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158 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - boiler Truma B10: Mise en sécurité (10 secondes après allumage) [6777]
Xarios
13-10-2019 à 21h34
Je vous résume l'histoire.
J'ai acheter le camping-car en mai d'occasion dans une concession (vendu dans l'etat sans garantis)
Le boiler ne fonctionnais pas quand je l'ai essayer à la maison (il n'est pas vieux il date de 2016 j'ai la facture)
Du coup avant de partir en vacance cette été je l'ai démonter et nettoyer entièrement pensant qu'il était juste sale.
Il a fonctionnais parfaitement (mise en route puis chauffe arrêt lorsque l'eau été à temperature, remise en route automatique ect...)
Il marchais pas quand la cheminée est en plein vent. (Allumage puis voyant rouge)
Maintenant il fait toujours ce problème...
J'aimerai le réparer avant de vendre le camping-car car j'ai acheter un camping-car plus récent.
Si je ne trouve pas je me resignerai à acheter un boiler neuf mais étant curieux et bricoleur j'aimerai trouve la panne quand même.


Voilà le type de ventouse que j'ai. Évidemment je retire la protection lors de l'utilisation.
J'ai démonter la ventouse entièrement pour déboucher le tuyau évacuation des condensat et essayé un allumage on vois la flamme bleu tournoyer dans la cheminée (comme une flamme sur laquelle on souffle dessus)

Emilien, 76 msg, 32 ans. Fresnoy-folny (FR-76). Profilé Mooveo P7 2013 2.3 130
 Citer Alerter [68725]

Message modifié le 2019-10-14 09:45:00 par Charly.
Lori35
13-10-2019 à 22h06
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je ne m'y connais pas assez pour t'aider plus avant mais je pense que c'est un problème soit d'entrée d'air soit de sortie des gaz brûlés.

Loïc, 2388 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [68726]
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13-10-2019 à 22h06
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Charly
14-10-2019 à 09h42
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Si c'était un probleme de carte, je propose ceci : Truma Boiler B10 B14 carte échange standard Truma Boiler B10 B14 carte échange standard Carte électronique de gestion de boiler Truma B10 et B14. ECHANGE STANDARD.<br />
.

Loïc, j'ai un boiler B10 dans mon garage, qui me sert à faire des essais. L'entrée et la sortie d'air sont largement dimensionnées, et très courtes. La probabilité qu'elles soient obstruées est nulle (sauf à mettre le couvercle d'hivernage).
Il n'y a pas de turbine à ma connaissance.
C'est bizarre cette histoire de flamme qui tourne. Normalement, le bruleur est comme ceux de nos gazinières.

Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de détection de flamme, mais il faudrait que j'ai l'engin sous les yeux pour constater.

Charly, Administrateur,16981 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [68744]

Message modifié le 2019-10-14 09:51:24 par Charly.
Samson-47
14-10-2019 à 10h15
Oui, au vu des dernières infos, c'est cette flamme qui tourne, le problème! Trop d'air visiblement, qui finit par éteindre le bruleur. Un compresseur d'air aurait le même effet!
Pourtant pas de turbine, en effet! Pas vu non plus en le démontant!

Lorsque la flamme s'éteint, il n'y a pas de tentative de ré-allumage (pas comme sur les frigos). Du coup, la diode rouge s'allume, défaut!
Maintenant, pourquoi autant de "vent" ? Il y a une trappe dessous ?

Samson, 2058 msg, 71 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [68757]
Charly
14-10-2019 à 10h40
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vidéo ?

Trop d'air ? C'est un appareil atmosphérique. Et comme l'air entre et sort du même coté, il n'y a pas de courant d'air.

Charly, Administrateur,16981 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [68768]
Samson-47
14-10-2019 à 10h46
En principe, non! L'entrée et la sortie sont quand-même séparées dans la "cheminée", il y a donc un passage d'air (entrée d'air frais, sortie de gaz brulés), mais de là à faire un tourbillon ?
Il faudrait quand-même vérifier qu'il n'y a pas d'entrée d'air sous le bruleur. Normalement, c'est étanche, mais ...

Samson, 2058 msg, 71 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [68769]
Xarios
14-10-2019 à 10h49
Je vais essayer de prendre une vidéo dans le conduit

Emilien, 76 msg, 32 ans. Fresnoy-folny (FR-76). Profilé Mooveo P7 2013 2.3 130
 Citer Alerter [68770]
Samson-47
14-10-2019 à 10h56
Sinon, la carte est quand-même bien piquée!
La piste d'un défaut de détection de flamme (électronique), n'est peut-être pas saugrenue!
Et elle pourrait venir de là, qui sait ?


Samson, 2058 msg, 71 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [68771]
Xarios
14-10-2019 à 11h23
Est ce que je peut allumer le boiler sans la cuve?? Pour vérifier mieux la flamme du brûleur.

Pour la carte je peut essayer de Shuster la piste abîmé

Emilien, 76 msg, 32 ans. Fresnoy-folny (FR-76). Profilé Mooveo P7 2013 2.3 130
 Citer Alerter [68773]
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14-10-2019 à 11h23
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Lori35
14-10-2019 à 15h18
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Pour la carte du gratte doucement avec un petit tournevis, ça devrait faire sauter le verni qui me parait cloqué, tu verras bien si le cuivre est coupé.

Remets un coup de verni après l'opération (histoire de te donner bonne conscience).

Comme je ne connais pas ce produit j'essaye d'avoir une idée (qui peut paraître ridicule) ; est ce que la sortie du brûleur ne serait pas abîmée et que le trou serait trop gros (un peu comme les bons vieux chauffe-eau muraux de cuisine).

Loïc, 2388 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [68804]
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