Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
158 messages.      11 12 13 14 15 16 - boiler Truma B10: Mise en sécurité (10 secondes après allumage) [6777]
Lori35
10-01-2021 à 18h58
Acceder au profil du membre
Un peu de paraffine dans la vanne et elle gomme par temps froid ; ce qui fait qu'en réchauffant ça fonctionne (on liquéfie la paraffine).

Loïc, 2388 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [95880]
Charly
11-01-2021 à 09h16
Acceder au profil du membre
pour ma part, mon boiler fonctionne parfaitement avec les autres cartes. Donc l'explication de l'EVG grippée ne tient pas pour moi.

Avec la carte de Julien, mon boiler bafouille, comme si l'EVG s'ouvrait partiellement. Cyril parle de modulation. De mon expérience de chauffagiste, une EVG est ouverte ou fermée. Et si on veut moduler la puissance, on installe autant d'EVG que nécessaire, chacune ayant un débit.

D'ailleurs sur les combinés (C3400...), il y a 2 EVG pour 2 allures de chauffe.

Charly, Administrateur,16987 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [95901]
publicité
11-01-2021 à 09h16
Lien commercial -41-


Cyril16
11-01-2021 à 13h24
Chez truma, je ne crois pas que celà ai été pratiqué.
Mais saches qu'en automobile par exemple, toute la génération fin 90 jusque milieu des années 2000 chez PSA notamment, on faisait de la modulation d'EV en RCO (Rapport Cyclique d'Ouverture).

Ce qu'il ne faudrait pas par exemple, c'est que l'un des modèles de boilers utilise une bobine d'EV légèrement différente, nécessitant un courant de maintien plus important...
Dans notre cas, le courant d'appel paraît ok, puisque qu'il y a ouverture de l'EV à chaque fois.

Je ne dis pas que l'on tient ici la solution. En revanche c'est une piste à explorer.

Autre chose sur le boiler de Julien :
L'électrode de détection de flamme a t'elle été remplacée ?
Les premiers symptômes décrits y font penser...

Cyril, 1199 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [95908]

Message modifié le 2021-01-11 13:29:06 par Cyril16.
Charly
11-01-2021 à 13h37
Acceder au profil du membre
En Automobile ? sur le carburant ? RCO = PWM ?

Charly, Administrateur,16987 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [95909]
Yannick77
11-01-2021 à 15h04
Acceder au profil du membre
Pardon Je n'avais pas compris que tu avais ou avais eu la carte en mains.

Donc; peut-être le relai de commande de l'EVG ?

Yannick, Modérateur,3896 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [95915]

Message modifié le 2021-01-11 15:04:59 par Yannick77.
Cyril16
11-01-2021 à 17h03
Tout le circuit de dépression :
Vanne egr
Géométrie variable turbo
Volets doseurs d'air
...

Même le régulateur de vitesse des premières safranes tirait sur le levier de la pompe à injection de cette manière, par le biais d'un "poumon pneumatique" !

Cyril, 1199 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [95926]
Fireman1808
16-01-2021 à 12h10
Bonjour à tous
Après réchauffage de la vanne gaz au sèche-cheveux celà fonctionne donc merci à "Lori35" le diagnostic à l'air d'être le bon dommage pour nous un peu plus de 300 euros de pièces échangés pour probablement rien

Prochaine étape démontage et nettoyage pour voir si à changer ou non.

Merci à tous en tout cas et morale de l'histoire checker auprès de vos bons conseils avant d'acheter trop vite

Julien, 7 msg, 38 ans. Argences (FR-14). Profilé Chausson Allegro 1996 sur FIAT 110. 200000 km.
 Citer Alerter [96247]
Lori35
16-01-2021 à 12h22
Acceder au profil du membre
Et surtout placer en sortie de bouteille un filtre qui bloque la paraffine.

Loïc, 2388 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [96251]
publicité
16-01-2021 à 12h22
Lien commercial -1-

Yannick77
16-01-2021 à 15h56
Acceder au profil du membre
C'était donc, comme je l'avais supposé, une EVG gommée.
Ça arrivera à d'autres avec les cochonneries présentes dans les bouteilles.

Yannick, Modérateur,3896 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
Alerter [96264]
158 messages.      11 12 13 14 15 16 - boiler Truma B10: Mise en sécurité (10 secondes après allumage) - Lu 14786 fois. [6777]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-