Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
265 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Vivre autrement, grandeur et décroissance [6719]
Menhir
18-12-2020 à 12h54
Oh punaise ! c'est pas tout jeune ça! je m'en souviens bien sûr, mais la morale c'était bien : ti bouffe ti bouffe pas, ti crève quand même non ?

Jean Philippe, 1993 msg, 57 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [94732]
Bobichon73
18-12-2020 à 13h02
Acceder au profil du membre
c'est bien ça!
moi j'ai presque l'envie de l'adapter à notre époque :
ti riche ou ti pauvre, ti cr...... quand même .
il me semble que c'est une des dernières justices sur terre!

Robert, 45 msg, 69 ans. (FR-73). Profilé Chausson Welcome-55 sur Citroen Jumper 146cv, 2005, 70.00 km
 Citer Alerter [94733]
publicité
18-12-2020 à 13h02
Lien commercial -41-

Yannick77
18-12-2020 à 18h19
Menhir;
Je supposes qu je fais partie des 2 cas à propos desquels tu exprimes ton étonnement.
Pour mon cas, je peux t'éclairer:

Après une brève carrière militaire ne me permettant pas d'obtenir de droits de retraite de fonctionnaire, j'ai effectué des boulots payés au Smic (livreur d'électro-ménager, puis installateur d'antennes).
Je suis devenu, en quelques années, un excellent technicien de courants faibles, ne cessant mes journées qu'une fois ma tâche achevée et quitte à y passer mes soirées et certaines nuits. (sans être payé évidemment)
Du coup, haut technicien mais payé par mes patrons successifs, moins que des installateurs débutants qui finissaient à 16 h.
Un jour, alors que j'avais passé ma nuit à créer un mouton à 5 pattes pour honorer une promesse faite par mon boss, le matin il m'a dit texto: "vous êtes un con car ce sont des heures que je ne vous paierai jamais".
Un petit bonjour à Philippe L... s'il me lit un jour.

Idem pour un autre moment ou, toujours aussi mal payé, j'ai honoré un contrat d'entretien ou je gérais les réparations et modifications de tous les systèmes de contrôle d'accès des HLM de l’Essonne. J'ai remis en état de fonctionnement des centaines de portes automatiques, d'interphones et d'accès de parkings en rapportant, seul, autant que les 25 électriciens de ma boite et j'ai tenu ce rôle 4 ans d'affilé..... Toujours mal payé.

J'ai également fait d'autres tentatives dans différents domaines avec toujours le même résultat: des connaissances, des efforts et des heures mal payées pour le même résultat: Ne sachant pas me vendre, mes patrons m'ont toujours escroqués et le pire c'est que j'en étais conscient.

De plus, suite à un imbroglio reconnu au tribunal de Meaux mais rompu en appel par une grosse juge à Paris, deux années passées au Tchad sont passées à la trappe et donc non prises en compte pour ma retraite.

Dommage que la messagerie ne fonctionne plus pour moi, sinon tu pourrais me joindre pour que je t'explique tout cela en détail.

Quand à mon camping car, pardon, mes camping-cars, puisque tu y fais allusion: le premier, acheté d'occasion avait 19 ans. Il a été remis en état puis revendu pour acheter le second qui a 9 ans et sur lequel j'interviens pour le bichonner.
Je vais t'en rajouter une couche: dans les deux cas,je les ai payé cash.
L'actuel a, effectivement, une valeur de plus de 70 000 euros mais neuf et, comme tu as la gentillesse de le préciser, je l'ai acheté d'occasion.

Étonné ? Je le comprends.

Combien paies tu d'assurances et de mutuelles chaque année ?
Moi je ne paies rien à part les assurances des véhicules car j'assumes tous mes frais.
Pour les véhicules, j'économises en les assurant au minimum (je ne compte pas sur la société pour me rembourser les dégâts que je pourrais commettre)

Combien te coûtent tes vacances ?
Moi elles ne m'ont rien coûté car je n'en n'ai jamais pris.

Même question, et même réponse pour tes sorties au restaurant, au théâtre, au ciné etc.

Quelles ont été tes factures de'achat et de dépannage des produits du foyer(véhicules, électroménager etc) ?
A nouveau même réponse: à 72 ans, je n'ai jamais fait appel à un plombier, un maçon, un peintre, un mécanicien ou un dépanneur quelconque.
Du coup j'ai beaucoup dépensé en outillage.

Mes frigos ont 30 et 35 ans, ma machine à laver n'en n'a que 10, mon lave-vaisselle en a 25, mes murs ont été créés avec mes mains, mon sublime escalier a été conçu et assemblé par moi-même, mes meubles de cuisine et de salles de bains idem.

Et si ma santé ne me jouait pas de tours, au lieu de me payer un camping-car, je serais encore sur mon échafaudage.

Voila. Il faut être envieux mais pas jaloux et garder ses suspicions pour des cas plus flagrants.

Yannick, Modérateur,3896 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [94740]
Geo30
18-12-2020 à 18h22
Bjr
Retraites,quand tu nous tiens.Ne devait elle pas être reformee?
Repoussee aux calandres grecques. Au point où l on en est,courage,faisons la.On ne risque plus rien.Ni de nouvelles grèves, ni un renouveau des gilets jaunes.Courage,Manu.
Geo30

Georges, 1230 msg, 69 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [94741]
Menhir
18-12-2020 à 19h38
Bonsoir,

Yannick, ce n'était pas une attaque contre quiconque et encore moins contre toi dans mes propos, mais je constate juste que la plupart des gens qui se plaignent toujours, sont ceux qui n'ont pas fait ce qu'il fallait.

Pour ta carrière, et tu en es bien conscient, tu t'es laissé un peu endormir par tes patrons, n'ayant certainement pas su te "vendre" et j'en suis profondément désolé pour toi, mais tu avais certainement une bonne raison de ne pas tenter d'aller voir ailleurs à l'instant T.
C'est vraiment dommage, car tu as connu des années ou changer de boulot pour obtenir un meilleur salaire était plus facile.

J'ai pris un cas de figure de gens qui se plaignent mais roulent avec des camping-car de 70 000 euros, comme j'aurais dit 50000 ou 100000 , en aucun cas je ne pensais à quelqu'un en particulier et encore moins à toi Yannick. Et pour être plus large, je ne pensais pas aux gens de ce forum spécialement non plus, mais plutôt à ceux que j'entends autour de moi et dans mes connaissances.

Perso aussi, je répare tout ce qui peut l'être, et par soucis d'économie mais aussi de principes. J'ai réalisé en grande partie ma maison pour économiser et aussi parce que je savais ou j'ai appris à faire.
J'aurai pu aussi acheter un camping-car neuf, mais à quoi bon alors qu'une bonne occasion est largement suffisante pour ce que j'en fait. Changer de voiture tous les 3 ans , bof pourquoi faire ?

Par contre j'ai la chance d'avoir 2 enfants dont l'un fini ses études d'ingénieur en BTP à Paris et l'autre qui devrait aller au moins jusqu'à médecine et je consacre les moyens de leurs payer des études autant qu'ils pourront en faire.

Aussi, je suis un peu comme toi concernant tout ce que je peux faire par moi-même, mais c'est autant par soucis de fausses économies parfois, que de me changer les idées de travails qui me prenaient beaucoup de ressources.

Jean Philippe, 1993 msg, 57 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [94744]
Lori35
18-12-2020 à 19h56
S'arracher toute sa carrière pour gagner 1100€ par mois en retraite ou se la couler douce toute sa vie et toucher l'ASPA ?

Loïc, 2388 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [94746]
Menhir
18-12-2020 à 20h15
C'est sûr, c'est tentant, ma belle sœur sera dans ce cas et ça ne l'empêche pas de critiquer ceux qui ont la "chance" de pouvoir se lever le matin pour gagner leur vie .
Elle critique aussi de ne pas pouvoir donner une chance à ses enfants d'étudier, de pas avoir de voiture neuve, d'être en loyer (payé par la CAF) mais en loyer quand même, et c'est même devenu un scandale d'aller faire pointer au chômage des gens qui ne peuvent pas mettre du gasoil dans leur réservoir...

On ne vit pas dans le même écosystème ...

Citer Alerter [94750]
Geo30
18-12-2020 à 20h25
Bjr,Yannick
Tu ne dois rien à personne,et c est tout à ton honneur.C est un choix de vie,que j ai fait,moi aussi,sans jamais nuire à qui que ce soit .Ce serait à refaire, je verrais les choses différemment.
Geo30

Georges, 1230 msg, 69 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [94751]
Noisette56
19-12-2020 à 05h50
Bonjour,

Certains d'entre vous s'étonnent sur le montant des retraites!!! il n'est que de vérifier ce que touche un agriculteur en fin de carrière!! voir une veuve d'agriculteur et là on est largement en dessous ses 1000€ et beaucoup plus près des aides sociales permanentes que d'aucuns perçoivent sans jamais travailler....et en trouvant qu'elles ne sont pas assez élevées (les aides sociales)

Ou certains artisans qui ont toujours travaillé tout déclaré et tout payé....

Ca me fait toujours mal de voir dans les super marchés des anciens, un peu plus vieux que nous, qui comparent les étiquettes pour voir ce qu'ils peuvent manger...

Et dans le même temps assis sur leurs culs, la clope au bec,la canette de bière à côté , le chien au pieds (ça attendri davantage le chaland...) de plus en plus souvent en groupes, des "jeunes" qui réclament quelques pièces pour manger??? je ne les ai jamais vu éplucher les petites annonces de l'emploi

Compte tenu de nos âges beaucoup d'entre nous ont fait partie de la génération Sida, est-ce que lorsqu'on a eu connaissance de ce virus , nous nous sommes précipités pour participer à des partouzes débridées ...afin d'en faire profiter nos camarades de jeux (cf comportement Covid actuellement)

Compte tenu de nos âges , nous avons tous, en tous cas beaucoup d'entre nous ont commencés dans la vie au bas de l'échelle, on n'enviait pas ce qu'avaient les autres au point de le détruire, mais on s'efforçait de travailler pour atteindre le même résultat...

Il y avait aussi des manifs pour défendre ses droits ou en réclamer de nouveaux, mais y avait il casse systématique des équipements collectifs ( sommet de la connerie!!!) ou pillage organisé des magasins de luxe???

Regardez bien, pendant les manifs ce ne sont pas les vendeurs de fruits et légume qui sont dévalisés....

C'est quoi tous ces black machin chose des nonagénaires en mal d'adrénaline!!!

Après on va me parler de la défense de la culture et des intermittents du spectacle ( je dirais plutôt du travail) avec leur système de chômage on va dire un peu particulier....

Peut on vraiment parler de culture lorsque l'on entend les paroles de certaines chansons que leurs auteurs défendent bec et ongles, de certains livres qui n'ont pour seul mérite que de flatter l'égo de celui qui les a pondu je vous épargne les titres ou les sujets...promenez vous dans les rayons des vendeurs de culture!!!!et je ne parle pas des films tellement indigents qu'il faut en faire un battage pas possible auprès des divers média pour attire la foule, le bouche à oreille ne risquant pas de fonctionner pour ces navets!!!

Puisque nous sommes sur un forum de camping caristes vous avez sans doute aussi parcouru sur le net ces vidéos de "full timer" ou "van lifer" dont 9/10 devraient s'abstenir sans que la face du monde en fut changée.

Voilà mes réflexions matutinales sur le sujet .

Je suis sans doute un ancien jeune imbécile qui est devenu un vieux con!

Mais je ne regrette pas la vie que j'ai eu, même si elle a été comme pour tous parfois difficile, mais ce sont les échecs qui font grandir, et pour connaître l'échec encore faut il essayer.

Je ne dis pas que c'était mieux avant, je ne dis pas tous pourris maintenant , je dis que ça tient à l'individu, à son éducation et aux exemples qu'il a eu....

Jean Louis, 220 msg, 68 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [94759]
publicité
19-12-2020 à 05h50
Lien commercial -41-

Geo30
19-12-2020 à 06h21
Bjr,jean louis
Propos réalistes.Notre société démocratique,montre ici ses limites.Tout simplement,trop de démocratie, tue la democratie.
Geo30

Citer Alerter [94761]
265 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Vivre autrement, grandeur et décroissance - Lu 10745 fois. [6719]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-