Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Une batterie LifePo4 de qualité 100 AH 150A avec bluetooth pour 744€ [6630]
Gibe86600
18-12-2019 à 12h55
Yep !
1 x 120 et 1x140
En fonction de ensoleillement : 6 jours et même plus l'été mais en plein "cagnard"j'ai une 200 Ah et j'utilise un appareil la nuit (apnée)

Jean-bernard, 538 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [74150]

Message modifié le 2019-12-18 12:56:15 par Gibe86600.
Guy56
18-12-2019 à 13h14
Merci beaucoup.jean-Bernard, Piit et Daniel,
Je tiens compte de vos conseils et continue d’avancer.

Pour Daniel, j’ai contacté N’Guyen de chez Bms-life power...
Très bon contact, j’attends sa proposition chiffrée.
Comme Green-vision, il fabrique sur mesure.


Guy, 546 msg, 73 ans. Fr (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [74152]
publicité
18-12-2019 à 13h14
Lien commercial -1-


Gibe86600
18-12-2019 à 17h51
Yep !
Je crois que c'est l'un des ex associés du patron de Green Vision...

Jean-bernard, 538 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [74158]
Guy56
18-12-2019 à 18h23
E ZA Continue alors !…
Peut-on appeler ça du recyclage ?…
En tout cas, ça fait de la concurrence et c’est tant mieux.

Guy, 546 msg, 73 ans. Fr (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [74159]

Message modifié le 2019-12-18 18:24:23 par Guy56.
Guy56
19-12-2019 à 11h39
Bonjour à tous,
Il me manque encore quelques éléments pour finaliser mon choix de l’achat de ma Batteries Lithium. Je reviendrai ici donner mes conclusions dès que je les aurai réunis.

En attendant, une petite réflexion sur le BMS me vient à l’esprit...
Ce petit dispositif électronique permet de mettre en sécurité la batterie et in fine le camping-car en cas de dysfonctionnement de la régulation de la batterie.
Comme tout dispositif, il peut présenter une défaillance.
Dans ce cas, que se passe-t-il si ce dispositif tombe en rade, quelles conséquences en découlent, est-ce que la batterie est rendue de facto hors service?...
Quelqu’un peut-il répondre à cette question ?...
Merci

Guy, 546 msg, 73 ans. Fr (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [74197]

Message modifié le 2019-12-19 11:41:39 par Guy56.
Charly
19-12-2019 à 11h44
Acceder au profil du membre
Un BMS défaillant est zélé; Généralement il coupe tout, et rend la batterie inutilisable.

cela ne vous est-il jamais arrivé avec une batterie de teléphone, de VAE, d'ordi... dont la tension reste à 0,000 volt ?



Charly, Administrateur,14993 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [74199]
Guy56
19-12-2019 à 13h01
Merci!...

Guy, 546 msg, 73 ans. Fr (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [74204]
Dan-41
19-12-2019 à 20h16
Acceder au profil du membre
Peu de vendeur communique sur la composition de leurs batteries.
Il serai bon de connaitre les caracteristiques principales des éléments d'une batterie lifepo4.
Type et marque des cellules, ainsi que leurs appairages et assemblages.
BMS installé et ses caractéristiques , sécurités en-cas de mauvaises utilisation.
Courant continu de décharge, et de charge, à voir en fonction de ses besoins et utilisation.
Certaine batterie sont équipées de bms plus robuste, utile pour des applications utilisant de fort courant d'appel (démarrage moteur, convertisseur puissant).

C,est pourquoi j'ai fait le choix du sur mesure. Mais on peut trouver ce que l'on recherche dans du standard si c'est precise dans les caracteristiques.

Daniel, 19 msg, 71 ans. Blois (FR-41). [mon blog] Profilé AIESISTEM Projet 500 2005 sur Opel Movano 3 L Nissan ZD3. 158000 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [74240]
Guy56
20-12-2019 à 09h32
Bonjour à tous,
D’accord avec toi Daniel, pas facile d’avoir des infos et de démêler le vrai du faux.
Depuis que je m’intéresse au sujet de la batterie lithium, j’entends tout et son contraire. Entre ceux qui prétendent qu’il suffit de faire un échange standard avec le plomb sans rien modifier, ceux qui te disent qu’il faut tirer des cables en direct jusqu’à l’alternateur, d’autres, c’est jusqu’à la batterie moteur, sans parler de ceux qui m’ont dit hier qu’il faut retirer séparateur, répartiteur et que sais-je encore, et les remplacer par un kit spécial à 300€.... Va comprendre ! ....

Je ne suis pas du genre à lâcher l’affaire, mais je dois dire que pour l’heure je suis un peu à la ramasse.
N’étant pas un spécialiste en la matière, je ne peux que m’appuyer sur des utilisateurs comme toi qui ont expérimenté le produit. C’est pour cette raison que je m’oriente fortement (tenant compte de ton expérience) vers BMS Life Power.
Par ailleurs, je vais me mettre à la recherche un électricien auto qui pourra m’aider dans l’installation. Ce n’est pas gagné de ce côté là non plus. J’ai commencé par questionner mon garagiste habituel qui m’a clairement dit que ça ne l’intéressait pas,... trop risqué selon lui.
II m’a conseillé de m’adresser à un concessionnaire de Camping-car... et voilà la boucle est bouclée, « paye ou démerde-toi »....
À propos Daniel !... j ai compris que tu avais fait ton installation toi-même , alors, tu t’y es pris comment ? .... faut-il remplacer tout le matériel existant, ou bien s’en servir comme le disent certains..... Il se dit aussi que pour que la charge soit plus rapide en roulant, il faut recâbler en direct jusqu’à l’alternateur... qu’en est-il vraiment ?..
Merci et bonne journée à toi et à tous,
Guy

Guy, 546 msg, 73 ans. Fr (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [74257]
publicité
20-12-2019 à 09h32
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Jean-claude-29
20-12-2019 à 10h08
Bonjour Guy 56 et à tous,
Pour ma part, j'ai aussi beaucoup réfléchi au lifepo4, fait de nombreuses recherches et intervenu sur ce forum. J'ai refait entièrement le circuit de charge de mon camping-car Esterel de 2007 en remontant jusqu'à l'alternateur en prévision de batteries lifepo4 de 200AH. Au final, mon installation est apte à recevoir ce type de batteries, qui déchargées, demandent une intensité de charge très élevée, supérieure à 100A et fonction de la capacité des batteries. Quand on connaît l'intensité maximale possible, la longueur du circuit de charge aller + retour entre alternateur et batteries, il suffit de consulter les abaques de section des câbles en fonction de l'intensité pour avoir la bonne réponse. Si l'installation d'origine a des câbles de 25² sur de grandes longueurs, ça va fonctionner certes mais pas de façon optimale et pas sans danger non plus et de plus on perd le plus gros avantage du lifepo4 qui est la charge ultra rapide. Epilogue: j'ai renoncé au lifepo4 pour des raisons de coût et des incertitudes quant à la fiabilité et opté pour une batterie GEL de 263AH (75kg) au prix de 540€.

Jean Claude, 17 msg, 69 ans. Pluguffan (FR-29). Intégral Esterel 43 PL 2007 sur Sprinter 518 CDI V6 184ch. 28000 km.
 Citer Alerter [74262]
64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Une batterie LifePo4 de qualité 100 AH 150A avec bluetooth pour 744€ - Lu 5325 fois. [6630]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion