Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
196 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20   - Eriba Jet 510 GPL 1988: Belle apparence, mais en fait très infiltré [2006]
Charly
11-09-2019 à 12h31
Acceder au profil du membre
Humm, je me rappelle (c'est loin), il y avait effectivement un coffre à droite du passager, dans l'emplacement du marchepied de cabine; un décaissement en quelque sorte. C'était traité sommairement, avec juste un couvercle en bois, juste posé dessus.

Un tasseau évidé maintenait le bas du plateau de table.
Et chez toi, à gauche, tu retrouves sans doute le même rangement bas.
Avec un peu d'imagination, on trouve pouvoir trouver meilleure utilisation de cet espace, en retaillant un meuble, si la place le permet. Emplacement bouteilles, réservoir d'eau potable, batterie cellule...

Sur la photo, je vois des débordements de mastic. Rassure-moi, ce n'est pas du silicone ?

Charly, Administrateur,14778 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [66489]
Ad-Loiret
11-09-2019 à 23h30
Aaahh... Ok d'accord. Je n'ai jamais vu les trappes original je pense car j'imagine que toute l'eau qui venait du toit devait faire une piscine dans ces espaces là. Ils avaient été (mal) refait.

Oui c'est vrai que je voulais mettre les batteries auxiliaires ici ! Je vais regarder la dimension des batteries, tiens. Durant ma période sans eau ni électricité j'avais acheté un kit solaire dimensionné pour le camping car.

Or, des panneaux solaires dans un bois l'hivers, ça marche tout de suite moins bien! Il faut que ce soit en plein sud, sans ombrage si on veut un minimum de power hors été.

Oui c'est bien du mastic Sika FC-11 beige si je me souviens bien.

Les nouveaux murs sols plafond sont en polystyrene extrudés collé à la collé PU bi composant pour la face Alu-Polystyrène (très cher mais colle tout très bien sans abîmer), et néoprène au rouleau (erreur car ça a bouffé le Polystyrène dans les interstices entre montants chassis et polystyrène mais mauvais conseils et raison économiques). La néoprène en spray ça doit aller, je pense que c'est comme ça que les panneaux sandwich sont réalisés en usine, vu la couleur et la qualité du collage lors du démontage des panneaux. C'est les solvants qui bouffent le poly, pas la néoprène je pense.

Je pense mettre de l'isolant phonique en plaque de goudron + isolant thermique flexible/plaque polystyrène extrudé + coffrage en matériau composite de 5mm + moquette pour ces espaces en bas dans l'espace des marches pieds.

Faire des petites étagère est tentant mais ça gênera peut être le siège lorsqu'il est tourné... à voir également...

Rien que de l'écrire je sens que ça va me prendre 1 mois;) !

On verra !

Adrien, 136 msg, 38 ans. Sully-sur-loire (FR-45). Integral Eriba Jet 1988, 115.000 K Trafic Essence GPL très infiltré
 Citer Alerter [66517]
publicité
11-09-2019 à 23h30
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
09-10-2019 à 13h21
essaye de mettre les photos dans le bon sens

Charly, Administrateur,14778 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [68263]
Kéko
26-10-2019 à 00h32
Salut Adrien, si tu as toujours besoin de photos ou tout autre renseignement fais moi signe.
Bon courage à toi

Etienne, 1 msg, 40 ans. Bouguenais (FR-44). Intégral Eriba/Hymer Jet 575 / Hm510 1994 sur Renault Trafic 2,5 D 76cv. 130000 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [70154]

Message modifié le 2019-10-26 01:30:37 par Kéko.
Ad-Loiret
26-10-2019 à 14h21
Salut Kéko !

Aaah... super : un propriétaire d'Eriba jet :D !! Oui des photos seront très utiles dès lors que j'attaquerai l'intérieur, et ce sera l'année prochaine maintenant !

Je fini de galérer avec l'étanchéité : les baguettes de cerclages et la semelle prémastiquée que j'ai acheté chez Trigano ne correspondait pas vraiment entre elles, ce fut une galère à poser... et là je mastique par dessus c'est pour assurer, c'est dire... Trigano service (équipement camping car) sont incroyablement nul et non professionnels, ils vendent des baguettes et des semelles qui ne vont pas ensemble, ont du vieux stock sont extrêmement cher, et m'auront fait perdre un temps incroyable... Surtout entre Juillet et Octobre, c'est à dire entre les vacances et le salon de camping car du Bourget : n'essayez pas de réparer un camping car, ça fait 3 ans que je galère avec eux dans ces périodes. Vraiment incroyable.

Bref, vivement que l'étanchéité se termine vu la météo !!

Je mettrais des photos quand ce sera étanche !

Et Charly : sur mon PC la photo est verticale, c'est le site qui la retournée comme ça...

A+, je retourne mastiquer mon bazard ;) !

Petite photo bonus !

Adrien, 136 msg, 38 ans. Sully-sur-loire (FR-45). Integral Eriba Jet 1988, 115.000 K Trafic Essence GPL très infiltré
 Citer Alerter [70182]
Ad-Loiret
26-10-2019 à 14h25
Ah mince, ça m'a encore mis ma photo à horizontale...

Citer Alerter [70183]

Message modifié le 2019-10-26 14:25:47 par Ad-Loiret.
Charly
26-10-2019 à 14h40
non, ce n'est pas le site qui retourne la photo, mais ton ordi; il sait qu'elle est de travers, alors il 'affiche en la retournant, mais originellement,elle est stockée de travers. Ouvre avec paint, et retourne-la avec.

Citer Alerter [70186]
Ad-Loiret
26-10-2019 à 23h05
Salut Charly... Paint et d'autres éditeurs voient la photo dans le bon sens ...

Je ne sais pas trop comment tourner la photo vu que mes éditeurs la voient correctement...

Citer Alerter [70195]
Ad-Loiret
26-10-2019 à 23h07
C'était avec Paint.net, là c'est avec Paint normal...

Citer Alerter [70196]
publicité
26-10-2019 à 23h07
Lien commercial -1-

Ad-Loiret
26-10-2019 à 23h57
Pour info voici le dilemme dans lequel j'ai passé des années de prise de tête (sérieusement) ...

La semelle blanche (14 euros le m/l) est trop courte pour faire un angle à 45 degrés correcte mais me permet de cacher les vis qui tiennent le plafond par le haut du mur. Plastique rigide, mastic mou qui a reçu un coup de chaud et est collé au plastique de protection, très difficile à détacher. Va avec la couleur du camping car.

La semelle noire est trop longue et déborde de la baguette du côté mur. Plastique caoutchouté souple et de meilleur qualité que le blanc (plus cher 24 euros le m/l). Mastic moins collant mais avec des parties poussiéreuse entre plastique de protection. En effet en 2017, mon fournisseur Trigano local ma revendu un vieux stock de 2011 (le prix du neuf, l'enfoiré!), et en 9 ans de stockage enroulé, le caoutchouc s'est allongé, ce qui a causé des espaces entre le plastique de protection et le mastic : remplis de poussière rendant ainsi le mastic moins collant par endroits (beaucoup d'endroits !). Le comble : produit arrêté chez trigano, pas de remplacement (malgré un été a leur envoyer des emails et les appeler).

Donc pour résumer : pour réaliser l'élément le plus important du camping car : l'étanchéité, j'ai le choix entre 2 trucs qui ne vont pas ensemble, et plus ou moins pourris...

On pourrait imaginer de vendre baguette ET semelle fait l'un pour l'autre ! Et bien non, chez trigano on vend les deux, mais ils ne vont pas ensembles...

Sur le catalogue se sont les deux seules semelles qui correspondent plus ou moins à mes baguettes, il n'y a pas d'autre choix.

Mastiquer la baguette ? Hélas non, car il n'y a pas d'ergots ou d'espace prévu à cet effet sous la baguette (comme sur mes anciennes baguettes) pour conserver du mastic après écrasement par vissage : tout le mastic serait chassé...

Donc voilà pourquoi je me retrouve en Octobre à faire l'étanchéité du camping car alors que j'ai passé tout lété à attendre une réponse de trigano... réponse : adapter semelle et baguette. Super pro les gars, continuez comme ça !

Citer Alerter [70197]
196 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20   - Eriba Jet 510 GPL 1988: Belle apparence, mais en fait très infiltré - Lu 142849 fois. [2006]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion