Sondage: Emmenez-vous une caisse à outil dans votre camping-car ?

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102 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11   - Emmenez-vous une caisse à outils ? [983]
Lori35
19-09-2018 à 11h44
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Comme tu l'écris "Req" c'est toujours ce dont on a besoin qui nous manque et que un bout de ficelle ou de fil de fer nous est souvent très utile.

Loïc, 527 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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Davidf92
19-09-2018 à 12h18
Oui, on fait des miracles avec du 'duct tape' (le gros scotch américain renforcé), une pince type Leatherman, une bonne pince multiprise et un marteau. C'est justement ce qui est dommage, en être réduit appeler et attendre un dépanneur parce qu'on n'a pas le fil de fer, le bout de ficelle ou... le bon cric parce que celui du porteur ne soulève guère plus qu'un cric de voiture.

David, 56 msg, 51 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 13.000 km.
 Citer Alerter [47810]
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19-09-2018 à 12h18
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Lori35
19-09-2018 à 14h34
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Et pour le cric il faut plutôt être "musclor" pour soulever l'arrière de nos C-C (surtout les 7,5m bien chargés) . . .
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, entraînez vous chez vous, ça vous évitera de sortir le cric en cas de problème pour aucun résultat tout en risquant l'accident.
Là vous comprendrez qu'il faut mieux avoir une bonne assurance qui fait déplacer rapidement un dépanneur en cas de crevaison.

Loïc, 527 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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Bleusideral
19-09-2018 à 19h27
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Bonsoir , eh bien je confirme l'utilité absolue du cric hydraulique , hier , crevaison dans un endroit pommé des Cévennes , donc pas de risque de cric qui se vrille , deux cales en bois + cric 5T et roue changée , au moins je n'ai pas perdu ma journée à me faire dépanner et dépendre de l'assurance ! seul bémol , la douille de 19 à éclatée , heureusement j'avais une clé de 19 à oeil/plate + clé à molette !
Chacun son truc :-

Fabrice, 641 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [47829]
Davidf92
19-09-2018 à 20h50
Un endroit "pommé" des Cévennes ? Pas étonnant, la pomme Reinette est une spécialité locale : Pomme des Cévennes. Sale coin pour les camping-caristes mais dommage parce que c'est beau.
Attention à ne pas y retourner fin octobre ou alors ça va être la foire au cric : Foire de la pomme et de l'oignon

David, 56 msg, 51 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 13.000 km.
 Citer Alerter [47833]
Davidf92
19-09-2018 à 21h01

Bleusideral a écrit :
deux cales en bois + cric 5T et roue changée


Là pour le coup je suis convaincu. 5T pour 6kg, ça me va. Ou est-ce qu'on trouve ça ?

David, 56 msg, 51 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 13.000 km.
 Citer Alerter [47834]
Martingale30
20-09-2018 à 11h19
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Bonjour , pour les "gros cric" style 5T , regardez la hauteur qu'il reste quand la roue est à plat et l'endroit où vous posez le cric sous le camion .

Sur le mien , trop bas en cas de crevaison , le cric d'origine à vis , est très puissant et bas pour le glisser ,il y a une platine de 20/20 bord relevé comme une luge .J'ai fait une rallonge (modification de la manivelle du lève vélo !) qui m'évite de passer sous le cam en positionnant le tout ; de toutes façon trop bas pour y passer ! - pourtant , je pense être encore mince et souple !-
j'ai quand même un cric chandelle de 2T , bien suffisant pour soulager le premier par sécurité .

Ce n'est que mon avis , à vérifier sous vos camions , avec une cale de l'épaisseur du pneu, et pensez qu'il va falloir mettre la "chandelle " en place !

Bon courage à certains !

luc

Luc, 501 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [47859]
Lori35
20-09-2018 à 14h33
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C'est comme pour tout véhicule neuf ou après toute intervention par un garagiste sur une roue, desserrer et resserrer les boulons de fixation des roues ; ça évite de rester comme idiot sur le bord de la route en cas de crevaison avec une impossibilité de desserrer les boulons ou une douille qui casse.

Pour ma part, je n'ai pas de roue de secours (comme bon nombre de camping-caristes),
Je n'ai que le système fourni par Fiat, c'est donc obligatoirement appel à l'assistance.

Loïc, 527 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [47878]
Ribouldingue
20-09-2018 à 16h49
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Avec une bonne croix et une bonne douille de marque , pas le genre "chrome vanadium" de 24 qui fait 24.5 personne ne devrait avoir de probleme , mais ce n'est que mon avis

Pierre, 647 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
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20-09-2018 à 16h49
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Lori35
20-09-2018 à 19h44
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D'accord avec toi "Ribouldingue", j'utilise du "Facom" 8 pans, rien ne résiste ; faire attention avec ce genre de douilles car quelques fois il faut mieux que la douille ouvre les bras avant que la tête de boulon nous reste dans les mains.

Loïc, 527 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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