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33 messages.   1 2 3 4   - Hivernage quelques conseils [7206]
Mathieu77
06-10-2019 à 07h46
Première interrogation l’hivernage...
Est-ce qu’une protection intégrale est suffisante ou bien vous recommandez exclusivement un hivernage dans un endroit fermé et en intérieur ?

Merci ;)

Mathieu, 46 msg, 35 ans. Thomery (FR-77). Capucine Ford Challenger 172 de 2001 / 123000 km / 2.4 TDI 120 CV
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Claudegmt
06-10-2019 à 10h07
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Je recommande « pas d’hivernage »
Un camping car c’est comme une maison.
Cela a besoin d’être aéré, chauffé, bref utilisé.
Pour les bâches couvrantes certains en sont hyper contents d’autre pas du tout.
Fait une recherche sur Google pour lire les avis et décide selon là cas qui te correspond.
La grange sur sol non terreux et la moins pire des solutions sachant que les rongeurs aiment bien s’installer dans les ccar stockés.


Claude, 275 msg, 59 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
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06-10-2019 à 10h07
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Pascal44
06-10-2019 à 10h49

Claudegmt a écrit :
Je recommande « pas d’hivernage »
Un camping car c’est comme une maison.
Cela a besoin d’être aéré, chauffé, bref utilisé.
Pour les bâches couvrantes certains en sont hyper contents d’autre pas du tout.
Fait une recherche sur Google pour lire les avis et décide selon là cas qui te correspond.
La grange sur sol non terreux et la moins pire des solutions sachant que les rongeurs aiment bien s’installer dans les ccar stockés.


que des soucis lorsque le camping-car ne tourne pas ! en février il ne faisait pas beau ! je ne suis pas parti ! Mars opération... en mai batterie porteur HS... Intérieur frais, humide...

quant je l'ai acheté il était dans un garage à l'année... il ne devait servir qu'une foi par an pour partir dans les alpes pour le tour de France....
Résultat un mois après achat les Michelin agilis tout neuf avaient une grosse hernie de la taille d'un point ! Ca claquait ! Le mécano n'a pas voulu que je reparte comme ca !!!
je fais au moins 20km tous les mois si je ne pars pas

par contre j'hiverne le circuit d'eau !

Pascal, 1892 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [67980]

Message modifié le 2019-10-06 10:51:32 par Pascal44.
Swingjazz
06-10-2019 à 11h37
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Bonjour Mathieu,

Comme moi tu vas découvrir qu'il existe effectivement un réseau mais avec très très peu de gens compétents ce sont avant tout des commerciaux qui ne voient que le chiffre d'affaire en fin d'année et qui comptent surtout sur la vente de campings car et d'accessoires.

Donc Claude a raison si ce forum existe c'est bien parce que ce réseau ne correspond pas aux attentes des camping caristes.

D'autant plus que les camping cars d'aujourd'hui sont de plus en plus bas de gamme donc avec énormément de défauts de construction avec un service aprés vente débordé et pas toujours le personnel qualifié pour y faire face.

Pour les bâches...surtout pas de bâche qui d'une part va conserver l'humidité de la condensation et d'autre part détruire par grand vent tes bas de caisse à cause des sangles passées sous le châssis c'est ce que m'a dit un carrossier spécialisé dans les campings car.

Salem, Modérateur,1290 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [67985]

Message modifié le 2019-10-06 11:47:46 par Swingjazz.
3435dominique
06-10-2019 à 11h44
bonjour. pareil pour moi. pas de bâche ou autre protection. il dort dehors sur parking bétonné. je passe presque tous les jours devant mon stationnement du camping-car en allant au travail donc je déplace régulièrement sur l'immense parking le camping car afin d'éviter de marquer les pneus et toutes les deux semaines je fais une trentaine de km afin de faire tourner régulièrement le moteur et je regarde si il y a absence de rongeurs partout. par contre je vidange tout le circuit d'eau.de plus, je me sers du camping-car à Noël pour mes vacances. pour moi je préfère de loin les périodes fraîches à la chaleur.

Dominique, 49 msg, 55 ans. Ambillou (FR-37). Profilé Challenger Mageo 115 2004 sur Citroen Jumper 2.8l hdi 84000 km
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Mathieu77
06-10-2019 à 13h10
Vos réponses rejoignent pas mal d’avis que je lis : pas de bâche, vidange des eaux, le faire rouler au moins 1fois par mois...

Salem> Quand je disais « réseau », j’évoquais plus un groupe de gens bénévoles ou bien quelqu’un qui a le même camping-car que le mien et qui sait gérer les petites pannes ;)

Mathieu, 46 msg, 35 ans. Thomery (FR-77). Capucine Ford Challenger 172 de 2001 / 123000 km / 2.4 TDI 120 CV
Quand je disais « réseau », j’évoquais plus un groupe de gens bénévoles ou bien quelqu’un qui a le même CC que le mien et qui sait gérer les petites pannes ;)[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [67995]

Messages déplacés le 2020-01-12 11:43:37 par Swingjazz.
Jean-pierre-45
12-01-2020 à 16h06
le notre est dans un garage aeré , bétonné et je laisse l'aération de la salle de bain ouverte ainsi que le chauffage ( truma gaz ) en marche réglé sur 10°, l'autonomie des batteries cellules est de 2 semaines (50%) et je branche le secteur 1 semaine

Jean-pierre, 127 msg, 65 ans. St Germain Des Pres (FR-45). Fourgon pro pilote V630J 2019 sur FIAT DUCATO 2.3l,12800 km.
 Citer Alerter [75715]
Lori35
12-01-2020 à 16h17
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je ne me prend pas la tête avec le chauffage, pas de chauffage, une bonne aération de la cellule en diagonal du véhicule, laisser toutes les portes (placards . . .) et tiroirs ouverts ; ne pas oublier les bacs de déshumidification, 1 dans la soute, 3 dans la cellule (j'en ai rajouté un dans la cellule cette année pour le fun).

Pour les bacs de déshumidification je trouve que les nouveaux blocs (en anneau compressé) sont de l'arnaque, ils se liquéfient à une vitesse grand V, je préfère les anciens conditionnement en sachets qui durent beaucoup plus longtemps et qui sont nettement moins chers.

Véhicule stationné sous un hangar ouvert sur 2 cotés (C-C protégé de la pluie) ; je suis contre les bâches, elle gardent l'humidité dans le C-C et il y a un risque d'abrasion de la peinture par les frottements (j'ai eu le cas sur une voiture).

J'ai placé deux coupe-batteries cellules (deux batteries) que j'actionne pendant les périodes de repos.

Loïc, 2223 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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Message modifié le 2020-01-12 16:21:24 par Lori35.
Dagobert
19-01-2020 à 00h19
pour moi avec ma petite expérience c'est en hangar ferme, tout ouvert à l’intérieur (placard tiroir), produit anti rongeur au pieds de chaque roue et dans le véhicule + produit en bombe sur le réseau électrique compartiment moteur, déshumidificateur dans le véhicule.
J'y vais régulièrement et il ne reste pas 15 jours sans rouler, soit pour le ramener à la maison pour de petits travaux soit pour partir deux ou trois jours.
Je crée un circuit d'air en ouvrant un lanterneau et une fenêtre opposés. Seul souci sol en terre battue là ou il est stocké.

Sylvain, 42 msg, 58 ans. Cherbourg En Cotentin (FR-50). Profilé Challenger Génésis 56 de 2011, Ducato 2.3l et 45000km
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19-01-2020 à 00h19
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Lori35
20-01-2020 à 12h54
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La terre battue n'est normalement pas un problème si le local est ventilé.
Le seul problème est qu'avec les coups de vent le C-C prend la poussière.
Préférer un local ouvert à un local fermé (on fait avec ce qu'on trouve).

Loïc, 2223 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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