyages)
quand à souffler dans la prise d'air du bas je doute du résultat, mais là aussi un coup dans le Biniou ça ne pourra pas lui faire du mal
Je vous tiens au courant
@+ Camarguais
René, 51 msg, 76 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km. |
Samson-47
14-08-2020 à 10h19
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Pour souffler dans la prise d'air ou l'évacuation, c'est juste un test pour voir si ça vient bien de là, donc pour le diagnostic uniquement! Ça ne peut servir de solution dans le temps, même si pour moi, c'était devenu une solution durable, car je ne voulais pas m'embêter à démonter l'engin! Souffler dans le biniou, c'est un peu comme pratiquer un instrument de musique! Mais mets ton masque quand-même, sinon tu vas contaminer ton boiler!
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
publicité 14-08-2020 à 10h19
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Camarguais13
14-08-2020 à 12h32
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bonjour
J'ai passé la matinée à lui souffler dans le biniou par tous les trous préconisés, pas d'huile dans le tuyau !!! On ne fera pas
de fez noz!!!!!
le problème reste le même, allumage normal et 20s après déclenchement du piezo
@+ Camarguais
René, 51 msg, 76 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km. |
Pascal44
14-08-2020 à 13h15
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Fest-noz
Ma chaudière ALDE m'a fait le même coup...
le technicien n'a pas réussi à nettoyé correctement le gicleur du 1er coup !
j'ai eu peur je me suis dis ca y est elle morte !
Lui : " je n'ai jamais vu une chaudière ALDE en panne !"
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Samson-47
15-08-2020 à 09h53
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Oui, mais là, elle marche sans la cuve d'eau. Donc ce n'est pas un pb d'arrivée de gaz, ce n'est pas un pb de détection de flamme, ce n'est pas un pb de gicleur ...
Ça ne peut venir que d'un pb d'air (entrée/sortie), ou d'un pb lié à l'électrode de détection de flamme, qui ne serait pas exactement dans la même position avec la cuve!? Mais en dehors du camping-car, pas de souci, nickel!
Alors, il ne te reste qu'à chauffer l'eau sur la gazinière!
Je donne ma langue au chat!
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
Camarguais13
15-08-2020 à 14h25
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Moi aussi je donne ma langue au chat
mais il n'en veut pas et je suis toujours dans la M........ouscaille
René, 51 msg, 76 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km. |
Tt17
01-11-2020 à 13h03
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Pb de boiler depuis plusieurs jours à savoir à l'allumage : je lance le boiler/le piezzo allumage électronique et l'électrovanne se lancent; on entend la flamme s'allumer avec un "boum"/le piezzo se relance et continue à fonctionner jusqu'à la mise en sécurité du boiler 10 secondes après allumage
J'ai déposé le boiler, gratté les cosses du piezzo, et soufflé les arrivées et sorties de gaz.
Une fois remontée le pb persiste. Je suis un peu perdu, s'agit-il d'un pb d'électrovanne encrassé, de carte ? L'installation date de 2017.
Si vous avez un tuyau, merci d'avance, suis étudiant et vis dedans à l'année... heureusement il ne fait pas encore trop froid et le chauffage fonctionne
Théo, 1 msg, 25 ans. Saint Sulpice De Royan (FR-17). Capucine Hymer Swing 1996 sur Citroën 2,5 TD 105cv. 128000 km. Messages déplacés le 2020-11-01 15:38:43 par Charly. |
Charly
01-11-2020 à 15h40
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J'ai déplacé ton message ici; je pense que tout est dit dans les précédents messages que je t'invite à parcourir.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Tibtib
06-11-2020 à 16h40
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Bonjour à tous
J'ai également un problème avec mon Boiler Truma BS 10
Comme les précédents problèmes, mise en sécurité au bout de 10secondes.
Ma panne donc :
Le contact est bien la après avoir appuyé sur la commande 50 ou 70°.
L'électrovanne, la commande étincelle et l'arrivée gaz fonctionnent.
Ca s'enflamme, puis ça se coupe.
J'ai fait changé chez un spécialiste des composants de la carte électronique : le LM234 ainsi que 2 relais et le fusible.
Toujours le même problème.
J'ai démonté tout le boiler, tout nettoyé les arrivées, sorties d'air, pas de parasites de ce coté.
le bruleur est en bon état.
la porcelaine des électrodes également.
Après avoir parcouru longuement (et c'est une belle mine d'infos, merci) tous les sujets sur le forum ici ainsi que sur d'autres sites.
Je me suis concentré sur l'électrode d'ionisation par déduction de l'ordre d'allumage dans lequel la carte réagit. envoi électrique puis vanne gaz puis étincelle puis vérification flamme.
J'ai fait le test de mesurer le voltage entre l'électrode et la masse. j'ai bien une valeur d'environ 1,5v.
Maintenant, je sèche, je sais plus quoi faire.
Ce serait les condensateurs de temporisation sur la carte qui ne fonctionnent plus et qui du coup font mettre en sécurité tout le système ?
D'avance, merci pour vos réponses et aides..
je vous mets des photos de la carte elec et du bruleur
Thibaut, 4 msg, 38 ans. Chalus (FR). Caravane eldis 0 sur . 0 km. |
publicité 06-11-2020 à 16h40
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Fireman1808
09-01-2021 à 17h36
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Bonjour à tous,
Nous venons de racheter un camping car de 1996 équipé du Truma B10 certainement de la même époque.
L'ancien propriétaire connaissait parfois des problématiques à l'allumage, obligé de faire couler de l'eau et de réenclencher le bouton d'allumage sur 50° pour le refaire fonctionner.
Depuis l'acquisition ne fonctionnait plus, mise en sécurité au bout de quelques secondes, mise en fonction de l'étincelle puis mise en sécurité au bout de quelques secondes.
Passage de la led rouge en continue lors de la mise en sécurité.
Après lecture des forums démontage et nettoyage de l'entrée d'air/Allumeur etc...
Achat d'un faisceau d'origine après remplacement panne identique.
Après lecture forum, réchauffage de la carte avec un ventilateur et là miracle cela fonctionne parfaitement (Chauffe fonctionnel, coupe puis se rallume automatiquement) pendant 30mn environ.
Choix est donc fait de racheter une carte sur ce forum en échange standard, reçu ce jour symptômes identiques, uniquement une différence sur la led du boitier 50/70 elle ne s'allume pas lors de la mise en sécurité.
Je viens donc solliciter votre aide, les dépenses commencent à être conséquentes bientôt le prix d'un neuf ! et nous sommes perdus face à la conduite à tenir.
Merci par avance.
Julien, 7 msg, 41 ans. Argences (FR-14). Profilé Chausson Allegro 1996 sur FIAT 110. 200000 km. |
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