Sondage: Emmenez-vous une caisse à outil dans votre camping-car ?

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161 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Emmenez-vous une caisse à outils ? [983]
Davidf92
21-09-2018 à 12h05
Je me rappelle une époque où deux autres outils étaient absolument incontournables (du moins pour les moteurs essence) : la clé à bougies, souvent avec une rallonge articulée, et le jeu de cales d'épaisseur pour les régler. C'est révolu et heureusement.

David, 340 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
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Davidf92
21-09-2018 à 12h10
Facom ou autre, ce que compte est que la clé soit forgée. Les chinoises sont souvent frittées, très faible élasticité et ça casse net comme du verre.

David, 340 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
 Citer Alerter [47910]
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21-09-2018 à 12h10
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Reg
21-09-2018 à 14h23
"Pour Facom, d'après ce que m'avait dit un pro il y a de très ombreuses années (ça a peut être changé depuis) ; pour chaque modèle il existe 3 fabrications, une brute de forge, une polie sur une partie de l'outil et une autre entièrement polie ; il est vrai que lors de la préhension des outils (surtout les clés plates) ce n'est pas le même confort."

J'ai eu l'occasion de comparer deux clés plates de 13 de marque Facom...

La première vient de mon père qui avait gagné un lot d'outillage Facom lors d'une tombola organisée dans son entreprise (metalurgie) il y a au moins 40 ans (j'étais tout p'tit)...

La seconde oubliée par un garagiste dans le bac à batterie du land... Je m'en suis aperçu un mois plus tard...

Clairement, c'est plus le même matériel... Qualité de préhension, poids, ressenti quant à la résistance...
Je ne dis pas que le plus moderne n'est pas de qualité mais en tout cas, c'est une qualité différente...
Ceci étant dit, ça reste un bon investissement. Mon dernier achat Facom remonte à 7 ou 8 ans... Un douille mâle Torx pour le remplissage de la boîte du land... Elle a fait une quinzaine de vidanges (je la prête de temps en temps) et toujours aussi belle qu'au premier jour !




Reg, 330 msg, 50 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [47918]
Membre4326
21-09-2018 à 15h36
Reste que ca reste encore la meilleure marque sur le marché meme si la qualité à baissé et encore cela reste a prouver
Magnu est pas mal pour celui qui ne fait pas de la grosse mécanique .En VL j'ai rarement cassé une clé Facom ,apres si tu commences a mettre des rallonges d'un metre aux cliquets ou autres clés c'est autre chose

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [47921]
Pascal44
21-09-2018 à 17h23
les cliquets magnu casse pour un rien sans rallonge !!!

en plus ils nous la font à l'envers ! GARANTIE 5ans maintenant !

mon magasin ne veut plus changer les cliquets acheté en garantie à vie !!!!

sauf que c'est nuls ont laissé dans le caché de leur site les documents de garantie à vie des cliquets !!!

Pascal, 1762 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [47929]

Message modifié le 2018-09-21 17:23:58 par Pascal44.
Membre4326
21-09-2018 à 17h31
Etonnant j'ai quelques amis qui en utilisent pour bricoler leur voiture et en sont satisfaits mais bon perso que du Facom maintenant devenu Stanley

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [47930]

Message modifié le 2018-09-21 17:34:01 par Ribouldingue.
Lori35
21-09-2018 à 18h22
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Rappel :
La clé à cliquets n'est pas faite pour débloquer, elle juste faite pour desserrer.
Pour débloquer une clé carrée.

Loïc, 2144 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [47932]
BleuSideral
21-09-2018 à 20h58
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J'avoue , ma douille était de la pacotille chromevanadiumtrucmachin , je récupère une Facom ou une Sam dès que je rentre. Il me reste toujours ma clé sous le tapis passager, d'origine !

Fabrice, 3482 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [47936]
Yannick77
23-09-2018 à 19h16
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Boulons de roues bloqués !!!
Trop de gens forcent comme des ânes pour les serrer.
D'abord il faut mettre un peu de graisse sur le filetage.
Ensuite il faut les serrer en soulevant la poignée de la clé, donc dans le sens horaire.
Il est inutile de sauter dessus, d'utiliser une rallonge ou de donner des coups et se méfier des mécanos qui serrent la clé pneumatique.


Yannick, Modérateur,3357 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [48017]
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23-09-2018 à 19h16
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Lori35
23-09-2018 à 21h17
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Tu as raison "Yannick77", j'ai été obligé de faire sauter mes écrous antivol de roues (voiture) parce qu'un idiot de garagiste les avait serré au pistolet pneumatique (un spécialiste du pneu) malgré que tous mes filetages soient graissés et que je serre mes boulons à la clé dynamométrique.
Avant de les exploser j'avais essayé de les de-serrer avec un pistolet pneumatique professionnel (Wurth) ; j'en étais arrivé à fendre la clé de démontage adaptée à mes écrous antivol ! ! !

Loïc, 2144 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [48024]
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