Sondage: Emmenez-vous une caisse à outil dans votre camping-car ?

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164 messages.      11 12 13 14 15 16 17   - Emmenez-vous une caisse à outils ? [983]
Kriske
28-08-2020 à 20h36
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Coucou

Je pense que comme pour les voitures on peut faire de moins en moins. Je prend comme tout le monde du matos, qui généralement sert surtout a dépanner les autres.
Je viens de remplacer mon fourgon par un camping car et après autopsie de la bestiole, je crois que je pourrais encore moins y toucher.

Je croise les doigts en attendant.

Christian, 152 msg, 79 ans. Antoing (BE-76). Notin Porto 32.000 km
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Dabov38
28-08-2020 à 20h47
C’est bien le problème avec la nouvelle génération des voitures et campings car. Il y a une trentaine d’années, un tournevis,une pince un bout de fil de fer et on repartait... Moi qui ai une formation en mécanique auto, en cas de panne je n’ouvre même plus le capot ( ça ne m’est pas arrivé) Il faut la « valise » pour diagnostiquer le moindre problème tant il y a d’électronique pour tout gérer.

Daniel, 9 msg, 74 ans. Allevard (FR-38). Caravane ADRIA 5205DPB 2003 tractée par Citroen C5 III (RD) 2,0 HDI 140CV
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28-08-2020 à 20h47
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Moulino51
28-08-2020 à 23h02
Bonsoir tous,

Heureusement avec mon ancien camping car, je passe pratiquement a coté des pannes électroniques sur le porteur.

J'ai une mallette d'outils standard et en plus quelques autre (il y a de la place dans le double plancher sur Alko).
également une petite mallette électrique

Je n'aimerai pas rester coincer au bord de la route pour un simple dérouleur de scotch oublié.
En sus : fils de fer, scotch transparent en gros rouleau, blocs de mousse pour calage dans le double plancher.

Mais bon nous ne faisons jamais de grands périples et si quelque chose cloche avant le départ, on, répare.






Gé, 154 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
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Jules-cc
29-08-2020 à 17h24
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Bonjour, effectivement maintenant pour bricoler un camping-car, il faut être très bien équipé.
Pour le porteur il faut au minimum posséder un outil de diagnostic, même succinct (OBD2) qui permet de lire et d’effacer les défauts moteur.
l’OBD2 est la norme européen commune à tous les constructeurs qui doit permettre à tous les mécanos, même les amateurs, de pouvoir diagnostique les pannes éventuelles, mais uniquement pour le moteur.
Pour mon cas j’utilise un PC et le logiciel « OBD FACILE ». Je compte ces prochains jours acheter le logiciel spécifique pour FIAT DUCATO, ceci afin de pouvoir diagnostiquer toutes les pannes de ce type de véhicule et surtout de pouvoir assurer les remise à zéro du calculateur de maintenance (vidange d’huile et services).
Pour les cellules les constructeurs «s’amusent » depuis plusieurs années à équiper leurs modèles avec un réseau électrique dit »multiplexés ». Pour ma part cette technologie est TOTALEMENT inutile pour gérer le réseau électrique particulièrement simple d’un camping-car, elle complique le système et elle ne permet pas au bricoleur amateur, même très avisé, de réparer son véhicule.
Ce qui obligera le possesseur d’un de ces véhicule de passer OBLIGATOIREMENT par le service après vente du concessionnaire, quand on connaît, comme moi, les limites techniques de certains opérateurs chargés du dépannage de ces véhicules on peut être très inquiet sur le résultat final et surtout sur le montant de la facture.
Pour ma part qui suit l’heureux propriétaire d’un de ces véhicules, j’ai déjà envisagé, en cas de panne, de supprimer tout ou partie de ce système pour alimenter directement les différents appareils au travers d’interrupteurs et de fusibles à partir d’un tableau électrique basique centralisé
Cordialement, Jules.


Jules, 43 msg, 66 ans. Saint Jean (FR-31). Profilé TEC ROTEC S T 592 sur porteur FIAT 2,3 de 130CV
 Citer Alerter [89980]
BleuSideral
30-08-2020 à 00h01
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Je viens d'investir dans une valise Autel 808 pro, 40 marques de voitures, mises à jour gratuites illimitées, garantie 2 ans pour moins de 300€, plus besoin de dépenser 100 € pour un diagnostique dans un garage ! Faire attention au modèle de prise obd de véhicule, dans le cas de mon Sprinter j'ai dû acheter un adaptateur, 10€...donc oui c'est très utile et pas compliqué à s'en servir

Fabrice, 3492 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [89988]
Moulino51
30-08-2020 à 09h07
Bonjour tous,

Ah le bon temps on l'on avait pas besoin de tout ça




Gé, 154 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [89991]
BleuSideral
30-08-2020 à 14h15
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Oui effectivement sur mon 1er camping-car sur VW LT , bonne vieille mécanique increvable... nostalgie ! Une clé de 12, un tournevis et un marteau suffisait

Fabrice, 3492 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [90007]
Jules-cc
30-08-2020 à 22h45
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Bonjour à tous, BleuSideral pourrais-tu nous donner ton avis sur la valise Autel 808 pro?
Aurais-tu, par hasard l'occasion de la brancher sur la prise diagnostic d'un FIAT DUCATO de dernière génération à partir de 2014?
Aurais-tu aussi l'occasion de l'utiliser pour d'autres véhicule?
Merci de ta réponse, cordialement, Jules.

Jules, 43 msg, 66 ans. Saint Jean (FR-31). Profilé TEC ROTEC S T 592 sur porteur FIAT 2,3 de 130CV
 Citer Alerter [90051]
BleuSideral
30-08-2020 à 23h59
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Bonsoir
Non j'ai pas encore l'occasion de voir un Ducato !
Demain je dois appeler le sav d'autel car je n'ai pas le Sprinter dans la base de données, seulement le win est trouvé, à télécharger je pense pour le modèle, peut être qu'il en est ainsi aussi pour les Ducato, par contre tout va bien pour mon Duster 2015
Ce modèle permet de régénérer le fap

Fabrice, 3492 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
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Message modifié le 2020-08-31 00:00:22 par BleuSideral.
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30-08-2020 à 23h59
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Jules-cc
31-08-2020 à 22h39
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Bonjour à tous, BleuSideral, merci pour ces infos. Effectivement je cherche un outil de diagnostic qui permet de vérifier le % de colmatage du FAP, en mesurant les valeurs données par le capteur différentiel qui est placé en amont et en aval du FAP.
Je souhaite aussi que cet outil me permette de lancer une régénération du FAP juste au moment où je sais que je vais rouler pendant au moins une 1/2 heures à haut régime avec mon véhicule, ce qui permettra le bon nettoyage de ce fameux FAP.
Cordialement, Jules.

Jules, 43 msg, 66 ans. Saint Jean (FR-31). Profilé TEC ROTEC S T 592 sur porteur FIAT 2,3 de 130CV
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