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6 messages.    - Lits électriques au milieu [6612]
Charly
10-09-2019 à 15h54
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Je réagis à une discussion Lit électrique bloqué sur Flash 610

Zizou rencontre un problème avec le mécanisme de son lit de pavillon électrique. Son profilé n'a que 2 ans. La pîèce est chère mais disponible.

Par contre, j'imagine comment ces camping-car seront invendables dans quelques années, quand il n'y aura plus de pièces en SAV. Nous sommes en train de le vivre actuellement avec les cartes des frigo Electrolux RM6505, dont certaines ne sont agées que de seulement 15 ans.
Le frigo, on peut toujours en changer pour un neuf, mais avec les lits électriques, si on ne peut pas changer le mécanisme, on change de camping-car ?

Le problème que rencontre Gilles au bout de 2 ans, se posera aussi pour d'autres modèles de lits électriques sur des camping-cars d'autres marques.

LeVoyageur équipe ses camping-car de lits électriques depuis longtemps (20 ans ?) mais seulement en lit de cabine, beaucoup moins utilisé.

Mais sur les profilés, le lit électrique est le lit principal. Grosse invention des années 2016-2017, c'est à mon avis une solution à éviter. Personnellement, je n'en voudrais pas:
- risque de panne à même de gacher les vacances;
- risque de pièces introuvable dans 15 ans
- lit non disponible immédiatement (contrairement à un lit à la française par exemple);
- lit baissé, coupe le camping-car en 2 parties;
- ne permet pas aux 2 occupants d'aller faire pipi sans déranger l'autre.
- augmente la hauteur du camping-car, ou abaisse la hauteur en partie centrale,
- petits placards (qui descendent avec le lit).

Charly, Administrateur,13672 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [66426]

Message modifié le 2019-09-10 16:00:04 par Charly.
BleuSideral
10-09-2019 à 19h23
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Devrais-je comprendre qu'un lit de pavillon peut-être aussi électrique ? ( sur un intégral) le mien à des vérins et sont fatigués, c'est pour cela que je pose la question car j'avais dans l'idée de remplacer par des vérins électriques , qui eux sont dispos encore longtemps , pas comme donc ces systèmes actuels sur des camping-car récents , à moins qu'ils ne proviennent eux aussi des pays du soleil levant
Il faut avouer , comme le souligne souvent ma chère moitié, qu'il faut avoir de gros moyens pour entretenir un camping-car , ou être très bon bricoleur , comme aime à le dire Yannick !
Enfin pour terminer , malgré le désign et les avancées technologiques sur les magnifiques camping-car récents , et ben je préfère garder le mien où on peut intervenir quasi sur tout

Fabrice, 2406 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral 2002 / Mercédes CDI156cv.113Mkm BVA6, LiFePo4 200Ah
 Citer Alerter [66442]
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10-09-2019 à 19h23
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Yannick77
10-09-2019 à 19h32
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Même récents, on peut intervenir sur presque tout.
Le jeu des vendeurs et dépanneurs est de nous faire consommer en prétextant qu'on ne peut plus rien faire.
Ceci est du au fait qu'ils préfèrent vendre qu'entretenir et qu'ils en savent, souvent, moins que leurs clients.
Souvenez vous des mécanos qui refusaient de faire du "diesel" ou de l'hydraulique" et maintenant de "l'électronique"
En vendant à ce prix la un simple enrouleur de câble, après avoir facturé 70 euros un travail pré-mâché, ça peut décourager le client.
Je l'ai écrit dans les toutes premières lignes, ils sont capables de vendre également le moteur, le lit et la literie.
Alors, n'ayez pas de complexes, dépannez et modifiez tout ce que vous pouvez et apprenez à le faire pour ce que vous ne pouvez pas (encore) faire.


Yannick, 1329 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 sur Ducato 2,5 TDi 14900 km
 Citer Alerter [66443]
Charly
10-09-2019 à 19h37
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Fabrice: quelle est la marque et le modèle de ton camping-car ? cela devrait figurer dans ta signature.

Si tu remplaces tes verins hydrau par des électriques:
- ce sera nettement plus cher
- ce sera probablement chinois
- risque de panne nettement accru

d'autant que tu peux trouver des verins sur mesure français et pas chers. On en discute ailleurs.

Charly, Administrateur,13672 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [66444]
Swingjazz
11-09-2019 à 11h57
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Oui effectivement Charly a raison :

J'ai un lit pavillon électrique en 140 au dessus du siège conducteur et passager et deux lits jumeaux électriques en 80 au dessus de la soute mais transformables en un seul lit de 160 en les rapprochant .



Salem, 486 msg, 66 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [66483]
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11-09-2019 à 11h57
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Swingjazz
11-09-2019 à 12h04
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Yannick a raison tout est encore possible en bricolage sauf que la qualité n'y est plus c'est pour cela que j'ai choisi un "Voyageur" d'avant 2012.

Mais c'est vrai que malheureusement nous n'avons à faire qu'à des vendeurs plus des techniciens qui connaissaient leurs produits.


Salem, 486 msg, 66 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
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