Sondage: Emmenez-vous une caisse à outil dans votre camping-car ?

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168 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17   - Emmenez-vous une caisse à outils ? [983]
Davidf92
01-04-2020 à 17h02
Ah, j'ai oublié, si on s'écarte des villes et villages : une pompe à eau de rechange exactement du même modèle que celle installée, ce qu'il faut pour la changer et refaire les raccords, et s'entraîner à le faire une fois tranquillement au garage. Un peu comme changer une roue ou mettre les chaînes à neige.
On peut se passer de chauffage et du frigo. On trouvera partout une plaque de cuisson portable gaz 2 feux. Mais l'eau au robinet pour la toilette et la vaisselle, c'est vraiment ce qui distingue le camping-car du break avec les matelas, les duvets et le réchaud.


David, 340 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
 Citer Alerter [81426]
Jules-cc
01-04-2020 à 21h19
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Bonjour, David92, je vais imprimer ta liste et voir si je n'ai rien oublié.
Je n'ai jamais eu de panne de pompe à eau. Sauf sur mon ancien camping car, le câble d'alimentation écrasé, ce qui a provoqué un court circuit que j'ai pu réparé en alimentant provisoirement la pompe en direct via une prise allume cigares. Par contre c'est une très bonne idée de partir avec une pompe à eau de secours identique à celle déjà installée.
Je suis aussi très content de pouvoir dialoguer avec d'autres pratiquants qui emportent un maximum de matos pour faire face aux NOMBREUX imprévus lors des voyages.
Dans mon premier message, j'ai parlé d'une pince multiprise. Celle qui est dans ma caisse à outil offre la possibilité de pouvoir régler, par la pression sur un bouton, de l’écartement désiré. J'ai omis de parler de la seconde qui est cantonnée dans un des tiroirs de la cuisine pour caser les noix et les noisettes........
Prenez soin de vous, restez confinés, cordialement, Jules.

Jules, 45 msg, 66 ans. Saint Jean (FR-31). Profilé TEC ROTEC S T 592 sur porteur FIAT 2,3 de 130CV
 Citer Alerter [81436]
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01-04-2020 à 21h19
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Davidf92
01-04-2020 à 23h35
Bonsoir Jules,
Beau métier l'électrotechnique, ma formation de base aussi. Peu utile directement en camping-car mais ça donne des méthodes techniques fondamentales bien utiles dans tous les domaines. Et aussi le coup de main avec l'outillage. Bonne route et santé aussi.
David

David, 340 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
 Citer Alerter [81443]
Julesaigime
02-04-2020 à 13h18
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Bonjour,
En ce qui me concerne, une mallette Stan..ey, un tournevis électrique(se recharge en USB) ixo B..sch , quelques forets à entrainement hexagonal ,une pince à rivets et quelques rivets de différents diamètres, et une pompe à eau générique. J'allais oublier, colliers plastique et toutes sortes d'adhésifs. Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de tout ça, mais ça m'a permis d'aider mon prochain plus d'une foi.
Bon confinement,
Jules

Jules, 2 msg, 66 ans. Coudekerque-branche (FR-59). Profilé Chausson Titanium 628 sur Ford Transit 170 CV BVA
 Citer Alerter [81472]
Geovagabond
02-04-2020 à 20h55
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Bonjour,
En ce qui ,me concerne pas de mallette mais je rempli bien le tiroir sous le siège conducteur :
- clés courantes, clé à molette, marteau ;
- jeu de clés Allen et Torx ;
- tournevis plats, cruciforme, torx ;
- pince coupante, plate et pince-étau ;
- huile SuperLub (bien plus efficaces que les produits courants)
- petit tube de Sikaflex ;
- colliers et fil de fer ;
- ampoules de rechange, fusibles et dominos ;
- multimètre et tournevis testeur ;
- lecteur OBD pour smartphone (permet d'effacer momentanément une erreur moteur) ;

Dans le coffre j'ai rajouté aussi un tapis antidérapant très robuste, en cas d'enlisement et pour poser sous les cales de niveau. Très difficiles à trouver.

René

René, 20 msg, 67 ans. Mertzwiller (FR-67). Profilé Fleurette Migrateur 72 slb 2008 sur Fiat Ducato X250 2.3L 130 000 km
 Citer Alerter [81505]
Gerald
07-04-2020 à 20h32
Bonjour;comme tout le monde un peu d outillage avec un peu de quincaillerie; adhesif;fil de fer;colliers différents diamètres;fusibles vis boulons écrous….;et maintenant;un bleu et une couverture pour metttre au sol suite fuite sur une valve roue avant et retrait roue de secours sous le chassis tenue short maillot en plein sur une fourmilliere (bonjour le grattage);sinon assurance assistance et remorquage ;au plaisir de vous lire et soyez solidaires en cette periode inedite

Gerald, 95 msg, 62 ans. Marcilly Sur Seine (FR-51). Intégral Mobilvetta Euroyacht 170 sur Iveco 35-12 2L8 de 1998 122CV boite 5V 100.000 km
 Citer Alerter [81864]
Dabov38
28-08-2020 à 00h41
Je ne suis pour ma part jamais parti sans outillage. Une malette d'outillage de voiture sous le siège passager de la voiture et une petite (4kg) caisse à outils plus spécifique avec multimètre petit fer a souder, colles et mastic dans la caravane . Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à me dépanner seul!


Daniel, 9 msg, 74 ans. Allevard (FR-38). Caravane ADRIA 5205DPB 2003 tractée par Citroen C5 III (RD) 2,0 HDI 140CV
 Citer Alerter [89819]
Jules-cc
28-08-2020 à 16h50
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Bonjour à tous. Bien qu’électronicien de formation et ayant pratiqué ce métier pendant Qqles années, je ne prends pas mon fer à souder....c’est peut être une erreur.
Par contre j’ai bien noté que retains d’entre vous partent avec une pompe à eau générique dans leurs bagages. Celle de 6 litres à la minute que Charly propose sur ce présent site me semble très bien.
Et bien je vais faire de même car, le mois dernier, je suis tombé en panne de pompe à eau.......
Heureusement la panne n’était totale. La pompe fonctionnait bien, c’était le pressostat qui m’avait lâché. Il coupait l’alimentation de la pompe à une pression trop faible. Ce qui provoquait une mise en route et un arrêt de celle-ci environ toutes les secondes.
La vis de réglage située sur le corps du pressostat ne me permettait plus d’augmenter suffisamment la pression de déclenchement de celui-ci.
J’ai pu au retour à mon domicile effectuer un montage sur table de ma pompe et avec l’aide d’un manomètre placé dans le circuit, j’ai pu valider l’anomalie.
La réparation s’est soldée par une modification de la longueur de la vis de réglage du pressostat, depuis tout est rentré dans l’ordre. J’ai régler mon pressostat à 1,5 bars et par la même occasion, j’ai ajouté dans le circuit un réservoir FIAMMA qui permet de mieux réguler la pression dans le circuit d’eau du camping-car et qui par la même occasion limite le nombres de démarrage de la pompe, surtout lors de faibles puisages.
Salutations à tous, bon voyage.

Jules, 45 msg, 66 ans. Saint Jean (FR-31). Profilé TEC ROTEC S T 592 sur porteur FIAT 2,3 de 130CV
 Citer Alerter [89875]
Dabov38
28-08-2020 à 17h43
Il faut que je précise, comme je suis radio-amateur, j’ai en caravane un émetteur récepteur et il y a toujours un petit truc a réparer dans les accessoires , câbles coaxiaux, prises et ça m’est arrivé d’intervenir sur les circuits de la caravane....

Daniel, 9 msg, 74 ans. Allevard (FR-38). Caravane ADRIA 5205DPB 2003 tractée par Citroen C5 III (RD) 2,0 HDI 140CV
 Citer Alerter [89880]
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28-08-2020 à 17h43
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Jules-cc
28-08-2020 à 18h40
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Bonjour, Dabov38 maintenant je comprends mieux l’utilité du fer à souder.
Cordialement Jules.

Jules, 45 msg, 66 ans. Saint Jean (FR-31). Profilé TEC ROTEC S T 592 sur porteur FIAT 2,3 de 130CV
 Citer Alerter [89889]
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