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15 messages.      1 2 - Infiltrations Portillons - Roller Team [6707]
Largo
30-09-2019 à 19h48
A l'extérieur, dirigée vers le bas. Et les grilles sont sèches. J'ai vérifié la serrure et tout sec autour aussi

J'avoue ne pas trop comprendre l'endroit où percer ?

Merci pour votre temps à essayer d'aider un nouveau Ccariste en herbes



Luc, 10 msg, 54 ans. Longueville (BE-13). Capucine Trigano Roller Team 2003 sur Fiat Ducato 2800. 59000 km.
 Citer Alerter [67669]
Yv35
30-09-2019 à 20h32
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Salut,

Une question :
Pourquoi avoir acheté un camping-car, avec ces problèmes connu,
le prix, un pote, la super occas ?

Perso, je n’achète pas un camping-car, avec des problèmes d’humidités,
mémes dans les portes de soute, il doit y avoir d'autres infiltrations,
quelque part ...

Yves.

Yves, 149 msg, 54 ans. St-malo (FR-35). Profilé Mc Louis 671 + 2006 sur Ducat... 2.8 jtd. 120000 km.
 Citer Alerter [67673]
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30-09-2019 à 20h32
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Largo
30-09-2019 à 20h42
Re

La question est bonne.. camping-car suivi par garage et soumis test étanchéité
Intérieur nickel, pas bcp de km, bon moteur et prix correct.
Tout ok hormis les 2 portes

Bonne occase hormis ces 2 problèmes, mais peut-être n'aurai-je pas du. Telle est la question mais qui ne se pose plus maintenant.




Luc, 10 msg, 54 ans. Longueville (BE-13). Capucine Trigano Roller Team 2003 sur Fiat Ducato 2800. 59000 km.
 Citer Alerter [67674]
Yannick77
01-10-2019 à 10h37
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Cette situation peut se retrouver chez d'autres:
La porte, fermée, est au ras du bas du profil du panneau. Ceci fait que l'eau de pluie ou d'aspersion reste enfermée entre les 2 profils.
Comme le profil de l'ouvrant est, par construction, joint non hermétiquement en bas, l'eau remonte par capillarité dans l'ouvrant et n'en ressort pas.
Il faudrait régler les charnières pour que l'ouvrant remonte au maximum, ainsi l'eau pourrait s'évacuer sans difficulté et, éventuellement, pour purger celle contenue dans cette porte, percer des petits trous dans le dessous du profil.
Ceci dit, cette dernière manœuvre est à réaliser seulement si l'espace entre le seuil et le dessous de l'ouvrant a été revu à la hausse. Sinon l'effet sera inverse.

Yannick, Modérateur,3005 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [67696]
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01-10-2019 à 10h37
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Largo
01-10-2019 à 11h10
Merci Yannick

Après changement complet de l'ouvrant je ferai ça.

J'essaierai également de faire une latte alu aux mesures pour créer une légère inclinaison sur la base du dormant, pour faciliter l'évacuation de l'eau vers l'extérieur.







Luc, 10 msg, 54 ans. Longueville (BE-13). Capucine Trigano Roller Team 2003 sur Fiat Ducato 2800. 59000 km.
Alerter [67698]
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