Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
140 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14   - Dénoncer la vente du camping-car pour vice caché [6756]
Charly
29-02-2020 à 21h50
Acceder au profil du membre
longerons ?

peut-on être plus précis ?

Charly, Administrateur,15919 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [79142]
Noisette56
01-03-2020 à 07h42
Bonjour,
un dossier qui avance bien!
Je suppose que les frais demandés par l'expert sont ceux que tu as engagés pour éviter des dégradations complémentaires, ainsi que tes déplacements démarches et autres frais d'expertise?
N'omets rien, pense à chiffrer tes déplacements et tes frais de courrier....
L'observation des dégâts c'est bien mais fixer l'antériorité des dommages à la vente c'est mieux!
As tu une copie du rapport?
Tu peux la mettre en ligne en masquant les identités?
Cordialement.

Jean Louis, 119 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [79145]
publicité
01-03-2020 à 07h42
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Fabien
03-03-2020 à 14h00
C'est un support sous le marche pied conducteur.

Voici ce que j'ai envoyé sur la demande de l'expert pour la réclamation des frais de remboursement:

Fabien a écrit :
Bonjour Monsieur (Expert)
Voici l’ensemble des frais occasionnés dont je souhaite être remboursé.
Cordialement
Fabien

Montant du camping car 31 000€
Frais de chèque de banque : 25,50€
Carte grise : 185,76€

Lanterneau et joint 170,80 €
Condenseur de climatisation 82,99€
Miroir et colle 28,90€

Temps d’immobilisation :
Mensualité d’Assurance :48,16 PAR MOIS Décembre, janvier, février, mars soit 192 ,92€
Loyer perdus :650€ X 4 = 2600€

Frais d’expertise : 400€
Contrôle d’étanchéité : 89€
Lettre recommandée au vendeur 5,33€

SOMME TOTALE : 34 780,95€

Monsieur, madame,
Suite au préjudice rencontré , je vous présente la situation, veuf (39 ans) et deux enfants à charge en bas âge (5 et 8 ans).
En rapport aux dégâts rencontrés dans le véhicule nous avons été dans l’impossibilité de poursuivre notre but, qui était de nous changer d’air suite à la perte de mon épouse et maman des enfants.
Les mois d’utilisation du camping car furent loin d’être aussi profitable que nous l’aurions désiré dû aux multiples fuites que j’ai dû colmater et panne de la climatisation.
Grande fût la déception de voir notre rêve s’envoler avec l’espoir de faire le tour d’Espagne que mon épouse avait commencé de nous faire visiter peu avant son décès.
Nous avons été dans l’obligation de rentré chez nous, réintégré les filles dans une école, et interrompre la location de ma maison servant à financer ce voyage pour y résider nous même.
A cet effet, je vous demande de bien vouloir prendre en compte la perte de ces loyers non perçus comme dédommagement.
Merci de bien vouloir comprendre la situation comme si vous étiez vous-même concerné.
C’est pourquoi, je compte sur votre compréhension concernant le montant des loyers perdus de ma maison nous permettant d’accomplir notre souhait de voyager.
Sachez que j’ai cherché à résoudre cet incident de manière amiable avec détermination, afin de simplifier le litige et d’éviter toute procédure juridique lourde de conséquences.

Fabien, 30 msg, 40 ans. Saint Marcel (FR-71). Intégral RAPIDO 966M 2007 sur MERCEDES SPRINTER 2,2L. 117000 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [79232]

Message modifié le 2020-03-04 14:26:48 par Charly.
Fabien
03-03-2020 à 14h03
Voici la réponse du vendeur :

Bonsoir Mr (expert),

J'entends bien le désarroi de Mr (Moi) , et j'ai conscience de la difficulté dans laquelle il se trouve avec ses petites filles.

Nous sommes tous deux des victimes dans cette affaire. Moi qui pensait sincèrement vendre un véhicule en parfait état, exempt de tout problème avec un contrôle technique et un contrôle anti-humidité et étanchéité en cours de validité et Monsieur D. (Moi) qui pensait avoir trouvé le véhicule idéal. Aussi comme je l'avais précédemment dis à monsieur expert (le mien), je propose de prendre à ma charge les éléments suivants.

Frais de carte grise: 185.76€

Lanterneau et joint: 170.80€

Condenseur de climatisation: 82.99€

Miroir et colle: 28.90€

Contrôle d'étanchéité: 89€

Prix de vente camping car: 31000€

Contrôle technique pour la cession: tarif à déterminer.

Ceux -ci sont directement liés au véhicule.

J'espère que cette contre proposition amiable vous conviendra, si c'est le cas nous pourrions régler cette affaire au plus vite.

Car de mon coté je dois me retourner contre les établissements J. pour faire également valoir mon droit à réparation.

Cordialement

Fabien, 30 msg, 40 ans. Saint Marcel (FR-71). Intégral RAPIDO 966M 2007 sur MERCEDES SPRINTER 2,2L. 117000 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [79233]
Fabien
03-03-2020 à 14h05
et ma réponse ce matin:

Bonjour Monsieur (Expert).

Je suis en désaccord avec la proposition de monsieur L.
Celui-ci se dit avoir conscience des difficultés rencontrés et être lui même victime dans cette affaire, mais à consciemment clos toutes conversations par mail , sms, et téléphone , y compris WhatsApp, dès le début des incidents rencontrés.
Il aurait été préférable et sage de ne pas avoir agit de la sorte. Maintenant que le problème est constaté officiellement, le dialogue semble ouvert à une négociation !
Ne fallait il pas agir avant que les dommages provoques des intérêts ?
Le dicton « mieux vaut prévenir que guérir » parle t il d’une méthode obsolète ?
Monsieur L était le propriétaire du véhicule.
C’est à lui-même que j’ai acheté ce véhicule.
Le certificat d’étanchéité et le contrôle technique ont été adressé à Monsieur L.
Je n’ai donc rien a voir avec le différent entre Monsieur L. et le garage J.
Le contrôle technique date du 2 septembre 2019 et au jour du premier constat celui-ci était encore valable.
Le véhicule sera reprit en l’état sans contrôle technique.
Restant ouvert à une conciliation amiable, ma dernière offre sera de soustraire le préjudice des loyers.

Toute autre négociation serait malvenue puisque l’option amiable que j’ai initié à pour but d’éviter :
une procédure en justice,
accompagné d’une inspection des services d’hygiène (DDASS) dû aux moisissures et infiltrations
et conséquences relative à la mise en danger de la vie d’autrui
dommages et intérêts.

Croyez donc que j’ai œuvrer en vu d’une démarche pour la paix de chacun et de faciliter les démarches de Monsieur L. envers son vendeur et contrôleur.

Le montant s’élève donc à 32180,95€

Cordialement.
Fabien D

Citer Alerter [79234]

Message modifié le 2020-03-03 14:06:09 par Fabien.
Kirshés
03-03-2020 à 14h09
Réaction rapide du propriétaire suite à l'expertise qui a bien compris qu'il ne gagnerait pas en justice.

De son côté, il repart avec son camping car, et il n'obtiendra pas grand chose du garage qui a fait le contrôle d'étanchéité. Peut être le remboursement du contrôle et des frais supplémentaires que lui aura coûté cet épisode, ce n'est plus ton problème.

Reste à voir si l'offre qu'il te fait te convient (edit : j'avais pas vu ta réponse avant de faire ce message). Je pense qu'en justice, tu obtiendrais au moins le remboursement de l'expertise en plus et sûrement des quelques mois d'assurance, le loyer je ne sais pas, peut être des dommages & intêrets mais dans un an... Là c'est tout de suite et affaire close.

Christophe, 1070 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [79235]

Message modifié le 2020-03-03 14:13:51 par Kirshés.
Fabien
03-03-2020 à 14h52
Oui c'est ce que me disait aussi l'expert.
Dans la somme finale j'ai uniquement soustrait les loyers.
Les mois d'immobilisation , il prendra en charge l'assurance.
J'ai évidemment conserver les messages envoyés et reçus, et suis prêt à mettre en place ce qu'il faut.
Face à différentes réactions , et expériences, dans mon entourage, il est plus raisonnable pour lui d'accepter la proposition car en justice il y perdrait davantage.

Citer Alerter [79237]
Noisette56
03-03-2020 à 15h44
Bonjour Fabien.
Je pense que ta contre (contre) proposition est cohérente par rapport au dommage subi.
Le coût des expertises entre à mon avis dans le préjudice direct lié aux dommages, et à son refus de les reconnaître.
Pour les loyers, bien que certainement fondée, la reconnaissance de cette demande n'est pas certaine auprès d'un tribunal qui pourrait cependant chiffrer un préjudice de jouissance.
Mais là on entre en procédure, et comme déjà écrit dans une discussion précédente "un arrangement vaut mieux qu'un procès" tant par la durée de la procédure que par le charge mentale qu'il peut faire supporter( je crois que tu en as assez de ce côté....
Mais ça c'est propre à chacun.
Je suis content pour toi, et j'espère que certains membre en feront leur miel!
Il serait vraiment temps d'écrire un protocole sur les modalités d'une vente de camping car surtout anciens.

Jean Louis, 119 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [79242]
Kirshés
03-03-2020 à 16h00

Noisette56 a écrit :
Il serait vraiment temps d'écrire un protocole sur les modalités d'une vente de camping car surtout anciens

Autant on ne peut qu'être heureux pour Fabien car il va récupérer l'essentiel de ses billes dans l'affaire et c'est bien normal, autant en tant qu'éventuels vendeurs de camping-car, cette affaire devrait quand même tous nous faire réfléchir.
Je ne sais pas si le vendeur de Fabien était réellement de bonne foi, persuadé de vendre un camping-car en bon état ou un margoulin qui savait parfaitement qu'il essayait de fourguer une passoire, mais en supposant qu'on soit dans le 1er cas, on peut imaginer que ça nous arrive à tous de se rassurer avec un contrôle d'étanchéité émis par un professionnel avant de vendre et de se retrouver à devoir racheter un camping-car qu'on croyait vendu jusqu'à 2 ans plus tard, alors qu'entre temps l'argent de la vente a pu être réutilisé dans un autre projet (achat immobilier, achat d'un autre CC).

Christophe, 1070 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [79243]
publicité
03-03-2020 à 16h00
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Fabien
03-03-2020 à 16h47
C'est sûre Christophe, ça donne vraiment à réfléchir mais heureusement que ces droits de rétractations et la possibilité d'expertise existe.
Pour ma part je ne partirai plus sur un camping-car structure bois ou incluant du bois dans l'isolation.
Certains constructeur on fait ce choix a partir de 2015 avec des panneaux types chambres froides.
Les experts qui sont venues furent unanimes, ce n'est pas correct de proposer ce genre de construction en bois quand on voit le tarif de vente.
Ils ont l'air bien rodés sur ce genre de litige.
Si je devais repartir sur un camping-car, je me demande quitte a négocier un peu à refaire un contrôle d’étanchéité d'office avec un garagiste choisi. En tout cas le contrôle d’étanchéité chez Jacqueline en rapport à CLC est vraiment succinct. Aucune indication des valeurs hygrométriques.

Procédure d'achat?
Se faire une check liste pourrait être bienvenue !
Parce que l'air de rien, il faut bien une journée pour faire le tour.

Ce que je n'ai pas vraiment apprécié après coup c'est les arguments du type: il n'est pas neuf non plus, ou la visite guidée avec une étiquette sur l'alarme : ne pas toucher sois disant parce que c'est sensible... et d'autres bricoles mais qui au final montraient bien la manière sont celui ci avait été traité.

Pour ce genre d'achat , tout doit être IMPECCABLE ! sinon laissez tomber , il y en a d'autres.
Quand je regardais l’équipement me semblait important mais au final il est mieux de prendre un camping car avec moins d'équipement mais parfaitement sain que vous équiperez au fur et à mesure.

Citer Alerter [79244]
140 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14   - Dénoncer la vente du camping-car pour vice caché - Lu 9359 fois. [6756]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19