Sondage: Emmenez-vous une caisse à outil dans votre camping-car ?

Non
Oui
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
199 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20   - Emmenez-vous une caisse à outils ? [983]
Jules-cc
10-11-2020 à 17h57
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous, Korigan je te conseille de garder ton véhicule ancien tant que tu le pourras, car avec les nouveaux véhicules la bricole est plus difficile.
Pas impossible, mais les constructeurs font tout ce qu’ils peuvent pour nous compliquer la tâche.
Je prend comme exemple le camping-car que j’utilise actuellement. Il est équipé d’un ensemble électrique dit » multiplexés ».
Avec un boîtier maître (la centrale/alimentation/protection électrique, etc) et plusieurs boîtiers esclaves qui servent d’interface aux différents composants du véhicule (pompe à eau, boiler, etc).
Ce système très complexe est TOTALEMENT inutile et vient manifestement compliquer le fonctionnement afin d'éloigner le réparateur amateur.
Alors que pour assurer les mêmes fonctions il est possible d’utiliser: une simple alimentation 230/12 volts, un coupleur séparateur quelques interrupteurs, quelques fusibles et des accessoires qui coûtent très peux chers.
A mon humble avis les constructeurs feraient mieux de TRAVAILLER sur la fiabilité de leurs véhicules qui est toujours actuellement DÉPLORABLE, plutôt que de faire miroiter aux futurs acheteurs des accessoires de pacotille qui ne servent à rien: leds multicolores, etc....
Cordialement, prenez soin de vous, Jules

Jean-luc, 62 msg, 67 ans. Saint Jean (FR-31). Profilé TEC ROTEC S T 592 sur porteur FIAT 2,3 de 130CV
 Citer Alerter [93117]
Lori35
10-11-2020 à 19h13
La meilleure caisse à outil est le téléphone portable

Loïc, 2575 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [93126]
publicité
10-11-2020 à 19h13
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Yby
05-01-2021 à 21h04

c est comme l'assurance on paye pour ne pas s'en servir mais parfois c est utile

la caisse a outils est de tout les voyages

je prends
de l' electricite fils fusibles ampoules wago a pince testeur cosses
pinces démarrage

eau : raccord pvc tube souple cartouche de Sika 11 FC gros colliers 40 MM
papier de verre solvant (acétone) colle
assortiment de vis? un pied a coulisse
du scotch qui se coupe a la main
lampe frontale et baladeuse led celle dune grande marque d hyper dicount L..L est top
AUTONOMIE, SE PLIE ET, EST MAGNETIQUE se charge ne roulant comme un telephonne

divers outils, pinces, clés mixtes plates et œil a cliquet ,a pipe , cutters , couteau, ciseaux, assortiment serflex,
sangles a cliquets, fils de fer ,ficelle, pelle, hache, sangle de remorquage (jaune les bleues sont faites pour attacher pas pour tirer )

et mon inséparable chambre a air qui permet de façonner des attaches, des joints,
des cales, des élastiques te du WD 40 , des chiffons d e l huile et du lave glace
je vous conseille aussi une chambre air de camion plus de possibilité en terme de façonnage de pièces
jai aussi une petite scie métal 20 CM de long

une ou deux prises male et femelle
en fait j ai abrégé ca, c est si je suis tout seul
ca fait déjà une belle caisse
a deux on divise on a tout mais dans deux camions
pour les réparations sur place on prie pour savoir faire!!!!!!!!!!!!!!
mon pire cauchemar c est l'électricité
voila

par contre je me pose avant chaque grand depart
la question avec ou sans roue de secours a votre avis !!!!!!!!!
C EST MIEUX AVEC
OU SANS ?
YBY

Yves, 159 msg, 66 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km.
 Citer Alerter [95602]
Yby
05-01-2021 à 21h37
oui j emmène une caisse a outils !!!!!!!!!!!!!

avec
de l'électricité ,de la plomberie ,
des vis ,des outils , etc. etc. et il manque toujours un truc pour dépanner
enfin presque tout ce qu'il faut
mais on espere la laisser dans le coffre

yby

Yves, 159 msg, 66 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km.
 Citer Alerter [95611]
Pascal44
05-01-2021 à 22h23
la question avec ou sans roue de secours a votre avis !!!!!!!!!
C EST MIEUX AVEC OU SANS ?

Pascal, 2161 msg, 52 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [95612]
Sylvestre14
06-01-2021 à 00h44
J'ai une roue de secours sous le camping-car mais très, très compliqué à enlever, j'ai éclaté sur un viaduc: j'ai appelé l'assistance, l'avantage c'est qu'il ma changé la roue et que j'ai pu choisir pour changer les pneus.

J'ai une caisse avec un minimum d'outils, les dimensions les plus courantes en clés plates, cliquet avec quelques douilles les plus courantes, une petite boite avec plein d'embouts et petites douilles de 7 à 13, scotch, un bout de fil élec 2,5, des fusibles, lampes, des câbles de démarrages, une corde 4M de 4T , du W40, de l'huile, du liquide refroidissement, liquide de frein, quelques vis et boulons.

Je pense, quand même, qu'il risque de manquer toujours un truc et j'ai donc aussi REVERSO sur mon téléphone pour demander dans un magasin ou un garage, ça m'est arrivé déjà 2 fois et entre Réverso, les gestes et le baragouinage en anglais c'était limite marrant mais on s'en est sorti

Sylvestre, 185 msg, 63 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Profilé Autostar Athénor 2006 sur Citroen Jumper 2.8 hdi. 141Mkm
 Citer Alerter [95615]
Yby
06-01-2021 à 00h56

moi la roue est accessible dans la soute du 660 SP
sauf qu elle doit peser au mini 30 A 35 KG

en revanche pour lever il n y a a rien !

et a st jaques de compostelle le dépanneur est venu deux fois malgres ma recommandation de venir avec un cric poids lourd

il est venu une premiere fois avec un jouet qui levait a peine deux tonnes
le cric s est enfonce

le camping car na jamais bougé
il est donc revenu avec un cric poid lourd 5 tonnes

il faut du gros materiel pour lever ce genre de vehicule
yby

Citer Alerter [95616]
Dd33
06-01-2021 à 10h36
bonjour,
Pourquoi une roue de secours est-elle nécessaire ?
J'y vois au moins 2 raisons :
Expérience vécue, une crevaison lente à l'avant, je n'arrive pas à desserrer les écrous, malgré l'aide de voisins complaisants. Pendant le temps nécessaire à l'arrivée d'un dépanneur, l'épaisseur du pneu s'était tellement réduite, que l'accès d'un cric, était devenu impossible!
Pour éviter la galère que cela a été, j'aurai du avoir le réflexe, de mettre le cric en place, même si ça s'oppose au blocage de la roue...(si pas de roue de secours, pas de cric non plus, logique)
Si le pneu doit-être changé, car non réparable, il n'est pas sûr, qu'un dépanneur puisse trouver son remplaçant, dans un délai raisonnable .
Je reconnais que le poids de la roue, dans son "bac", sous le châssis, relève de l'haltérophilie, mais il m'est arrivé de faire réaliser l'opération, par un mécano, plus fort et plus jeune que moi !!!
Conclusion, si l'on ne roule pas beaucoup, on limite les risques de crevaison, en changeant les pneus, lorsqu'ils atteignent 50% d'usure et plus de 5 ans .
Mon expérience d'environs 2 millions de km, m'aide à penser, qu'il est très rare que cela arrive, avec une faible usure des pneus. (mon expérience relatée m'est arrivée avec des "4 saisons", qui s'usent très très vite !)
Sinon je transporte une caisse à outils, qui a plus servie, à dépanner les autres...
Bonne année et très cordialement.
D.D.

Daniel, 164 msg, 72 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv.105000km
 Citer Alerter [95621]
Lori35
06-01-2021 à 10h37
Moi je n'ai pas de roue de secours, trop lourde ! ! !

Il y a toujours la possibilité d'emmener un pneu (spécial C-C) qui sera monté par le dépanneur en atelier après enlèvement ; généralement les garagistes n'ont pas le bon pneu ! ! !

Loïc, 2575 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [95622]
publicité
06-01-2021 à 10h37
Lien commercial -1-

Moulino51
06-01-2021 à 16h01
Et ben dis donc tu mitraille

Gé, 229 msg, 75 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [95641]
199 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20   - Emmenez-vous une caisse à outils ? - Lu 104409 fois. [983]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-