Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
320 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28   - Vivre autrement, grandeur et décroissance [6719]
Yannick77
13-01-2021 à 18h46
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas à quel ménage tu fais allusion.
Il y avait une autre discussion libre qui a tourné au vinaigre, à cause, notamment d'un différent entre deux de nos contributeurs.
J'ai laissé Charly faire le ménage mais d'accord avec lui.

Le reste de ton message provoque chez moi une certaine inquiétude; me serais-je mal exprimé ?

A ton encontre, je stipulais simplement qu'il y avait, sur ce forum, des discussions parfaitement centrées sur le camping-car et ses techniques (bienvenue aux contributeurs), mais qu'il y en avait d'autres, dont celle-ci, ou il était possible de débattre d'autres sujets, un peu comme quand on se rencontre "en vrai".
Je suppose que sur les aires, tu ne discute pas que de camping-car; sinon ce sera vite chiant.

Du coup, nous ne sommes pas un "grand groupe de salariés" et n'avons aucune chance de ramer tous dans le même sens, pas plus que la plus petite des entreprises . Donc, la parfaite entente dans ton groupe de 150 000 salariés

Pour le reste, concernant ton rêve: moi c'est fait, avec beaucoup de sacrifices et j'aimerais bien pouvoir le faire rouler.

Pour Protopapat:
Je viens juste de choper ta réponse; fallait préciser car "actif", pour tous, signifie "qui travaille encore"
Donc pardon, erreur d'aiguillage.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [96069]
Phil-04
13-01-2021 à 21h31
Acceder au profil du membre
Tu sais Yannick, dans un groupe, il suffit d'un seul trublion, manipulateur et menteur, vantard et ombrageux comme tous les orgueilleux pour mettre la pagaille; dans la séquence que tu évoques, c'était le cas; avec des messages en public insupportables et des excuses par mail ou par téléphone, mais pour mieux enchérir le lendemain sur un forum. tu noteras que depuis quelques mois, le climat est apaisé et c'est tant mieux.

ceci dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains ici s'en prennent aux jeunes... on dirait que plus ils ont des cheveux blancs, plus ils sont jaloux de tout et de tous.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [96076]

Message modifié le 2021-01-14 07:35:11 par Phil-04.
publicité
13-01-2021 à 21h31
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Geo30
14-01-2021 à 07h37
Bjr, à tous
Non Philippe, ce sont les jeunes qui sont jaloux.Y compris,dans une moindre mesure,chez un de mes fils.Gentiment,il nous fait comprendre qu on ne devrait rien dire,car tout ce qui se passe est notre faute.Les retraites,qu ils n auront pas,sic....,le dérèglement climatique,le racisme,la pauvreté, et j en passe.Discussion dure,mais sans dégâts .familiaux.Pourtant,choyé, couvé, trop sûrement. Ils nous ont vu bosser dur.C est peut-être pour cela,qu ils veulent tout et tout de suite.Profiter avant,l avenir on verra.Car celui ci leur fait peur.
Une certaine façon de voir la vie.Pourquoi pas.Mon épouse a cédé sa clientèle à une jeune infirmière qui ne travaille plus que 15 jours par mois.Le reste du temps,elle fait de la plongée sous-marine,au 4 coins du monde.Tant mieux pour elle.On a attendu 30 ans avant de prendre un semblant de vacances.Si elle peut le faire,c est que les vieux leur ont préparé le terrain,c est pareil pour les médecins.Les propos tenus par nos jeunots de dirigeants,j attend d en avoir une paire face à moi pour leur mettre des baffes.Un peu de respect,est ce beaucoup demandé?Des conneries,on en a fait,faut le reconnaître. On a abîmé la planète sous la pression d un capitalisme grisant. .Seront ils capables de changer profondement les choses,j ai un gros doute,on jugera sur pied dans quelques années.
Geo30

Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [96083]
Phil-04
14-01-2021 à 08h33
Acceder au profil du membre
bonjour Georges,

tu auras noté que j'ai écrit "j'ai du mal à comprendre pourquoi certains ici s'en prennent aux jeunes", ce qui veut dire que ce ne sont pas tous.

tu prends l'exemple de l'infirmière qui a racheté la clientèle de ta femme, tu ne crois pas qu'elle agit en plein dans le thème de cette discussion ? "vivre autrement, grandeur et décroissance". pourquoi, si travailler 15 jours par mois lui suffit pour assouvir sa passion de la plongée se priverait-elle ? à quoi lui servirait de gagner le double ?

nous, nous étions obligés de travailler 10 à 12 heures par jour, juste pour nous en sortir (c'est là ou je te rejoins, les "jeunes" se font une idée fausse des "trente glorieuses"), nous sommes fiers, à juste titre, de nos parcours et chacun d'entre en a un différent, avec plus ou moins de réussite pour l'un ou l'autre, mais je ne suis pas trop d'accord avec toi, nos enfants ne me semblent pas jaloux de nos vies difficiles. la seule chose qu'ils nous envient c'est que nous avons évolués dans une période de plein emploi alors que leur avenir est incertain et que leurs retraites n'est pas aussi garantie que la nôtre, mais pour le reste, tu le vois avec ton fils qui réagit avec la compréhension du monde qui est la sienne, je ne pense pas qu'ils soient jaloux.

et pourtant vois-tu, personnellement, je donnerais tout ce que j'ai pour avoir 50 ans de moins, surtout quand je vois le virage que prend notre monde et les opportunités technologiques qui vont permettre de créer des millions d'emplois dont nous n'avons aucune idée aujourd'hui, il n'y a qu'à voir avec quelle agilité certains se sont retournés face aux confinements alors que d'autres se sont contentés de se plaindre.

enfin quand je dis : "on dirait que plus ils ont des cheveux blancs, plus ils sont jaloux de tout et de tous.", je me réfère à beaucoup de réactions que nous lisons ici, on sent souvent la jalousie pointer au détours d'une phrase et pas seulement envers les jeunes... les artisans, les enseignants, les fonctionnaires etc... en prennent tous pour leur grade; remonte simplement le fil de cette discussion ces derniers jours.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [96088]
Geo30
14-01-2021 à 09h46
Bjr,Philippe
Pour clore ce débat, juste une remarque.
Les jeunes d aujourd hui,sont les vieux de demain,qui seront eux aussi confrontés à la jeunesse qu ils auront engendré. Ils auront alors des surprises.Après tout c est la marche normal du monde,depuis la nuit des temps.
Geo30

Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [96093]
Phil-04
14-01-2021 à 10h52
Acceder au profil du membre
Georges,

c'est exactement celà, et cela dure depuis la nuit des temps, je me souviens que mon père nous disait que nous avions la chance de vivre à notre époque car lui avait fait 5 ans de guerre au front et ma mère avait vécu 5 ans d'occupation avec, évidement un couvre feu qui n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui, 5 ans de leur jeunesse, sans sorties, sans rave-parties, sans bals, sans boites de nuit, sans apéros festifs jusqu'au bout de la nuit.....

leurs parents avaient connu 14-18 et la grippe espagnole qui a fait plus de morts que la 1ère guerre mondiale, leurs grands parents avaient pour leur part connu celle de 1970 et on peut remonter comme cela jusqu'à Cro-Magnon...

alors, quand on entend les jérémiades de certains aujourd'hui, tu vois ce que l'on peut ressentir...

les vieux de demain raconteront à leurs petits enfants l'enfer qu'ils auront vécu en 2020 et 2021 avec la Covid !!!!! et ainsi de suite



Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [96095]
Membre6082
14-01-2021 à 12h27
Phil-04, c'est certainement vrai, quand les jeunes d'aujourd'hui parleront de la Covid à leurs petits enfants ils parleront certainement d'une grande guerre

Je crois que les anciens qui réagissent fortement dans cette discussion sont ceux qui (comme moi) ne supportent plus d'être mis au pilori car ils auraient eu la vie belle pendant la période où ils travaillaient.

Je dis aux "jeunes" qui cherchent du travail ... il y en a ; mais il faut qu'ils acceptent de s'éloigner de papa-maman, d'accepter ce qui se présente à eux comme nous les "vieux" l'avons fait et surtout arrêter de croire ce que racontent leurs prof (vous savez ceux qui n'on jamais connu le monde du travail ), qu'il faut faire énormément d'études pour réussir et qu'ils auront dès le début de carrière un super salaire parcequ'ils auront Bac +5.

Pour revenir à la décroissance, oui on y va à grands pas, le peuple a de moins en moins de moyens financiers et les "vieux" qui ont (pour certains) beaucoup d'argent disparaissent au fil du temps ; vous savez ces "vieux" qui aident leurs enfants dans la misère ! ! !
Quand tous ces "vieux" nantis qui font encore tourner l'économie auront disparu les "jeunes" se rendront compte que ce n'étaient pas eux qui pompaient les finances de la France.

On nous a fait le coup des Contrôles Techniques automobiles de plus en plus sévères pour mettre à la casse des voitures en bon état (dommage pour les pauvres) et obliger les Français à acheter des voitures neuves pour aider l'économie . . . des pays qui les fabriquent.
Maintenant on nous fait le coup avec la voiture électrique en espérant que les Français vont changer leurs véhicules, avec quel argent ?
Les ventes des C-C neufs vont baisser (énormément de véhicules d'occasion suite au départ des "vieux" appelés dans l'au-delà), dans quelques années il y aura surproduction de C-C. . . L'état inventera certainement une nouvelle règle pour mettre les C-C de plus de 10 ans à la casse !

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [96101]
Pascal44
14-01-2021 à 12h55

Loic a écrit :
surtout arrêter de croire ce que racontent leurs prof (vous savez ceux qui n'on jamais connu le monde du travail ), qu'il faut faire énormément d'études pour réussir et qu'ils auront dès le début de carrière un super salaire parce qu'ils auront Bac +5.


et je suis prof ! Mais j'ai travaillé en entreprise un peu avant et ma matière me permet d'avoir beaucoup de relations avec l'entreprise

le discours des profs commence à changer.... je suis dans un collège/lycée. Au conseil de classe de 3eme quand un élève dit je pars avec 11-12 en apprentissage ca passe difficilement car à la rentrée suivante il y a une classe de seconde en moins et donc des profs en moins !

Mais je n'ai jamais vu d'obstruction

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [96103]
Membre6082
14-01-2021 à 13h49
Enfin un prof qui est sorti de l'école

Et oui, difficile à faire comprendre à ces Messieurs les enseignants qu'on peut avoir un travail sympa (et bien rémunéré) sans avoir fait de longues études.

Les longues études doivent être réservées aux élèves ayant la capacité de s'y accrocher ; malheureusement le niveau est tellement bas que presque tous peuvent avoir un Bac+2 (avec une politique à court terme ça évite d'avoir des chômeurs).

Je ne sais pas ce que diraient les jeunes (ou je le sais trop bien) s'il fallait qu'ils aillent travailler dans un haut fourneau ou dans un laminoir ?

L'avenir décroissant est aux travailleurs manuels (savoir construire son habitat, savoir réparer son véhicule, savoir réparer la centrale vapeur de Madame . . .), si les jeunes arrivent à comprendre ça ils sont sauvés . . . travailleur manuel ne veut pas dire travailleur idiot.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [96104]

Message modifié le 2021-01-14 13:50:35 par Lori35.
publicité
14-01-2021 à 13h49
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Yannick77
14-01-2021 à 15h00
Acceder au profil du membre
Phil-04.
J'avais commencé une réponse mais je l'ai effacée. Pour résumer: c'est souvent celui qui crache en l'air qui dit qu'il pleut.
La totalité de mon message n'aurait rien eu à faire ici.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [96106]
320 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28   - Vivre autrement, grandeur et décroissance - Lu 68772 fois. [6719]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-