Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
173 messages.      13 14 15 16 17 18 - Eriba Jet 510 GPL 1988: Belle apparence, mais en fait très infiltré [2006]
Charly
11-09-2019 à 12h31
Acceder au profil du membre
Humm, je me rappelle (c'est loin), il y avait effectivement un coffre à droite du passager, dans l'emplacement du marchepied de cabine; un décaissement en quelque sorte. C'était traité sommairement, avec juste un couvercle en bois, juste posé dessus.

Un tasseau évidé maintenait le bas du plateau de table.
Et chez toi, à gauche, tu retrouves sans doute le même rangement bas.
Avec un peu d'imagination, on trouve pouvoir trouver meilleure utilisation de cet espace, en retaillant un meuble, si la place le permet. Emplacement bouteilles, réservoir d'eau potable, batterie cellule...

Sur la photo, je vois des débordements de mastic. Rassure-moi, ce n'est pas du silicone ?



Charly, Administrateur,13677 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [66489]
Ad-Loiret
11-09-2019 à 14h21
Acceder au profil du membre
Aaahh... Ok d'accord. Je n'ai jamais vu les trappes original je pense car j'imagine que toute l'eau qui venait du toit devait faire une piscine dans ces espaces là. Ils avaient été (mal) refait.

Oui c'est vrai que je voulais mettre les batteries auxiliaires ici ! Je vais regarder la dimension des batteries, tiens. Durant ma période sans eau ni électricité j'avais acheté un kit solaire dimensionné pour le camping car.

Or, des panneaux solaires dans un bois l'hivers, ça marche tout de suite moins bien! Il faut que ce soit en plein sud, sans ombrage si on veut un minimum de power hors été.

Oui c'est bien du mastic Sika FC-11 beige si je me souviens bien.

Les nouveaux murs sols plafond sont en polystyrene extrudés collé à la collé PU bi composant pour la face Alu-Polystyrène (très cher mais colle tout très bien sans abîmer), et néoprène au rouleau (erreur car ça a bouffé le Polystyrène dans les interstices entre montants chassis et polystyrène mais mauvais conseils et raison économiques). La néoprène en spray ça doit aller, je pense que c'est comme ça que les panneaux sandwich sont réalisés en usine, vu la couleur et la qualité du collage lors du démontage des panneaux. C'est les solvants qui bouffent le poly, pas la néoprène je pense.

Je pense mettre de l'isolant phonique en plaque de goudron + isolant thermique flexible/plaque polystyrène extrudé + coffrage en matériau composite de 5mm + moquette pour ces espaces en bas dans l'espace des marches pieds.

Faire des petites étagère est tentant mais ça gênera peut être le siège lorsqu'il est tourné... à voir également...

Rien que de l'écrire je sens que ça va me prendre 1 mois;) !

On verra !

Adrien, 117 msg, 37 ans. Sully-sur-loire (FR-45). Integral Eriba Jet 1988, 115.000 K Trafic Essence GPL très infiltré
 Citer Alerter [66494]
publicité
11-09-2019 à 14h21
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces (pronergy france avis) : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

Ad-Loiret
11-09-2019 à 23h30
Acceder au profil du membre
Aaahh... Ok d'accord. Je n'ai jamais vu les trappes original je pense car j'imagine que toute l'eau qui venait du toit devait faire une piscine dans ces espaces là. Ils avaient été (mal) refait.

Oui c'est vrai que je voulais mettre les batteries auxiliaires ici ! Je vais regarder la dimension des batteries, tiens. Durant ma période sans eau ni électricité j'avais acheté un kit solaire dimensionné pour le camping car.

Or, des panneaux solaires dans un bois l'hivers, ça marche tout de suite moins bien! Il faut que ce soit en plein sud, sans ombrage si on veut un minimum de power hors été.

Oui c'est bien du mastic Sika FC-11 beige si je me souviens bien.

Les nouveaux murs sols plafond sont en polystyrene extrudés collé à la collé PU bi composant pour la face Alu-Polystyrène (très cher mais colle tout très bien sans abîmer), et néoprène au rouleau (erreur car ça a bouffé le Polystyrène dans les interstices entre montants chassis et polystyrène mais mauvais conseils et raison économiques). La néoprène en spray ça doit aller, je pense que c'est comme ça que les panneaux sandwich sont réalisés en usine, vu la couleur et la qualité du collage lors du démontage des panneaux. C'est les solvants qui bouffent le poly, pas la néoprène je pense.

Je pense mettre de l'isolant phonique en plaque de goudron + isolant thermique flexible/plaque polystyrène extrudé + coffrage en matériau composite de 5mm + moquette pour ces espaces en bas dans l'espace des marches pieds.

Faire des petites étagère est tentant mais ça gênera peut être le siège lorsqu'il est tourné... à voir également...

Rien que de l'écrire je sens que ça va me prendre 1 mois;) !

On verra !

Adrien, 117 msg, 37 ans. Sully-sur-loire (FR-45). Integral Eriba Jet 1988, 115.000 K Trafic Essence GPL très infiltré
Alerter [66517]
173 messages.      13 14 15 16 17 18 - Eriba Jet 510 GPL 1988: Belle apparence, mais en fait très infiltré - Lu 134180 fois. [2006]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion